Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 13:30

hollywood-girls.jpg
Un tout nouveau concept d'émission va bientôt débarquer sur NRJ12 : Hollywood Girls, une nouvelle vie en Californie. Il s'agit de la première Scrypted Reality (fiction non dialoguée) lancée en France. Comprenez que les célébrités leurs propres rôles, mais elles auront un script à suivre, qu'elles découvriront au fil des jours et devront ensuite jouer autour de celui-ci en totale improvisation.

Il s'agit donc d'une adaptation française de The Hill, suivi par plus de 4 millions de téléspectateurs sur MTV.
Nous allons lancer la première scrypted-reality en France. C'est un concept original de NRJ 12. Ce n'est pas de la télé-réalité mais de la fiction. Tout sera "fictionné". Il y aura six rôles principaux mais aussi des guests ainsi que des vedettes internationales, a indiqué le directeur des programmes de la chaîne.

Hollywood Girls devrait être diffusé très prochainement sur NRJ12 - courant de ce mois si tout va bien, en mars au plus tard - en access prime time et devrait durer 30 à 40 épisodes.

Dans le casting d'Hollywood Girls nous retrouvons Ayem (Secret Story 5), Caroline Receveur (dernièrement La Maison du Bluff) mais aussi Kamel et Kevin, les deux potes comédiens des Anges de la télé-réalité. Ainsi que : Nicolas Suret (Nicolas), vu dans La Baie des flamboyants sur France Ô, Laura Coll (Sandra, la peste), et enfin Sylvia Jagieniak (Chloé, la bonne copine, amie d'enfance des deux filles).

http://static.programme-tv.net/var/i/2012-07/Image-1.jpg
Dans une interview accordée au Figaro, Ayem se confie :

Ayem Nour, pourquoi avoir accepté cette aventure de Hollywood Girls ?
En sortant de Secret Story, j'ai eu la chance de recevoir plusieurs propositions et d'avoir le choix. Stéphane Joffre-Roméas, Jérémy Michalak et Thibault Vales m'ont contactée, m'ont présenté le projet de NRJ12 et j'ai accepté. J'ai été séduite parce que le concept est nouveau en France. Hollywood Girls n'est pas une téléréalité, c'est une fiction. Même si mon personnage porte mon nom, tout ce que vous allez voir n'est pas ma vraie vie. Ce programme me permet d'entamer une nouvelle carrière dans la comédie avec un vrai travail d'apprentissage.

Vous faites donc le choix de vous orienter vers la comédie...
Absolument. La Ayem de Hollywood Girls n'est pas la vraie Ayem. Je joue un rôle et je suis un scenario. Nous avons travaillé plusieurs semaines avec un professeur qui enseigne au cours Florent. Nous avons des cours de comédie très sérieux, il y a un gros travail en amont. J'ai appris chaque jour à jouer des émotions et à improviser. Nous avions des méthodes précises et nous avons eu d'excellentes conditions de tournage.

Les téléspectateurs ne risquent-ils pas de faire l'amalgame entre vous et votre personnage de Hollywood Girls ?
Malheureusement, il y a déjà ce risque que le programme soit considéré comme une téléréalité alors que ce n'est pas le cas. Maintenant, les gens qui me connaissent un petit peu, au travers de mes interviews, vont rapidement s'apercevoir que je joue un rôle. Et ils se rendront compte également que ce n'est pas de la téléréalité.

Avions-nous vu la vraie Ayem durant Secret Story ?
Dans le fond oui mais dans la forme non. Nous étions pas mal manipulés durant le jeu. La production savait créer les contextes pour nous inciter à réagir. Je réagissais à ce qui ce passait dans la Maison des Secrets. D'un côté c'était moi et d'un autre, il y avait une évidente manipulation.

Et jouer une relation intime dans Hollywood Girls ?
Ça a été très compliqué pour moi de devoir embrasser un garçon et de savoir que ça allait être diffusé, que mes parents allaient le voir... Je me suis fait violence. Je ne pouvais pas prétendre vouloir prendre le chemin de la comédie, envisager d'être actrice sans m'en donner les moyens. Je me suis lancée et nous avons travaillé avec le coach. Et tout était très clair avec le comédien qui joue mon petit ami dans Hollywood Girls, c'est quelqu'un qui est en couple dans la vie et il n'y avait pas d'ambigüité.

Appréhendez-vous la réaction des téléspectateurs ?
J'y pense mais en même temps, si on se soucie à l'avance de ce que les gens vont penser, on ne fait plus rien. Je sais que je n'ai pas une image des plus sympathiques, beaucoup pensent que je suis méchante, que je suis une peste... J'ai l'image de la fille sulfureuse qui va de garçon en garçon... Si je devais écouter tout ça, je ne ferais plus rien. J'avais envie de faire ce programme. Il y aura des critiques, mais je ne regretterai pas de l'avoir fait, parce que ça a été une superbe expérience. Autant je n'ai rien appris en faisant Secret Story, autant là je vais rentrer à Paris avec une certaine richesse dans l'apprentissage de la comédie.

Découvrez en vidéo les premières images d'Hollywood Girls avec Caroline Receveur et Ayem


Êtes-vous curieux de découvrir cette émission ? Que pensez-vous de la présence d'Ayem ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Real Tv
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...