Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 19:48

michael-jackson-hold-my-hand.jpg
Alors que le nouvel album de Michaël Jackson fait scandale et que beaucoup doutent de l'authenticité de la voix utilisée pour la chanson Breaking News, le premier single de l'album de Michaël a été dévoilé : Hold my hand.

Il s'agit d'un single enregistré en 2007 en duo avec Akon mais après une fuite d'une première version du titre sur Internet en 2008, il avait été décidé que le single ne sortirait pas.
Depuis, Hold my hand a été retravaillée, les choeurs sont plus présents et l'instru a été un peu remaniée.

Ecoutez le single Hold my hand qui figurera sur le nouvel album de Michaël Jackson, en vente le 14 décembre :


Et contrairement à Breaking News, on entend clairement la voix de Michaël Jackson, il ne s'agit donc clairement pas d'une interprétation de Jason Malachi.

A ce sujet, les proches de Michaël Jackson se disent indignés comme Tarryl Jackson, ou TJ Jackson qui affirme sur son Twitter : Je trouve aussi que cela sonne comme Jason Malachi. Le vibrato ce n'est pas mon oncle. Fans, je suis désolé qu'on vous inflige ça.
Et ajoute :
Si vous aviez entendu l'acapella vous seriez encore plus dégoûté. Ils ont dit c'est à 100% mon oncle. Pas 70, 80 ou 90, mais 100%. Chaque ligne, chaque mot. Mon oncle ne méritait pas ça!

La rappeur et producteur Will.I.am se dit tout autant indigné jugeant l'album irrespectueux, il ajoute même : Michael Jackson n'aurait jamais accepté que l'album sorte en l'état. Lui seul décidait quand un album était terminé.

Akon, qui a travaillé en duo avec Michaël Jackson sur Hold my Hand est au contraire l'un des rares à ne pas décrier ce nouvel album : c’est l’opinion de Will.i.am. Personnellement, [...] je n’y vois rien d’irrespectueux. [...] Le disque serait sorti, [Michael Jackson] mort, ou vivant.

Hold my Hand au contraire réunit et convainc tout le monde.

Taj Jackson, le troisième neveu et membre des 3T tweete à ce sujet et témoigne :
"Hold My Hand" est la dernière chanson de mon oncle Michael ai pour moi en personne. Il était si fier. Je n'oublierai jamais ce sourire qu'il avait sur son visage à l'Hôtel Palms de Las Vegas. Après que la chanson soit fini, il me demanda ce que je pansais vraiment de ce titre. Je lui ai dit que [...] ça allait être énorme. Il était si heureux d'entendre cela.
Cependant je donnais au morceau une légère critique. J'ai dit à mon oncle qu'il fallait chanter plus dans le chœur et à la fin de la chanson ... lol. J'ai dit que nous (les fans) voudrons entendre plus sa voix. :-)
Je suis vraiment excité à l'acheter [Hold my Hand] dès qu'il sera disponible [...] je vais immédiatement me souvenir du jour où mon oncle l'a joué pour moi. Ce sont ces souvenirs de lui que je tiens à chérir et de tout mon cœur. Les mots ne peuvent exprimer à quel point je l'aime et que mon oncle Michael me manque.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau single de Michaël Jackson ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...