Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 17:00

http://www.blogageek.com/wp-content/uploads/2010/10/amis-facebook.jpg
Une romaine qui avait annoncé son suicide sur Facebook a été secourue par la police, alertée par une membre du réseau social Facebook.

Pour de nombreux utilisateurs, Facebook est devenu un journal intime ouvert sur le monde et les internautes semblent de plus en plus nombreux à y épancher leurs malheurs.
Même si les membres de Facebook ne réagissent pas toujours aux annonces de tentative de suicide, on en a eu un exemple récemment avec un jeune lycéen d'Avignon, certaines histoires se terminent heureusement bien.

Ce fut le cas avec cette quadragénaire qui habite Rome et qui, désespérée d'avoir eu à retourner vivre chez ses parents et supportant très mal la cohabitation, a annoncé sur son profil Facebook qu'elle se suiciderait prochainement.
Mais une membre de Facebook et "amie" de cette femme a alerté les services de police. La police a ensuite pu remonter jusqu'à elle grâce à ses identifiants Facebook et au site Internet l'état civil de la ville de Rome qui a permis de récupérer son adresse et son numéro de téléphone.

La romaine suicidaire a ensuite été contactée par une opératrice qui a pu la rassurer et discuter avec elle jusqu'à l'arrivée de la police et du SAMU à son domicile, où un médecin a pu la prendre en charge.

Comme quoi, Facebook peut avoir du bon !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...