A la Une

Lundi 5 avril 2010 1 05 /04 /Avr /2010 15:20

http://www.osteo-temoignage.com/images/Pavlick.jpg
Drôle de titre non ?

Vous vous demandez sûrement ce qu'est un harnais de Pavlik ! Il y a 4 mois j'ignorais également ce dont il s'agissait lorsqu'on m'a annoncé que mon fils âgé de 3 jours devait en porter un !

Quand on est maman, pour la première fois qui plus est, c'est terriblement angoissant.
ça fait peur, ça rend triste, en colère et on trouve la vie injuste : pourquoi un tout petit doit subir ça ?!

Doit subir quoi ?

La pose d'un harnais de Pavlik.
Il s'agit d'un harnais qui soutient les hanches du bébé lorsque celui-ci a une malformation si on peut dire, plus exactement un ressaut de la hanche. C'est à dire que sa hanche est mal emboîtée et que si cela n'est pas réparé le petit ne marchera jamais normalement et boîtera...

J'ai décidé de parler de ça, déjà parce qu'on a pu enlever le harnais de notre fils le 17 mars dernier donc je suis soulagée et je peux en parler plus facilement, même si c'est toujours difficile !

Et parce que je me dis que d'autres mamans passeront peut être par ici et peut être que ça peut aider de voir que d'autres l'ont vécu aussi...
Je ne veux pas inquiéter les futures mamans, loin de moi cette idée, mais il faut savoir que c'est quelque chose de possible surtout si on a une fille.

En effet, c'est un problème beaucoup plus rare chez les petits garçons ! Un facteur héréditaire entre également en ligne de compte.
Par pudeur et par respect pour mon fils je ne mettrais pas une photo de lui avec son harnais, ni d'un autre bébé,  mais une image de ce que ça peut avoir l'air sur un bébé.

http://www.canorth.org/Assets/PalvikHarness.gif

http://soins.hug-ge.ch/images/techniques_images/BB_pawlik.jpg

Vous pouvez voir dans quelle position le bébé est maintenu : jambes écartées, dans une position semblable à celle d'une grenouille.
C'est sur la deuxième image que l'on se rend le plus compte de ce que cela peut rendre sur un bébé.

Pour une dysplasie de la hanche, le harnais de pavlik doit être maintenu en place pendant au moins 3 mois.
L'enfant doit le garder jour et nuit et ne jamais l'enlever. Mis à part la vue de son enfant dans un tel appareillage, c'est bien cela qui est le plus dur !

Tout devient plus difficile : l'habiller par exemple.
Il faut glisser le body sous le harnais (comme sur la photo), ce qui n'est pas évident du tout ! Les bodies ou brassières qui se ferment sur le côté ne sont pas possible à enfiler.
Même chose pour la couche : on n'a que très peu de marge pour la lui mettre : on oublie les couches lavables qui sont impossibles à mettre.
Pour les pantalons, il faut acheter des pantalons en matière élastique, plutôt ample, nous on devait lui mettre une taille au dessus, et qui s'ouvre par le devant le long des jambes. En effet, regardez les jambes : impossible de mettre un pantalon normal !

La toilette aussi est un moment difficile.

Le bain n'est pas autorisé. Le seul moyen de laver bébé est de le mettre sur une table à langer avec une bassine d'eau et de le laver au gant... aux endroits accessibles.

On ne peut pas accéder à toutes les parties du corps.
Par exemple le milieu du dos n'est pas préhensible à cause de la grosse bande qui le traverse de part en part.
Les jambes, jusqu'aux genoux sont cachées également, par des chaussettes pour éviter les frottements et le détériorement de la peau.

Pour ma part au bout d'1 mois et demi tout de même, j'ai trouvé une astuce pour pouvoir libérer un peu mon petit bout : des chaussettes à bout de pieds coupés pour laisser les orteils libres ! Merci à Twiga qui lui a crée des chaussettes sur mesure !
Ainsi bébé peut quand même bouger ses petits orteils et on peut les lui masser ce qu'il apprécie !

De plus enfermé dans ses chaussettes, les orteils de mon petit loup se sont chevauchés ce qui a causé une malformation de ceux-ci. Heureusement qu'à cet âge tout revient assez vite en place, mais des straps seront peut être essentiels à leur remise en place.

Malheureusement ce harnais fait quand même quelques dégâts !

Toujours au niveau des pieds et des jambes enfermés, la peau souffre durant tous ces mois : la peau non lavée, non hydratée s'assèche et s'abîme beaucoup.

Avec le temps cela s'arrange mais le temps est long, mon fils a encore quelques séquelles aujourd'hui encore.

Même pour l'allaitement il a fallu trouver une parade car la position de la berceuse était impossible, idem pour la position dite du ballon de rugby. La façon la plus logique de l'allaiter était donc de le mettre assis sur mes genoux face au sein.

Mais le plus dur est passé !
Pour ce qui est du suivi, notre fils devra faire une radio de la hanche au mois de septembre et devra être vu par l'orthopédiste tous les 4 mois environ jusqu'à ses 2 ans au moins.

Si vous souhaitez poser des questions sur le harnais, n'hésitez pas !

Si vous êtes parent d'un enfant qui porte un harnais ou ce type d'appareillage, je vous souhaite plein de courage ! Je sais à quel point il est dur de voir son enfant arnaché de la sorte et les difficultés des gestes du quotidien !

Par Cerise - Publié dans : Family Affair
Voir les 38 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

bonjour, 

ma fille porte un lange calin depuis début novembre, sa sub luxation s'est amélioré mais maintenant c'est une displasie. j'ai rdv demain, si ça ne va pas mieux elle va passer au harnais car le lange est trop petit. je vous écris car je suis un peu choquée de voir que on vous a interdit d'enlever le harnais, meme pour la toilette ! moi j'ai tout à fait le droit d'enlever le lange, pour la laver, l'habiller. pour l'hygiène et la peau c'est casi indispensable... en tout cas j'ai hate de connaitre ce jour ou on me dira qu'il n'y en a plus besoin ! 

bonne soirée

Commentaire n°1 posté par celine le 20/01/2013 à 21h23

Bonjour, 
Oui j'ai vu que des mamans ont le droit de l'enlever, d'autres non... c'est selon le médecin ! Quand on a enlevé le harnais on a bien vu les dégâts, notamment sur les pieds de mon fils (enfermés dans des chaussettes tout ce temps), les pieds pelaient et les orteils étaient tout recroquevillés. Heureusement ça s'est vite rétabli... même si il a encore des orteils pas très droits, ça ne le gêne pas pour la marche.

Vous verrez quand vous pourrez lui enlever, c'est un véritable soulagement ! C'est un évènement marquant pour nous parents et on n'oublie jamais vraiment mais avec le temps ça passe. 

