Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 23:24

http://s.tf1.fr/mmdia/i/51/8/10445518vdfmd_1861.jpg?v=1
Ce troisième épisode de Familles d'explorateurs du 22 avril débute sur le coup de théâtre annoncé la semaine dernière : Estelle Fiasson a menti.
En effet, Estelle Fiasson, par peur que son père Charles soit éliminé a inscrit sur une lettre de Sabrina : "sauvez Charly", faisant croire que c'était Sabrina Bouzid, qui a abandonné le jeu, qui l'a écrit.

Le lendemain, Estelle Fiasson décide tout de même d'informer la famille Ferrone, qui avait la décision d'éliminer une famille la veille, de son mensonge.

Mais très vite, le grand jeu des familles débute, un jeu que la famille Fiasson devrait gagner pour sauver leur peau ne serait-ce qu'une journée de plus.

Pour ce grand jeu des familles, les différentes familles vont devoir récupérer des vis au fond de cuves remplies d'eau croupie, ils devront ensuite les dévisser.
Il s'agit d'un jeu qui se déroulera en relais : chaque membre de chaque famille devant récupérer chacun leur tour une vis au fond de la cuve.

Dès la première manche, le fils Zorra est plus rapide que les autres familles mais sera doublé lors de la deuxième manche par les L'Appartien. La troisième manche est ensuite remportée par Rémi Fiasson.
La dernière manche est la plus difficile puisque le candidat doit récupérer 8 vis au fond de la cuve, ainsi que les vis non récupérés par ses prédecesseurs.

Mais très vite c'est Rémi Fiasson qui récupère toutes les vis et qui fait gagner sa famille. Les Fiasson sont donc rassurés et ne pourront pas être éliminés lors du prochain conseil des familles.

Thierry Zorra, très déçu par sa défaite, est persuadé que Rémi Fiasson a triché et a arraché les vis plutôt que de les dévisser. Les enfants Zorra ne sont pas d'accord avec leur beau-père et décide donc d'envoyer Thierry Zorra en exil. Jimmy dira même : il va à l'exil et j'espère qu'il ne reviendra pas. Il doit partir.
Celsino Ferrone décide de se rendre à l'exil et espère battre Thierry Zorra et l'éliminer du jeu.
Chez les L'Appartien, c'est de nouveau Armelle, la maman qui disputera l'épreuve de l'exil.

Sur le camp de l'exil la tension montre entre Celsino et Thierry avec un simple geste de Thierry qui lance une grenouille en direction du jeune belge.

Regardez le clash entre Celsino et Thierry lors de l'exil :

Sur le camp, les Ferrone informent les L'Appartien de la triche d'Estelle Fiasson, pour les fils L'Appartien, l'attitude d'Estelle est pathétique, c'est une fille fausse.

Le jeu de l'exil débute et nous retrouvons un Thierry Zorra surrexcité qui essaye, comme la semaine dernière, de déstabiliser ses adversaires en criant et en parlant sans cesse. Ce qui ne manque pas d'agacer Celsino Ferrone : continue, fais aller ta grande gueule lancera t-il à Thierry qui en fait, décidement un peu trop !
Thierry ira même jusqu'à critiquer Gianni Ferrone, l'accusant de prendre des anabolisants... nous assistons un jeu de l'exil particulièrement mouvementé qui ne s'en finit pas !

Et une fois encore c'est Thierry Zorra qui pose le premier la main sur la fameuse clé, c'est la quatrième épreuve de l'exil disputé dans Familles d'explorateurs et la quatrième remportée par la famille Zorra.
Thierry rentre triophant sur le camp et même Jimmy et Samantha sont heureux de le revoir et se disent fiers de lui et de rester à 4. En effet, la famille Zorra est la seule à voir encore tous ses membres présents dans l'aventure Familles d'explorateurs.

Les autres familles par contre sont dépitées de son retour ! Elles élaborent déjà une stratégie pour le prochain jeu de l'exil : l'un des candidats empêchera un Fiasson de toucher la clé alors qu'un autre se saisira de la clé. Pas très fair-play ou juste retour des choses ?

Celsino et Armelle rentrent au camp et racontent à leurs proches leur mésaventure avec Thierry... durant leur récit, on peut entendre Estelle Fiasson dire : c'est pour ça qu'ils sont partis tôt (les Zorra étaient partis au matin en exploration des alentours), ils avaient peur de vous voir, c'est un lâche. Elle oublie un peu vite, qu'elle, a menti a tout le monde la veille.

