Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 22:53

http://s.tf1.fr/mmdia/i/84/4/famille-bouzid-10417844lzowl_1879.jpg
Ce troisième épisode de Familles d'explorateurs s'ouvre sur le huitième jour du jeu, le lendemain de l'élimination de Carole Fiasson et l'on découvre la famille Fiasson plus motivée que jamais.
A fond dans l'aventure Familles d'explorateurs, c'est dès le réveil que les Fiasson repartent à la découverte des terres sur lesquelles ils vivent actuellement et semblent plus soudés que jamais.

Mais déjà les candidats sont appelés pour le grand jeu des familles et vont, une fois encore, devoir s'affronter pour éviter de partir en exil mais pour gagner le privilège de partir à l'aventure en exploration.

A ce moment du jeu, seule la famille Zorra est encore au complet. Les autres familles vont devoir tout mettre en oeuvre pour gagner le jeu des familles pour éliminer un membre de la famille Zorra et réequilibrer la compétition.

Stella, Armelle, Abderrahmane et Charles sont sélectionnés par Denis Brogniart, ils vont devoir prouver que les enfants connaissent bien leur parent.
Denis Brogniart va leur poser 3 questions à chacun, auxquelles ils vont devoir répondre. Puis, ce sera au tour des enfants de décourvrir la bonne réponse donnée par leur parent.

Non seulement les enfants vont devoir répondre correctement aux questions mais ils vont devoir répondre en une minute pour ne pas être éliminés. Ensuite, c'est une course qui est lancée, chaque famille doit courir avec leur réponse et l'afficher sur un poteau le plus vite possible. Le jeu de déroule en deux manches et dès la première manche c'est la famille Fiasson qui est éliminée.

Pour cette deuxième manche, les Lappartien et les Ferrone sont les premiers à arriver à bon port, les Bouzid, eux sont bons derniers mais s'étaient de toute façon trompé dans leur réponse. Aucun regret à avoir pour eux donc... ils sont eux aussi éliminés. C'est le troisième échec des Bouzid dans les jeux des familles !

Pour la troisième manche, ce sont les Zorra qui sont dans un premier temps déclarés vainqueurs car ils posent leur réponse en premier mais n'étaient pas tous présents à ce moment-là. C'est donc la famille Ferrone qui remporte finalement le jeu et qui va pouvoir partir pour la première fois en exploration sur l'île de Fraser Island, la plus grande dune du monde. Sur cette île ils vont devoir trouver une pièce d'or à l'effigie de Cook.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/80/9/familles-d-explorateurs-australie-23-10418809evvqm_1879.jpg
Sur le camp, les familles doivent penser à qui elles vont envoyer à l'épreuve d'exil.

Pour Samantha Zorra, c'est Thierry, le beau-père qui doit aller en exil car c'est lui qui a causé la perte de la famille sur l'épreuve. Mais toute la famille n'est pas d'accord, pour la mère, si Thierry est éliminé de l'exil, elle n'a aucun intérêt à rester dans le jeu. Ce que ne comprend pas du tout sa fille qui n'hésite pas à lui rétorquer : c'est pas une lune de miel ici.

Chez les Fiasson, c'est le grand-père, Charles Fiasson qui tient à aller en exil pour laisser leur chance aux jeunes de la famille.

Les Bouzid, eux, sont toujours amers face à leur défaite du grand jeu des familles, surtout Ahmed qui ne semble pas supporter de perdre. Pour lui, c'est la défaite de trop. Mais c'est le père, abderrahmane qui se désigne pour l'exil.

La famille L'Appartien décide d'envoyer la mère Armelle en exil en espérant qu'elle ne se fasse pas éliminer, car dans ce cas, seuls les fils resteront pour défendre leur famille dans Familles d'explorateurs.

Puis, coup de théâtre, en plein exil, Abderrahmane quitte l'exil ! Il abandonne et ne veut plus faire partie de l'aventure Familles d'explorateurs pour des raisons qu'il n'a pas réellement exprimées.

Regardez en vidéo l'abandon du père Bouzid :

Seuls sur le camp, les enfants Bouzid sont déçus de ne pas avoir gagné d'épreuve et Ahmed est triste alors qu'il fête aujourd'hui son anniversaire... mais il ne sait pas encore que son père a abandonné le jeu et a quitté définitivement Familles d'explorateurs.

C'est donc à trois candidats que les autres exilés vont s'affronter. Seul l'un d'entre eux gagnera le jeu et sera sauvé, les deux autres repartiront en exil et seront confrontés à la famille Ferrone qui décidera de leur sort.
Durant le jeu, Thierry Zorra décide de destabiliser les autres candidats en parlant sans cesse et en agitant la chaîne au bout de laquelle il est attaché, comme l'a fait précédemment son beau-fils Jimmy, allant même jusqu'à pousser des cris pour décontenancer ses adversaires.
Une technique qui semble avoir porté ses fruits car c'est lui qui s'est emparé de la clé en premier ! Pas très fairplay Thierry Zorra ou bon stratège ?

Regardez la vidéo de l'épreuve avec la fameuse technique de Thierry Zorra pour attraper la clé :

De leur côté, les Ferrone ont échoué dans leur quête... mais on ne peut pas dire que ces fameuses explorations soient très intéressantes à regarder... elles n'ont, à mes yeux, que peu d'intérêt.

En exil, Armelle et Charles, perdants de l'épreuve de l'exil sont plus déçus et en veulent un peu à Thierry Zorra d'avoir jouer d'une façon peu courtoise et élégante, selon eux.
Mais Thierry revient trimphant sur le camp et Denis Brogniart, lui, annonce le renoncement d'abderrahmane Bouzid à ses enfants, qui décident eux aussi de quitter Familles d'explorateurs. Les fils L'Appartien, face à ce départ, sont durs et ne comprennent pas ce départ, d'autant plus que les Bouzid ont éliminé Bruno, leur père.

Le lendemain, les Ferrone ont un rôle important à jouer car ils vont devoir choisir entre sauver Charles Fiasson ou Armelle L'Appartien. Mais pour les fils Ferrone, la famille Fiasson est une famille de "faux-cul" et notamment la fille, Estelle.

Lors de la dernière réunion de groupe, la lettre laissée par les Bouzid est abordée et toutes les familles semblent outrées que la fille Sabrina Bouzid ai pu donner une consigne de vote à la famille Ferrone, pathétique jusqu'au bout dira l'un des fils L'Appartien.
Finalement Denis Brogniart annonce qu'aucun candidat ne sera finalement éliminé mais dernier rebondissement, Estelle Fiasson avoue l'inavouable : c'est elle qui a indiqué Sauvez Charly sur la lettre destinée aux Ferrone, se faisant passer pour Sabrina Bouzid !

Regardez la vidéo d'Estelle Fiasson qui a "menti devant toute la France" :

Une confession qui risque de créer des clash lors du prochain épisode de Familles d'explorateurs que vous pourrez retrouver la semaine prochaine en résumé sur Au Pays de Cerise ! Pensez donc à vous inscrire à la newsletter du blog !

A lire également à ce sujet :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...