Bon courage à vous et votre fille. J'espère qu'elle va mieux (je viens seulement de voir votre message) 

Réponse de Cerise le 28/01/2013 à 13h43

 

J'ai une question pratique à vous poser. Pour notre fille le chirurgien nous a autoriser à ôter le harnais pour prendre le bain. Mais il reste un problème et de taille ! Les bébés régurgitent et même en protégeant un maximum le harnais il arrive qu'il soit taché de lait et le lait sur du tissus qui stagne c'est une horreur !! On ne peut déjà pas câliner son bébé comme l'on veut, en plus l'odeur nauséabonde est très désagréable. On a trouvé une solution en rachetant un second harnais (on espère que le chirurgien sera assez compréhensif pour nous faire une ordonnance afin d'être remboursé car ça a un coût !) que l'on utilise juste le temps de laver et sécher le premier. Par contre lors du lavage il a l'air de se tendre et donc on n'ose pas trop avoir recourt à cette solution afin de ne pas court-circuiter les bienfaits du harnais (il faut savoir que le harnais de secours a été réglé par mon conjoint en mesurant celui réglé par le chirurgien) et que nous voyons le chirurgien que début octobre (nous avons tenter de le joindre par mail comme il nous l'avait dit sans réponse!). Comment faisiez vous ? Personnellement cela me dérange vraiment et je trouve inconcevable que ma fille, nous et notre entourage soit obligé de subir cela ! Il doit bien y avoir une solution sans que cela ne porte préjudice à son traitement ?Avez vous été génée par cela ?

Merci pourvotre réponse

 

Commentaire n°2 posté par Lussy le 20/09/2012 à 19h19

Bonsoir, 

Je n'ai pas été confronté à ce problème en mettant quelque chose par dessus le harnais, t-shirt, pull et bavoirs lors des repas. Mais il faut dire que mon fils ne régurgitait jamais ! 

J'ai eu une seule fois un problème de propreté du harnais avec une couche qui avait débordé... je ne vous raconte pas l'horreur avec les selles, j'avais eu recours aussi à un achat express de harnais.
Par contre j'étais directement passée par mon médecin traitant, car en effet c'est toujours long d'avoir un rdv avec l'orthopédiste ! Il m'avait fait une ordonnance pour un nouvel harnais et avait posé le nouveau pour qu'il y ai le moins de problème possible pour les mesures.
Après c'est l'orthopédiste qui a récupéré l'un des deux harnais (vu que remboursé) pour dépanner d'autres parents par exemple.

J'avais lavé le harnais seul en machine à 40°C et je n'avais pas constaté de déformation ou autre. Ou alors peut être si vous nettoyez uniquement la tâche quand bébé porte le harnais... je pense au bicarbonate de soude qui est un bon nettoyant et qui n'est pas nocif même pour les bébés car alimentaire !

Peut être que vous pouvez aussi trouver quelque chose pour calmer les régurgitations... je sais qu'il y a des laits spéciaux mais peut être aussi d'autres solutions (si vous allaitez par exemple). Parlez-en à votre médecin, il peut peut être vous aider.

Profitez-en pour demander à votre médecin de famille pour le harnais, je pense qu'il sera compréhensif parce qu'en effet, en plus d'être désagréable, ce n'est pas très hygiénique !

Donnez moi des nouvelles, j'espère que vous trouverez des solutions !  

Réponse de Cerise le 21/09/2012 à 00h07

Bonjour,

Le diagnostique d'un dysplasie des hanches a été diagnostiqué à ma fille la semaine dernière. Le harnais de pavlik lui a aussitôt été posé. Je viens de tombé sur votre article et je voulais vous dire que celui ci est très bien fait. Merci à vous, il en faut...

A très bientôt.

Lussy

Commentaire n°3 posté par Lussy le 09/09/2012 à 14h12

Bonjour, 
Merci à vous ! Si, avec mon expérience, je peux aider ne serait-ce qu'un tout petit peu des familles, j'en suis très heureuse et j'aurai atteint mon but !

J'espère que votre fille accepte bien le harnais et qu'elle pourra vite s'en passer.

a bientôt 

Réponse de Cerise le 10/09/2012 à 13h22

Bonjour, j'étais passée vous voir et laisser un commentaire en novembre dernier, car nous entrions dans l'histoire du Harnais de Pavlik.
Aujourd'hui, ma fille à 8 bons mois et se porte comme un chef. Nous venons de terminer le chapitre du Harnais de Pavlik pour elle. Ses hanches s'étant bien remises maintenant nous ne feront que des radios de contrôle. Qu'il est rassurant d'en être arrivé là. Et je pense que si on m'avait dit que 6 mois aurait suffit pour soulagée ma fille je ne l'aurais jamais cru.

Merci encore pour votre article car il a été d'une aide précieuse. 

Commentaire n°4 posté par Aproxian le 24/06/2012 à 16h00

Bonjour, 

JE suis ravie de lire une bonne nouvelle ! Le plus dur est derrière vous, et même si on n'oublie pas les moments difficiles, on savoure encore plus les petits bonheurs !

Je suis sûre que les radios de contrôle se passeront bien, normalement une fois que c'est fixé, c'est pour de bon !  

Merci à vous pour votre retour et je suis contente si j'ai pu aider un peu...

Très bonne continuation à votre famille !! 

Réponse de Cerise le 24/06/2012 à 21h58

Merci pour votre réponse. J'ai une question toute con mais si elle a fait caca je ne vois pas comment changer notre fille sans la soulever par les pieds. J'imagine qu'il faut l'éviter avec le harnais alors comment faire ?

 

Commentaire n°5 posté par mangin le 15/06/2012 à 11h49

Il n'y a pas de question bête  Pour le changement de couche je glissais ma main sous le harnais de manière à soulever son corps par le bas du dos, juste au dessus des fesses.
En effet il faut éviter de les soulever par les pieds car ce mouvement a une incidence sur les hanches.

Réponse de Cerise le 15/06/2012 à 12h15

Bonjour

Ma fille a 3,5 mois et doit porter le harnais car elle est luxée des 2 hanches. On le lui met dans 2 jours. J'utilise des couches lavables et vous dites que ce ne sera plus possible de les utiliser. Pourquoi ?

Pour l'allaitement, ce n'est pas trop dur en la mettant a califourchon sur notre jambe ? ( je ne fais que la berceuse alors ca m'inquiete un peu...)

merci par avance pour vos réponse. En espérant que cela passe vite. Je ne sais pas pour vous, mais les infos par le chirurgien orthopediste c'est quasiment le néant....

Commentaire n°6 posté par solene le 12/06/2012 à 12h43

Bonjour,

POur les couches lavables ça me semble difficile car elles sont plus épaisses que les couches jetables et vous risquez de ne pas réussir à les glisser sous le harnais.

Concernant l'allaitement, je n'ai pas eu ce problème pour m'adapter car je ne l'ai allaité que 3 jours en berceuse... puis il a porté un harnais... et je l'ai allaité à califourchon, c'était beaucoup plus simple avec l'écartement de ses jambes. Sans cela, la position en berceuse n'était pas assez confortable pour lui car son ventre ne pouvait pas être tourné vers moi mais obligatoirement vers le ciel...

