Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 12:00
http://www.dermatologie-soignant.com/hygiene-de-vie-peau/pieds/images/13-ongle-incarne.jpg
Cette nuit j'ai eu un mal de chien au pied, il faut dire que j'ai depuis peu un petit ongle incarné, rien de bien méchant mais c'est douloureux tout de même.

N'arrivant pas à dormir il fallait que je trouve quelque chose pour me soulager ! De plus, je ne peux pas aller consulter un médecin pour le moment.

J'ai pas mal de granules homéopathique dans mon armoire à pharmacie et l'un des tubes concerne justement les ongles incarnés (entre autre).

Il s'agit de Silicea 5ch, à prendre par dose de 3 granulés.
Silicea est un médicament homéopathique obtenu à partir de poudre de silice. L'avantage avec l'oméopathie c'est que c'est naturel, compatible avec la grossesse et l'allaitement.

Deuxième petit truc pour soulager un ongle incarné : faire un pansement à base d'huile d'olive.

Pour cela désinfectez votre orteil et imbibez une compresse stérile d'huile d'olive.
Appliquez sur la zone concernée, recouvrez d'une autre compresse, puis d'une chaussette pour éviter d'en mettre partout.

L'effet est quasi immédiat ! Etonnant non ?

C'est naturel et en plus votre orteil sentira bon l'huile d'olive (hihi).

SI vous n'avez ni l'un, ni l'autre vous pouvez faire un bain de pieds dans de l'eau tiède salée.

Par contre il faudra penser à consulter un médecin malgré tout !

Bon rétablissement et bon courage !


http://ninie0278.n.i.pic.centerblog.net/j79tlr22.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Entendu! Mille mercis une fois de plus :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Toujours moi!^^ J'ai dans ma trousse à pharmacie un tube de Silicea 12ch (et non 5ch): cela fait-il l'affaire??? Merci! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous pouvez les prendre ça ne vous fera pas de mal en soi, mais ça ne sera pas réellement efficace.<br /> Le taux de ch mesure la dilution, plus le taux est élevé plus il y a dissolution. Les granulés à haut ch sont utilisés pour les traitements de fond et généralement des traitements longs (1 mois<br /> minimum la plupart du temps)<br /> <br /> <br /> Mieux vaut prendre une dissolution plus faible ce sera plus efficace dans ce cas précis. :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci Cerise!^^ Bien pratique dans mon cas, puisque je suis étudiant en Irlande (j'ai consulté cette après-midi et l'on m'a simplement prescrit "des bains de pieds à l'eau chaude salée"... Vive<br /> le système médical d'Outre-Manche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour!<br /> <br /> <br /> Juste une question concernant silicea: 3granules certes, mais à quelle fréquence? Une fois par jour? Toutes les X heures? Le matin, le soir? A jeun? Pendant combien de temps? Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors 3 granules 3 fois par jour : matin, midi et soir de préférence. Le temps que vous n'ayez plus rien <br /> <br /> <br /> Quand la douleur se fera moins intense je vous conseille de glisser un morceau de coton sous le bord de l'ongle qui vous fait mal. Je l'ai fait à l'aide d'un cure dent, maintenant je n'ai plus<br /> rien : mon ongle a repoussé comme il fallait <br /> <br /> <br /> Bon rétablissement !<br /> <br /> <br /> <br />