Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 17:58

http://www.leparisien.fr/images/2011/07/25/1544759_nafissatou_640x280.jpg
C'est la première fois depuis le samedi 14 mai dernier, jour de sa présumée agression sexuelle, que Nafissatou Diallo s'exprime devant la presse en vidéo.

Pour cette interview exclusive elle a choisis deux médias très célèbres : Newsweek pour la presse écrite et la chaine ABC News pour la télévision.

Nafissatou Diallo, âgée de 32 ans et difficilement reconnaissable par rapport aux photos d'elle qui circulaient dans les médias, a ainsi donné sa version des faits racontant de façon très détaillée ce qui se serait passé dans la chambre 2806, la suite de Dominique Strauss-Kahn au Sofitel.

Elle explique aujourd'hui : Je n'ai jamais voulu parler publiquement, mais je n'ai pas le choix... Je dois le faire, pour moi. Je dois dire la vérité, explique-t-elle. Je veux que justice soit faite, je veux qu'il aille en prison, dit-elle. Je veux qu'il sache qu'il existe des endroits où vous ne pouvez pas vous servir de votre fric, de votre pouvoir quand vous faites un truc pareil.

Lors de cette interview vidéo accordée à ABC, Nafissatou Diallo réitère les accusations envers DSk et raconte le déroulements des faits :

Bonjour, c'est pour le ménage, a commencé Nafissatou Diallo, ce samedi 14 mai. C'est là qu'un homme nu avec des cheveux blancs est apparu.

Oh mon Dieu, je suis vraiment désolée, aurait-elle tout de suite réagi. Ce à quoi DSK aurait répondu : vous n'avez pas à être désolée.

Il lui aurait alors touché les seins et claqué la porte de la chambre en ajoutant : Vous êtes belle, ce à quoi elle aurait répondu : Monsieur, arrêtez cela. Je ne veux pas perdre mon travail.
Vous n'allez pas perdre votre travail, aurait répondu DSK.

Nafissatou Diallo continue : Il me tire fort vers le lit et déclare que DSK a essayé de mettre son pénis dans [sa] bouche.

Elle affirme ensuite avoir fermé sa bouche et tourné la tête pour montrer qu'elle n'était pas d'accord. Je l'ai poussé. je me suis levée. Je voulais lui faire peur, je lui ai dit 'Regarde il y a mon chef juste là, raconte t-elle.
DSK lui aurait simplement répondu qu'il n'y avait personne et que personne ne l'entendrait. Il aurait ensuite essayé de la forcer de nouveau à lui faire une fellation.

Il bougeait et faisait du bruit. Il faisait 'uhh, uhh, uhh, il m'a dit "suce mon-" je peux pas le dire. Je me suis relevée, je crachais, j'ai couru, je me suis enfuie sans regarder en arrière, j'ai couru dans le couloir, j'étais tellement nerveuse, tellement effrayée, je ne voulais pas perdre mon job, termine t-elle.

De leur côté, les avocates de DSK sont très énervés par les déclarations et le témoignage de Nafissatou Diallo : Madame Diallo est la première accusatrice de l'Histoire à lancer une campagne médiatique pour convaincre le procureur de poursuivre les accusations contre une personne à qui elle veut soutirer de l'argent. Ses avocats et ses attachés de presse ont orchestré un nombre sans précédent d'évènements médiatiques et de manifestations pour faire pression sur le procureur après qu'elle a avoué ses efforts extraordinaires pour le tromper. La conduite de ses avocats n'est pas professionnelle et viole les règles fondamentales de la profession. Son but évident est d'enflammer l'opinion publique contre un accusé dans une affaire criminelle en cours.

Regardez un extrait de cette interview vidéo qu'a accordé Nafissatou Diallo à ABC News :

 A lire aussi :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ava 25/07/2011 23:10



ah quelle histoire !


il paraît qu'il y aurait aussi des mails parmi la direction de l'hôtel... et qu'il y aurait eu complot.


 



Cerise 25/07/2011 23:33



ça me paraît bien plausible...



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...