Mais c'est un peu comme si je le prenais pour lui faire un câlin face à moi, je pense que vous vous adapterez l'une et l'autre à ce changement de position.

Et c'est vrai que les orthopédistes ne sont pas toujours très locaces dans leurs explications !
Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir !

Réponse de Cerise le 12/06/2012 à 13h11

J'avais jamais entendu parle du harnais de pavlik avant la visite du pediatre juste apres la naissance de notre fils..notre permier enfant si longtemps desire et maintenant cette dysplasie de la hanche. Ca fait une semaine maintenant...tant de precautions a prendre (et on en apprend toujours), des doutes qui vous traversent l'esprit...combien de temps le port du harnais sera necessaire, quel evolution etc...mais on positive

Comble...j'ai retarde l'operation pour dysplasie de mon labrador parceque cela coincidait avec la periode d'accouchement de ma femme

Commentaire n°7 posté par Ben le 27/02/2012 à 12h53

Avec le temps on apprend à mieux faire les gestes et même si c'est toujours plus compliqué qu'avec un bébé qui n'a pas de problème, on y arrive et VOUS allez bien vous en sortir
En effet le maître mot est "POSITIVONS" et il faut se dire que les complications sont rares et qu'en général les tout petits se remettent de ces soucis.

Pour vous donner des nouvelles de mon fils qui a maintenant un peu plus de 2 ans, il va très bien. On a eu une nouvelle radio et aucun soucis. Encore une radio par an jusqu'à ses 5 ans et on sera tranquille.

J'espère qu'il en sera de même pour votre fils. Et si vous sentez le besoin d'en discuter ici, soyez les bienvenus.

Réponse de Cerise le 27/02/2012 à 15h16

bonjour merci pour les commentaires c'est très gentille

ooof.....aujourd'huit nous avons fait l'échographie de i mois de mon fils et le praticien nous a dit que il n'y'a aucun souci et mon fils est en bonne santé. le pédiatre aussi a répété ces maneuvres sur la hanche et a trouvé que le problème est réglé je suis très contente. le pédiatre nous a suggerer de langer mon fils de doubles couches et un lange entre les cuisse seulement le matin et de le libérer la nuit. RDV radio bassin 4 ième mois. j'espère et je pries le bon dieu pour que touts les bébé guerissent .

Commentaire n°8 posté par anes maman le 18/01/2012 à 14h07

C'est une excellente nouvelle !

Réponse de Cerise le 20/01/2012 à 13h00
bonjour mon fils et à l'age de 15jours a été diagnostiqué par notre pédiatre dysplasie de la hanche gauche c'est un choc pour moi je pleurais tous les jours. maintenant nous attendons l'échographie de 1 mois pour décider le traitement approprié. entre temps notre pédiatre nous a demander de lui mettre deux couches et des langes entre les cuisses j'ai peur et je me demande si le traitement de la dysplasie est évident.
Commentaire n°9 posté par anes maman le 13/01/2012 à 18h49

Je sais ce que vous ressentez, j'ai vécu la même chose avec mon fils (il avait 4 jours, je devais sortir de la maternité ce jour là)

Peut être devriez-vous essayer de voir un orthopédiste plutôt qu'un pédiatre, ils sont je pense plus qualifié étant donné que c'est leur spécialité, mais vous serez sûrement dirigée vers l'un d'entre eux par votre pédiatre.

De ce que j'en sais la dysplasie de la hanche, si elle est prise à temps, se guérie bien. La plupart du temps la pose d'un harnais de pavlik suffit (dans 80% des cas si je me souviens bien), sinon c'est les atteles de Petit et dans des cas beaucoup plus rares il faut opérer si toutes les autres techniques ne suffisent pas.

Si ça peut vous rassurer mon fils avait une dysplasie sévère de la hanche mais il s'est bien remis. Il a eu 4 mois complet de harnais, puis 8 mois d'atteles pendant les siestes et les nuits et ça s'est bien consolidé. Aujourd'hui il a 2 ans et on dirait qu'il n'a jamais rien eu. Il a juste des radio à faire une fois par an maintenant, on y retourne à la fin du mois mais je suis optimiste.

Si vous avez des questions ou si vous voulez vous confier, n'hésitez surtout pas.
Bon courage

Réponse de Cerise le 18/01/2012 à 11h37

y a 28ANS MA fille a eu le meme probleme a l'epoque on platrais elle a ete dianostique a 18 mois  et dautent plus dificile je tien a dir que a 4 ans tout etait terminee elle a eu par la suite une vie tout a fait normal sans aucun probleme au jourd'huit elle vien d'aprendre que sa fille de "3 mois et  (2) enfant etait a tein du meme probleme elle a bien des dificultee a oubliee ce quelle a vecu dans son enfance

Commentaire n°10 posté par gil le 19/11/2011 à 07h06

J'imagine bien qu'à 18 mois ça doit être très dur à supporter et jusqu'à 4 ans ! Bon courage à votre fille et votre petite fille en espèrant que tout cela se résolve vite pour elle !

Réponse de Cerise le 06/12/2011 à 18h40

Bonjour,

Je viens de tombé sur votre article en essayant de voir des témoinages de parents ayant eu leur enfant avec une LCH. En effet, ma fille qui a eu un mois hier a été diagnostiqué à son deuxième jour. Elle a porté aussitôt le coussin de Becker (le fameux lange câlin) pendant trois semaines et là depuis 15 jours elle porte le harnais. Ce fut le coup de massue quand le professeur nous à dit qu'elle devait passer au harnais car sa hanche droite ne se remettait pas contrairement à la gauche qui s'était remise grâce au coussin de Becker. Ici, nous avons le droit de lui retirer 1h par jour et pour le bain. Nous ne lui retirons que pour le bain et une fois par semaine pour un peau à peau car nous l'avions habituée. Pour l'allaitement, le coussin avait déjà contraint les positions donc là avec le harnais il suffisait de trouver le mieux donc allongée sur un coussin d'allaitement et le tout posé sur mes jambes repliée en tailleur et le tour est joué. Pour les pieds, forcément plus de chausettes donc on a réussi à trouvé ! Nous avons pris des chausettes invisibles de la grande soeur qu'on passe au dessus pour la journée comme ça les orteils bien au chaud et la nuit on la met dans une gigoteuse de 6 mois comme ça il y a la place pour ses jambes et elle garde la position.

Le seul soucis que nous rencontrons c'est ses maux de ventre, impossible de la soulagée car nous arrivions à les calmer en la mettant sur notre ventre et aussi comme vous l'avez signalé dans votre article, la peau de ses jambes qui s'abîme ! J'ai beau lui appliquer une crème hydratante, rien n'y fait, elle pèle toujours comme si elle avait encore son vernix de naissance.