Celsino décide ensuite de voir la famille de Thierry pour lui expliquer ce qu'il s'est passé lors de l'exil, des affirmations que Thierry corrobore ses affirmations tout en donnant sa version des faits. Ce qui insupporte Celsino qui monte le ton et qui en devient très agressif et excessif.
Une altercation qui aura le mérite de ressouder la famille Zorra même si toutes les autres familles leur tourneront le dos.

Regardez le clash sur le camp entre Celsino Ferrone et Thierry Zorra :

Mais c'est la famille Fiasson qui va décider lors de l'assemblée qui sera éliminé, sachant que la famille Zorra ne pourra pas perdre l'un de ses membres.
Et lors de cette réunion, Estelle Fiasson sera pointée du doigt, notamment par les fils L'Appartien, qui n'excusent pas le mensonge d'Estelle. La famille Fiasson décidera finalement d'éliminer Armelle L'Appartien, plus faible que Celsino Ferrone, qui pourrait les aider dans leur stratégie pour éliminer la famille Zorra.

Ils vont d'ailleurs très vite pouvoir se confronter aux Zorra puisque le jeu des familles est annoncé.
Pour gagner, les familles vont devoir se libérer de wagons qui se situent sur des voies de garage désaffectée, ils devront récupérer une clé pour se libérer le plus vite possible et brandir un foulard de leur couleur pour gagner.

Dès le départ ce sont les Fiasson qui prennent l'avantage, mais ils sont rattrapés par les Zorra et les L'Appartien. Les Ferrone eux, ont plus de mal à avancer dans leur wagon.

La famille L'Appartien est finalement la première à arriver au bout du parcours mais tout se joue maintenant sur l'adresse pour attraper la clé. Les L'Appartien sont rattrapés par toutes les familles, ils sont donc tous au coude à coude, tout est une question d'habilité à ce stade du jeu. Rémi Fiasson arrive finalement à attraper la clé et permet à sa famille de gagner le grand jeu des familles.

Mais pour une fois, la deuxième place est importante pour la suite de Familles d'explorateurs. Mais les Ferrone ont fait tomber la corde qui permet d'attraper la clé, du coup, la fin du jeu se joue entre les Zorra et les L'Appartien. Et ce sont les fils L'Appartien qui se saisissent en premier de leur clé et se classent donc en deuxième position.
La deuxième place permet à la famille de choisir la famille dans laquelle elle va nommer l'exilé, celui-ci choisira enfin l'autre exilé, ce sont donc des nominations en série.

Les L'Appartien choisit Valérie Zorra pour aller à l'exil car elle est la plus faible et souhaite l'éliminer. La famille Zorra choisit quant à elle Stella Ferrone, celle contre qui elle a le plus de chance de gagner. Les Ferrone, choisiront quant à eux Alexis L'Appartien, le maillon fort pour éliminer Valérie Zorra.

De retour sur le camp, Thierry Zorra décide de coacher Valére Zorra pour qu'elle réussisse à attraper la première la clé lors de l'épreuve de l'éxil.

Le quinzième jour au matin, les candidats de Familles d'explorateurs ont rendez-vous sur la place du jeu de l'éxil. Un jeu de l'éxil bien plus calme que lorsque Thierry Zorra est présent, le silence est de rigueur.
Après plus d'une heure d'attente c'est Alexis L'Appartien qui s'empare de la clé à quelques micro secondes de Valérie Zorra qui devra se rendre avec Stella Ferrone à l'assemblée le lendemain soir.

La possible élimination de Valérie Zorra, plutôt que d'éloigner les autres membres de la famille, leur permet de se rapprocher et d'apprendre à mieux se connaître.

L'assemblée finale arrive enfin, une assemblée durant laquelle la famille Zorra exprime sa joie de s'être rapprochée. Chose qui plaît bien à la famille Fiasson et qui salue leur initiative de partir à l'aventure ensemble mais qui ne suffira pas à la famille Zorra de rester au complet.

En effet, la famille Fiasson décide d'éliminer Valérie Zorra, comme c'était prévu dès le départ dans leur alliance avec les autres familles.

Regardez la vidéo teaser de ce qui nous attend la semaine prochaine dans Familles d'explorateurs :


A lire également à ce sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...