Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 08:00

http://photo.lejdd.fr/media/images/international/usa/nafissatou-diallo-avec-son-avocat-kenneth-thompson/5749007-1-fre-FR/Nafissatou-Diallo-avec-son-avocat-Kenneth-Thompson.jpg
Ce jeudi 28 juillet 2011, Nafissatou Diallo a tenu sa première conférence de presse à New York et en a profité pour remercier ceux qui la soutiennent depuis le début de l'affaire.

L'intervention publique de Nafissatou Diallo s'est déroulée dans un centre communautaire chrétien à Canarsie, un quartier pauvre du sud de Brooklyn. Une quarantaine de personnes d'origine africaine, parmi lesquelles on comptait plusieurs dirigeants d'organisations de défense des femmes, se trouvaient aux côtés de Nafissatou Diallo.

Avec ma fille, je pleure tous les jours, a-t-elle confié, ajoutant qu'elle voulait être courageuse pour toutes les femmes du monde [...] Je ne veux pas que ce qui m'est arrivé arrive à d'autres femmes avant de remercier les personnes qui la soutiennent depuis le début de l'affaire DSK.

Pour le moment, DSK, l'ancien patron du FMI est toujours sous le coup de sept chefs d'accusation aux Etats-Unis, notamment de tentative de viol, d'agression sexuelle et de séquestration. Ses chefs d'inculpation pourraient lui valoir de nombreuses années de prison mais pour le moment il semblerait que le procureur en charge de l'affaire doute du témoignage de Nafissatou Diallo.

De plus, depuis 1 semaine, Nafissatou Diallo est sortie de son silence et ne cesse de faire des déclarations, ce qui, selon certaines sources, pourrait bien agacer le procureur.

Pour le moment, DSK est toujours privé de son passeport et ne peut quitter le territoire américain mais il demeure, malgré tout, libre de ses mouvements.

Regardez la déclaration de Nafissatou Diallo en vidéo qui fait office de première conférence de presse :


A lire aussi :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...