 

Nous avons rendez-vous demain pour une échographie de contrôle et on espère vraiment que les nouvelles soient bonnes car, sauf si mon espoir de ne plus la voir appareillée est fort, depuis que nous sommes rentrées de l'hospitalisation obligatoire pour la pose du harnais, j'ai l'impression que sa hanche s'est repositionnée car là, ses hanches forment une belle ligne droite comparée à quand on lui a posé le harnais. Mais ce qui casse un peu mon espoir c'est de voir sa jambe droite se repliée vers l'intérieur, (la jambe repliée plus que l'autre et le pied sous la couche alors que l'autre est plus loin) mais bon. Nous gardons espoir de voir notre fille bientôt sans appareil et libre de mouvements surtout pour la prendre dans nos bras et la rassurer.

 

Merci pour votre article très complet.

Commentaire n°11 posté par Aproxian le 15/11/2011 à 15h57

Bonsoir,

Désolée pour cette réponse (pas d'Internet) et merci pour votre témoignage.
Pour l'allaitement moi je le mettais à califourchon sur les genoux, pas très pratique mais j'ai bien réussi à l'aillaiter durant 7 mois exclusivement et j'ai continué ensuite jusqu'à ses 13 mois tout est possible :)

Pour les chaussettes nous, l'orthopédiste lui a mis sous le harnais, mais du coup on ne pouvait pas lui changer... si j'avais su ! Quand on les a retiré, bien des semaines plus tard j'ai vu ses pieds tout abîmés, pelés et les orteils recroquevillés ensemble. Heureusement quelques semaines après tout est redevenu normal mais j'ai eu très peur des conséquences.

J'espère que vous avez eu une très bonne nouvelle après l'examen. N'hésitez pas à donner des nouvelles.

A bientot

Réponse de Cerise le 06/12/2011 à 18h38

on peux lui enlever 15min mais je ne prefere pas. le truc c est qu elle plie sa jambe vers l interieur et j entend ca hanche bouger on lui a deja resere d un cm et demi mais elle arrive a l a bouger si elle le veux vraiment.... on a rendez vous ds 6semaines voir le resultat si ca ne change pas elle va devoir faire de le traction c est pr cela que  j ai tant que question concernant ce harnais pour faire au mieux et pas devoir faire la traction j ai tellement peur de mal faire

Commentaire n°12 posté par sophie le 17/09/2011 à 10h53

Un passage tout de suite en traction, c'est plutôt rare ça. Nous après le harnais qui n'était pas suffisant on est passé aux attelles de Petit à mettre la nuit et aux siestes.

Gardez confiance, il faut y croire même si c'est très dur. Et si tu as peur de ne pas bien remettre le harnais tu peux ne pas l'enlever si elle n'a droit qu'à 15 minutes.

Et si tu doute sur la position du harnais, n'hésite pas à appeler l'orthopédiste pour vérifier le réglage

 

Réponse de Cerise le 17/09/2011 à 19h28

merci de m avoir repondu si vite, la petite a dix mois ds deux jour, elle ne support pas le harnais elle ne fait que pleure.... aussi une fois que son harnais est mi sa hanche est bien mise d office? je ne risque pas de lui laisser sa hanche mal mise?

Commentaire n°13 posté par sophie le 17/09/2011 à 08h15

C'est vrai qu'à 10 mois ce n'est pas évident, il faut qu'elle s'y habitue mais ne doit pas comprendre. Tu peux lui expliquer pourquoi on doit lui mettre un harnais, que ce n'est pas une punition mais que c'est pour son bien, pour qu'elle puisse bien marcher et courir plus tard. Ils sont jeunes mais comprennent bien.

L'orthopédiste a bien placé le harnais (c'est son métier, il n'y a pas de raison !) et une fois que la hanche est bien mise en place dans le harnais elle est bien emboîtée et ne bougera pas. C'est ce qui va permettre à l'os de se solidifier et de se solidariser comme il faut.

Est-ce que tu peux lui enlever le harnais ? Nous l'orthopédiste nous l'a interdit pour être sûre des réglages, comme ça on ne pouvait pas dérègler le harnais malencontreusement. C'est fort contraignant mais ça a un petit côté rassurant quand même.
Sinon, si tu as droit de lui retirer, prends bien ton temps pour lui remettre comme il faut, avec les jambes en abduction et essaye de ne pas trop toucher aux lanières de réglage (sinon, fait des marques repères au feutre sur les lanières)

Réponse de Cerise le 17/09/2011 à 08h51

bonjour j ai ma petite qui porte un harnais depuis ce jour je suis perdu pour tt la vvoiture le lange le bain je sais pas qu elle mouvement elle peux faire peux tu m aider merci

Commentaire n°14 posté par sophie le 16/09/2011 à 18h57

Bonjour,


Elle a quel âge ?


Pour le bain il faut voir si son orthopédiste l'autorise ou si tu peux juste faire une toilette au gant de toilette. Nous on n'avait droit qu'au gant donc on passait où on pouvait en l'allongeant sur la table à langer avec une bassine d'eau à côté.

Pour le change, ça va venir, c'est un coup à prendre mais soulève là en mettant tes mains sous les fesses pour glisser la couche sous elle.

Pour les vêtements prends des vêtements larges, pour les filles les jupes sont un avantage mais le temps commencent à se couvrir Les pantalons ça doit être très elastique, les pyjamas des pyjamas qui se ferment tout le long avec des pressions c'est le plus simple. Pour les vêtements je prenais presque tout une taille au dessus de la sienne.

Pour la voiture si elle a moins de 6 mois tu peux la mettre allongée dans la nacelle de la poussette accrochée au siège.

Pour les mouvements, c'est limité elle peut passer beaucoup de temps allongée mais assise aussi avec quelque chose pour la caler dans le dos et sur les côtés. Tu peux la prendre à califourchon sur un genoux et en position debout une jambe de chaque côté de tes hanches.

Courage, ce n'est pas évident mais tu vas y arriver !
Et si tu as des questions ou autre, n'hésite pas à poster un message ici.

Réponse de Cerise le 16/09/2011 à 20h21

Bonjour,

Parfaites les explications, notre fille l'a porté de 4 mois a 9 mois, comme nous partions en vacances dans le sud avec la chaleur et pas de bains, j'ai demandé au chirurgien si je pouvais en acheter un deuxieme (a nos frais environs 60 euros non remboursé) il a dit ok donc j'ai réglé ce nouveau harnai sur l'autre et il y en avait un que je pouvai mouillé, soulagement, bains et piscine etait possible !!! Cela reste chere mais 4 à 6 mois sans bains c'etait trop dure, je ne regrette pas. 

Bon courage a vous toutes

Commentaire n°15 posté par Gervais le 29/07/2011 à 13h34

Bonjour,

J'aurais bien voulu faire ça aussi, malheureusement (ou heureusement je ne sais pas) ne voulait absolument pas qu'il soit retiré par peur des déréglages.
Heureusement maintenant la hanche de mon fils va mieux et n'a plus besoin d'appareillage donc même de ses attelles de Petit ! On doit juste faire des radio de contrôle tous les ans pour être sûr que tout va toujours bien.

