Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 12:38

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/1271307268925.jpg
Thessa, une étudiante allemande qui voulait fêter son anniversaire avec ses amis s'est retrouvée avec 1 500 personnes devant le domicile de ses parents. En effet, pour prévenir ses camarades de la petite fête qu'elle donnerait pour ses 16 ans, la jeune fille avait créé un Event sur Facebook... un peu trop rapidement on imagine car au lieu de n'inviter que ses amis, elle a envoyé une invitation publique, ne manquant pas d'indiquer son adresse physique.


Très vite, Thessa a prévenu ses parents et un service de sécurité a été engagé mais il n'a pas réussi à gérer les 1500 personnes qui s'étaient déplacés pour fêter comme il se doit son anniversaire.

Finalement les parents de Thessa ont du appeler la police qui est arrivé en nombre, plus d'une centaine d'agents, sur les lieux et a procédé à onze interpellations pour trouble à l'ordre public et abus d'alcool.
Des poubelles ont été brûlées et des voitures abîmées durant la soirée mais cela aurait pu être bien pire...

Ce n'est pas la première fois qu'un problème de ce genre survient à la suite d'une invitation sur Facebook. En effet, en septembre dernier Au Pays de Cerise vous informait déjà de ce type de débordement où, cette fois, une anglaise avait invité 21 000 personnes à son anniversaire !

En 2008 déjà, une adolescente anglaise avait lancé le même type d'évènements et ce sont 400 personnes qui avaient envahi la maison de leur hôte.

Regardez le reportage réalisé par RTL Belgique sur cet anniversaire organisé sur facebook et qui a rassemblé 1500 personnes :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...