Bonne continuation à vous et à votre fille !

Réponse de Cerise le 29/07/2011 à 14h23

coucou tout le monde,

nous venons donner des ptites news, elise va bien nous avons ete le 17 juin passer la radio et tout va bien pour la bonne nouvelle les hanches toujours en place tres bien le cotille fragile mais c'est normal m'a t'il dit .

mauviase nouvelle toujours interdiction d'enlever le harnais donc toujours pas de bain !!!! mais je me suis fait une raison si ont peu eviter l'operation alors continuons sans bain 24/24 elise en tout cas le vit tres bien et maintenant elle arrive même à ce retourner dans son lit et donc se retrouve sur le ventre ;j'ai tel ce matin a mon orto et j'ai les kinés qui mon dit que ce n'etait pas grave du tout , d'autant qu'elise joue sur le ventre dans la journee elle a trouvée la marche arrière et le tourniquet mais ça ne dur pas longtemp car elle aime beaucoup le bras !!! alors j'vous dit pas avec notre resto pas toujours facile mais bon ont gere et tout va bien vivement la libertée qu'elle puisse trotéé.pour le moment nous sommes 2 mois sans rdv donc c'est qui doit aussi juger que tout va bien mon orto n'est pas tres explicite il est plutot du genre a dire la pire eventualitée prochain rdv le 12 aout 2 avnt de partir à la mer si il pouvais me dire que nous avons le droit au moins de l'enlever ne serais ce que 2 heure alors là du bonheur mais j'ai un peu de mal à y croire nous verrons bizzzzzzzzzzz

Commentaire n°16 posté par bebe elise le 13/07/2011 à 14h16

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle que ses hanches soient en place même si ça reste fragile, il faut le temps que ça se consolide. Mais en effet, mieux vaut souffrir encore un peu en ne pouvant pas l'enlever que de l'enlever et de se rendre compte quelques mois plus tard que le problème n'était pas tout à fait résolu :)

J'espère que vous aurez une bonne nouvelle mi août et qu'elle pourra prendre un bon bain de mer ! :D

Bon courage, tenez-nous au courant de l'évolution ! Nous croisons tous les doigts !

Réponse de Cerise le 13/07/2011 à 15h55

Bonjour Cerise, je viens prendre des nouvelles de vous et de votre fils. Comment allez-vous ? Ma petite princesse quant à elle porte toujours ses attelles jour et nuit mais il est possible que dans 1 mois elle ne les porte plus que pour les siestes et la nuit. J'ai lu les messages d'autres mamans concernant l'appétit de leur enfant, la mienne qui a eu 8 mois n'a pris que 150 grs en 2 mois ce qui est peu, l'explication pourrait peut être venir des attelles, on ne sait pas. En tout cas il ne faut pas baisser les bras, il faut être courageuse car l'été est là et la chaleur perturbe beaucoup nos bouts d'chous...J'ai acheté des brumisateurs et ca lui fait beaucoup de bien pendant la journée et je l'a fais boire beaucoup, nos bambins avec leur harnais ou leurs attelles transpirent plus que les autres. Bon courage à toutes.

Commentaire n°17 posté par Audrey le 09/07/2011 à 16h55

Bonjour,

Nous avons eu notre rendez-vous chez l'orthopédiste aujourd'hui et malgré que notre fils refuse depuis plusieurs mois le port des attelles, il est maintenant sorti d'affaire ! Nous sommes soulagés, tout ça est enfin derrière nous !
Nous avons un rendez-vous de contrôle l'an prochain mais ça devrait aller.

J'espère que votre fille pourra se passer de ses attelles la journée, car c'est vraiment difficile ! Et qu'elle s'en débarassera par la suite !
Et vous avez raison, il faut être courageuse et garder confiance. Courage à vous et merci de donner de vos nouvelles et des nouvelles de votre fille.

Réponse de Cerise le 13/07/2011 à 12h25

ma fille va avoir 4 mois demain. Cela fait 5 semaines quelle porte le harnais. Le femur est rentré ce weekend dans le douleur - 12 herures sans dormir et 24 heures sans manger. Puis elle était bien lundi et mardi et de nouveau aujourd'hui elle arrete de manger et elle a l'air d'avoir mal. Personne ne parle des douleurs, pertes d'appetits, trouble de sommeil...est-ce peu commun? On a rdv demain avec l'ortho, mais je pense que le harnais ce n'est pas encore fini, j'espère simplement que le fémur n'est pas en train de remonter

Commentaire n°18 posté par Rachel le 22/06/2011 à 21h06

Bonsoir,

Les troubles du sommeil mon fils en a vécu aussi : diffuculté à s'endormir et réveil dans la nuit gêné par son harnais.


Par contre il était simplement gêné et n'avait pas de douleurs, votre ortopédiste va peut être faire un réglage qui est nécessaire. Pour la perte d'appétit je ne peux faire que des suppositions : peut être est-ce une façon de montrer son mal être ou peut être qu'elle est juste malade ou que la douleur lui coupe la faim... comme ça peut nous arriver...

Votre orthopédiste aura sûrement une réponse à vous apporter sur ces différents problèmes.
J'espère que ça va s'arranger et que ce n'est qu'une passage.

Tenez-moi au courant de l'évolution.
Bon courage à vous et votre fille

Réponse de Cerise le 22/06/2011 à 21h25

coucou

oui j'espere aussi ou au moins qu'il me dise de pouvoir enfin lui faire un bon bain.

comme on est restaurateur peu un porte l'heure je pense que poupette ira au bain.vivement vendredi !!!

Commentaire n°19 posté par bebe elise le 13/06/2011 à 16h44

Le bain c'est vraiment un moment magique !
Vous devez être impatients !

Réponse de Cerise le 13/06/2011 à 17h24

bonjour;

ma fille a aujourd'hui 6moispresque et demi elle a aussi le harnai la 1ere semaine c'etait tres tres dur mais au jour d'aujourd'hui elle le vit tres bien alors nous aussi l'echo de control 15 jours apres la pose etait positive la j'y retourne le 17 et ont espere de bonnes nouvelles tres sympas tous ces sites qui nous documente bien

Commentaire n°20 posté par christ le 07/06/2011 à 17h14

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage pour la suite, j'espère que le prochain contrôle se passera bien !
N'hésitez pas à donner de vos nouvelles.

A bientôt !

Réponse de Cerise le 07/06/2011 à 18h43

Bonjour Cerise,

Je repasse vous donner des nouvelles. Ma fille ne porte plus son harnais depuis quelques jours, c'était une surprise puisque le pédiatre m'avait annoncée un traitement de 3 mois et ça ne faisait que 2 mois.

Inutile de vous dire que je suis très heureuse, ça fait presque bizarre de la voir sans !!

Bon courage à toutes les mamans qui passent par là.

Commentaire n°21 posté par Petals le 07/06/2011 à 16h14

Bonjour,

Excellente nouvelle en effet ! Je vous souhaite plein de bonheur !

Réponse de Cerise le 07/06/2011 à 18h42

bonjour,

Ma fille a commencé a porter ce harnais quand elle a feter ses 4 mois. L orthopediste lui a placé et me dit c est parti pour 6 mois!

je ne vous raconte pas ce que j'ai pu ressentir, le regard de ma fille qui me dit " qu est ce qu il me font maman?" je pense que toute les mamans ont ressenti la meme chose. c est horrible, d autant plus que ce probleme n'est pas connu et que ca nous tombe de ssus comme ca!

Au jour d'aujourd hui, cela fait 3 mois qu'elle le porte. Cela nous ai devenu familier, on a pris l habitude de la voir dedans. Les derniereres radio etaient bonne mais l orthopediste a voulu qu'elle garde son harnais pendant un mois encore pour creuser l os.

Maintenant elle a droit à 2h par jour sans harnais, on en profite pour aller a la piscine ou je la laisse libre pendant sa sieste ( avec cette chaleur!!! ) Le prochain rdv : le 21 juin et le medecin pense qu'elle a 80% de chance de l'enlever.

je croise les doigts et prie de tt coeur pour ma princesse et tt les autres bb dans son cas.

Commentaire n°22 posté par YouYou le 24/05/2011 à 13h25

Je croise les doigts aussi pour votre fille ! C'est vrai que mieux vaut le laisser un mois de plus pour être sûre... ici on l'a enlevé au bout de 4 mois et 4 mois après on a du lui mettre un autre appareil ! Donc je pense que ça aurait été mieux qu'on le lui laisse encore un peu plus pour être sûre.

Bon courage et vivement le 21 juin donc !

Réponse de Cerise le 24/05/2011 à 16h44

Bonjour,

Je tenais à partager mon expérience concernant le harnais de Pavlik, je suis moi-même tombée sur ton blog il y a un mois et demi lorsque j'ai appris que ma fille de 2 mois allait porter cet engin.

Ce n'était pas une nouvelle réjouissante mais dans notre cas ça se passe très bien.

Il faut dire qu'il y a quelques différences avec toi Cerise, au niveau de l'âge d'abord et on a également eu un délai de 15 jours entre l'annonce et le moment de la pose du harnais (on a bien pu s'y préparer).

Ensuite de grosses différences qui facilitent le quotidien : son harnais est réglé pour être sur la peau (aucun problème pour l'habillage) et nous pouvons lui retirer pour le bain.

Elle s'y est toute de suite habituée et ça ne la gêne pas du tout. Contrairement à ce que je pensais, les jambes ne sont pas aussi écartées que sur les photos que l'on trouve sur le net et elle peut toujours bien bouger ses jambes.

Voilà, si mon message peut rassurer quelques mamans...

Commentaire n°23 posté par Petals le 16/05/2011 à 16h41

Oui c'est sûr, chaque expérience est différente et ça a parfois ses avantages !

C'est vrai que moi c'était assez brutal car je l'ai appris au moment de ma sortie de la maternité, qui a du être reportée du coup et on lui a posé aussitôt. J'étais complètement déboussolée !

C'est une bonne nouvelle pour l'habillement et pour le bain ! je vous souhaite une bonne continuation et que tout se rétablisse vite pour elle !

Merci de donner de vos nouvelles de temps à autre

Réponse de Cerise le 16/05/2011 à 18h39

re bonjour Cerise,

Merci pour tous ces conseils! Je peux lui faire prendre le bain chaque soir ce qui lui permet de décompresser...et de la voir heureuse quelques instants c'est que du bonheur pour les parents comme vous pouvez l'imaginer... Bon courage à vous et donnez de vos nouvelles. Si vous avez pas le moral n'hésitez pas à me contacter

Commentaire n°24 posté par Audrey le 28/04/2011 à 15h03

Oui le moment du bain est vraiment un très bon moment à passer avec les enfants, encore plus dans ces circonstances !

Merci ! Donnez de vos nouvelles également de temps en temps. J'espère que les problèmes de votre filles se résoudront vite !

A bientôt !

Réponse de Cerise le 28/04/2011 à 15h07

Bonjour Cerise, ma fille (6 mois aujourd'hui) porte un harnais de pavlik depuis 1 mois et demi et on vient de s'apercevoir hier lors de la radio que ce harnais ne lui convient pas du tout car elle bouge beaucoup et n'a malheureusement pas du tout amélioré son état. Le médecin a fait poser des attelles de Petit et là ses petites jambes sont complètement bloquées. Le quotidien est très difficile et je dois mettre au placard transat, siège coque et chaise haute dans lesquels ma fille ne peux plus passer ses petites jambes. J'aimerai beaucoup partager vos astuces pour un quotidien plus apaisé. Merci de vos réponses. Sachez que je viens d'acheter un doomoo pour qu'elle soit installée confortablement près de moi. Bon courage à toutes les mamans et les papas qui traversent la même épreuve. Vous pouvez me répondre également sur mon e-mail audrey.scarsini@gmail.com 

Commentaire n°25 posté par Audrey le 28/04/2011 à 10h47

Bonjour,

C'est vrai que pour des enfants de cet âge le harnais est plus difficile à accepter surtout quand il vient d'être posé car ils commençaient à se déplacer... c'est difficile pour eux de devenir immobiles ou presque !

Pour les attelles, nous, nous ne devons plus que lui mettre durant les siestes et la nuit donc même si c'est difficile c'est moins dur qu'en journée !

Pour l'habillage "l'avantage" avec votre fille c'est que vous pouvez lui mettre des jupes et des robes.

Pour la nuit, votre fille est petite donc il ne faut bien entendu pas lui mettre de couverture mais une gigoteuse large devrait faire l'affaire, quitte à prendre la taille du dessus.

Pour les sièges auto par contre ça me paraît plus compliqué ! Pour le moment elle peut encore aller dans une nacelle jusqu'à 10kg (il me semble) mais pour la suite je pense qu'il faudra trouver un modèle adapté mais où ?!

Le Doomoo me semble être une bonne solution qui peut remplacer le transat ainsi qu'une chaise haute pour les repas.

Vous pouvez tout de même lui enlever pour lui faire prendre son bain ?

Concernant mon fils (j'en profite pour donner quelques nouvelles) il ne supporte plus ses attelles depuis un mois... il devait pourtant les porter encore 6 mois et je ne sais pas comment nous allons faire, car cela devient impossible à lui mettre et il n'arrive plus à dormir avec ! Normalement son problème est réglé mais l'orthopédiste préférait qu'on lui laisse pour être sûr... j'espère que cela n'occasionnera pas d'autres soucis car, là, nous sommes pour le moment dans une impasse.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferais mon possible pour vous aider !

Bon courage à vous et à votre petite !

Réponse de Cerise le 28/04/2011 à 11h19

Bonjour!

Ma fille porte un harnais depuis 1 mois et demi a peu pres. Elle a toujours tres bien supporté. Le plus dur a été pour moi, de la voir attaché dans cet appareil, c etait pas evident. Maintenant, je me suis habitué.

On a vu le specialiste recemment, sa hanche luxée s est bien remise en place mais elle a toujours une jambe plus courte que l autre. du coup on a rdv dans un mois.

Contrairement à ce que vous dites, le bain est autorisé et ce depuis le debut. Quand l'orthopediste lui a mis pour la 1ere fois, il nous a donné les consignes : pas de pantalon, que des robes, il nous a dis d acheter des chaussettes assez haute pour les mettre sous l harnais pour eviter les frottements, le bain 1 fois tous les 3 jours et la petite peut enlever son harnais 1h par jour

Commentaire n°26 posté par nadia le 25/03/2011 à 08h31

Bonjour,

J'espère que ces problèmes s'arrangeront vite. Dans son malheur elle a la chance de pouvoir enlever son harnais dans la journée et de profiter d'un bon bain, c'est un moment agréable dans une journée que mon fils n'a découvert qu'à 4 mois.

Aujourd'hui il porte des attelles de Petit, et doit les garder environ 6 mois mais il les supporte de moins en moins bien... je ne sais pas comment ça va se passer par la suite !

Bon courage à vous ! Et donnez-nous des nouvelles de votre fille de temps en temps

Réponse de Cerise le 25/03/2011 à 10h04

Bonjour,

Comme j'ai porté cette espèce de planche en plâtre il y a plus de 30 ans, ma petite puce de 2 mois porte depuis hier un harnais comme celui-ci. C'est effectivement très dur de la voir avec cet "engin de torture". Pourtant, même si elle crie et pleure quand je lui pose, elle ne semble pas être vraiment gênée par ce harnais. Effectivement, les habits tout beaux, on abandonne, il n'y a que les robes sur conseil du médecin orthopédiste. Il a également dit de couper les collants pour protéger ses petites jambes, mais franchement des collants sans élastique à la taille ça ne tient pas ! Donc, sur conseil d'une amie, je lui ai acheté aujourd'hui des jambières, on verra bien ce que ça donne.

Contrairement à vous, elle peut l'oter 2 heures par jour, donc pour le bain du soir et la toilette du matin. En plus, je la porte en écharpe tout le temps, elle a dormi dans l'écharpe toute la journée. Pour la promenade, le médecin nous a conseillé la nacelle et non le cosi.

On doit refaire une écho de la hanche dans 5 semaines, j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles à ce moment-là.

Qu'en est-il de votre fils ? J'espère que tout va s'arranger pour lui.

En tout cas, bon courage à vous deux et ayez confiance en l'avenir.

Commentaire n°27 posté par Coralie le 09/03/2011 à 23h31

En effet a 2 mois la nacelle c'est bien adapté, ils y sont à l'aise. Nous l'avons utilisé jusqu'au 6 mois de mon fils, c'est l'âge limite je crois.

Aujourd'hui justement nous avons fait les radios de contrôle (il a 15 mois) avec et sans les attelles de Petit. Le problème semble s'arranger mais malheureusement ce n'est pas encore ça ! On doit continuer de lui mettre encore pendant 6 mois et faire des radio entre temps.On espère qu'après ça il en sera définitivement débarrassé et qu'il ne gardera pas de sequelles.

Bon courage à vous aussi ! Repassez donner des nouvelles de votre fille (bonnes j'espère !) de temps en temps :)

Réponse de Cerise le 10/03/2011 à 00h56

BOnjour, voilà je reviens de l'hopital..

On vient de poser le harnais sur mon petit garçon de 5 jours, pour 3 mois, dans un premier temps...

Je suis anéantie. Pour me rassurer je consulte les sites qui me tombent sous la main, il y a bcoup de questions, beaoucoup de personnes dans la meme situation que la notre mais on ne parle jamais du APRES!

Est- ce que le harnais s'est avéré concluant pour la marche de votre fille? est ce qu'elle boite? voire en chaise roulante.... comment est ce que ca va? j'ai peur..

merci de me repondre par mail privé.

Bien à vous, Monk

Commentaire n°28 posté par monk le 01/02/2011 à 14h19
Bonsoir, Pour mon fils le harnais durant 4 mois n'a pas suffit et il porte aujourd'hui des attelles de Petit. Il a 15 mois et ne marche pas encore donc je ne peux pas vraiment vous parler de ça. Néanmoins la psycho-motricienne a constaté de réels progrès dans sa façon de se tenir et de bouger. Pour le moment le retard qu'il avait accumulé lors de son immobilisation avec le harnais est rattrapé au niveau moteur et il a les mêmes capacités que les enfants de son âge. Pour le moment il doit garder ses attelles car le problème n'est pas encore réglé. Si cela ne suffit pas on devra procéder à une opération mais on tente d'abord le port des attelles durant 6 mois, voire 1 an et on verra ensuite. Bon courage à vous, je sais à quel point c'est dur de voir son petit comme ça mais pour finir sur une note positive sachez que l'utilisation d'un harnais est souvent concluant, on parle d'un peu plus de 80% de réussite.
Réponse de Cerise le 01/02/2011 à 18h57

Bonjour Cerise,

C'est une bien triste nouvelle. Je vous souhaite bcp de courage et j'espère que ces atelles seront la solution au problème et que nous n'en passerez pas par les interventions chirurgicales.

Je suis là si vous avez besoin de parler de tout cela : cela peut vous soutenir d'en parler avec des personnes qui en sont passés par là. Bcp de courage à votre petit garçon.

Gardez bien en tête que votre enfant aura le courage de supporter toutes ces vilaines choses, grâce à l'amour et la force que vous lui transmettrez. L'Amour d'une Maman, çà aide à relever tous les défis ! Et pour moi, cela a été primordial quand j'étais enfant.

Toutes mes pensées vous accompagnent.

 

Commentaire n°29 posté par Delphine - Prunelle et Bidouilles le 31/10/2010 à 17h03

Merci beaucoup pour votre soutien !

Réponse de Cerise le 31/10/2010 à 18h40

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 39 ans et on m'a découvert une luxation de la hanche à l'âge de 18 mois !!!! J'ai subi 8 interventions de la hanche de l'âge de 18 mois à 11 ans. Comme le déséquilibre de la hanche a provoqué une scoliose, j'ai ensuite été obligée de porter un corset de l'âge de 12 à 20 ans. Je boîte tjs, ne souffre pas mais j'aurais probablement bcp de soucis d'arthrose d'ici quelque temps, et aurait probablement recours à une prothèse de hanche. Enfant, je n'ai connu que les hôpitaux, la souffrance, l'espoir tjs repoussé de marcher.

Ma fille, auj âgée de 9 ans, est née avec une luxation de la hanche. Détectée à 3 jours, elle a eu un simple lange en abduction pendant 3 mois 1/2.

Je peux vous dire une seule chose : oui, j'ai été très malheureuse de voir ma crevette les jambes en grenouille, de ne pas pouvoir l'habiller. Mais j'étais tellement soulagée qu'elle ne subisse pas la même chose que moi. Elle ne se souvient de rien bien sûr... j'ai plus souffert qu'elle de la voir ainsi mais quoi de plus beau que de savoir que ma fille a été tellement préserver par rapport à moi.

Je sais que ce n'est pas facile de voir son enfant appareillé, mais soyez courageuses : cet appareillage, c'est sans doute une alternative bcp plus douce à des interventions chirurgicales douloureuses sans aucune certitude de réussite. Et vos bébés n'en garderont aucun vilain souvenir. Bon courage à tous

Commentaire n°30 posté par Delphine le 29/10/2010 à 21h59

Bonjour,

Merci de votre témoignage !

J'espère également que ça s'arrangera pour mon fils. On pensait que le problème était réglé mais il doit aujourd'hui porter des attelles de Petit pendant au moin s 6 mois, voire 1 an. Si ça ne marche pas ça sera l'opération mais on espère ne pas en arriver là.

Réponse de Cerise le 30/10/2010 à 11h27

bonjour, effectivement, ton article est super impressionnant! notre petit bout aussi doit porter ce harnais, ça fait maintenant 15 jours qu'elle l'a. Elle fera 2 mois la semaine prochaine!

Par contre, nous, bien qu'elle ait aussi une dysplasie des haches(due à sa position en siege décomplété pendant 4 mois ds le ventre!), on peut le lui enlever le tps de lui donner le bain...

C'est vrai que ça n'est pas toujours évident à gérer, surtout le regard des gens qui ont l'air de penser que c'est notre faute, à nous "mauvais parents". Mais on essaie de se rassurer en se disant qu'on le fait pr que notre petit bout puisse marcher normalement plus tard..

En tout cas merci bcp pour ton article car, meme si tous les détails ne sont pas exactement les memes dans notre cas, il permet de nous montrer qu'on est pas seuls dans ce cas...

Commentaire n°31 posté par Anaïs le 30/09/2010 à 16h13

bonjour sa ma fe du bien de lire se que vous avez ecrit ma fille a 3 mois sa fait deux mois quelle a le coussin la il la remis un autre plus grand et a dit que si sa na rien fait quil lui mettra le harnais deja la c'est dur pour elle elle a mal esperons que cela va passer avec le tps jespere quelle nen ora pas besoin quand je vois la photo ke vous avez mis jai peur

Commentaire n°32 posté par lili le 09/09/2010 à 13h44

notre petite fille de 5 mois s'est faite poser hier ce fameux harnais, j'ai moi même porté une culotte d'abduction pendant 18 mois ! ce qui m'énerve le plus c'est qu'à l'hopital à la naissance, alors que j'avais signalé mes antécédents on m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis !!! heureusement que ma généraliste nous a prescrit la radio "systématique de détection de la dysplasie" qui n'est plus obligatoire mais qui devrait le rester : la preuve !!! heureusement aussi que sa dysplasie est minime. Nous sommes cela dit partis pour quelques mois de galère: aurevoir les petits habits tout jolis, je vais essayer de lui trouver des robes amples. Et dans tout ça elle le vit plutôt bien depuis hier midi, elle a même fait une nuit complète, je le vis moi aussi pas trop mal et je rassure papa qui lui est assez angoissé à la vue de cet arnachement ...j'espère garder le moral dans la durée mais comme elle le vit bien on va rester positifs! bon courage à tous

Commentaire n°33 posté par marie le 01/09/2010 à 18h48

bonjour moi aussi jai une fille de deux mois qui porte ce harnet qui me tue sa me fait vraiment mal au coeur de la voir la dedant cest trop dur jen pleur toujour je sais cest pour son bien le medecin ma dit quel devai le porter trois mois on vera j espere que tous ira mieux mai moi moralement sa ne va pa  jespere quel sen debarasera le plus vite posible voila

Commentaire n°34 posté par yeliz le 22/07/2010 à 16h12

Merci pour ta répponse ! ;o) oui en fait j'ai encore une question concernant le siège-auto : comment avez-vous fait, cela n'a pas posé de pblème non plus au niveau de l'assise ?

Commentaire n°35 posté par Fleur le 10/06/2010 à 16h39

Non pas que je me souvienne. Il était peut être placé le derrière un peu plus bas que normalement, mais ça allait vu que la base est assez large et qu'il était encore petit (on lui a enlevé à 4 mois).

Plus grand ça poserait plus de problème je pense.

Réponse de Cerise le 10/06/2010 à 16h49

Bonjour, ma petite de deux mois porte un harnais depuis hier, et je suis en train de me casser la tête quant au transat !! Le médecin m'a fait comprendre qu'il n'était pas recommandé, mais je ne veux pas la laisser au lit toute la journée ! Peux-tu me dire dans quel type de transat était ton petit bout ?
Merci pour ta réponse !

Commentaire n°36 posté par Fleur le 10/06/2010 à 15h13

Pour ma part le médecin ne m'a jamais parlé d'un problème quant au transat.

Au contraire je trouve ça vraiment bien car ça permet à bébé de voir ce qu'il se passe autour et ça le change de position un peu.

Il suffit juste que ses jambes restent dans la position mise par le harnais et peut être qu'il ne soit pas trop à la verticale.
Le trasat qu'on a une assise assez large donc on a pas eu de problème pour l'installer dedans, il est comme celui-ci : Transat bébé winnie

Si tu as des questions n'hésites pas, je serais ravie de pouvoir t'aider !

Réponse de Cerise le 10/06/2010 à 16h20

Bonjour, ma fille de 4 mois porte un harnais dps 15 jours...qd on l'a su, ça a été un choc pr ns parents !!! 2 fois qd on l'a vu la dedans!!! c'est vrmt dur de voir son enfant comme ça, ne plus pouvoir la porter comme on le souhaite....on est déja heureux, car on peut enfin lui donner un bain :) elle, qui adore ça, c un bonheur.

A la fin du mois, j'aimerais passer aux petits pots, et je ne sais pas du tt comment je vais lui donner, car j'aimerais bien etre face à elle...j'ai un transat ms bp trop étroit...

si tu as d'autres astuces, je suis preneuse :)

Commentaire n°37 posté par Pripri le 11/05/2010 à 13h51

Très interessant ton article, il aidera beaucoup de mamans, c'est sur !

Vous avez eu beaucoup de courage dans cet épreuve mais elle sera vite oubliée quand le petit pirate va grimper partout !

Commentaire n°38 posté par Caly le 05/04/2010 à 17h43

Concours en cours

concours 10$

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés