Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 20:11

Vous le savez, les nouvelles expériences, j'aime ça ! Après avoir testé un savon gourmand à la violette, j'ai testé un Savon racine Kava Kava & Myrrhee... deux ingrédients qui m'intriguent et que je connais peu.

Il faut savoir que le Kava Kava est la racine du poivrier, qu'on ne trouve qu'au Vanuatu (je te vois sourire, toi, fan de Koh Lanta !), à Wallis et Futuna et quelques îles aux alentours.

En Occident, on utilise le kava en infusion pour lutter contre les symptômes du stress, de l'anxiété et de la dépression, nous indique t-on sur Wikipédia.

La myrrhe est quant à elle une gomme résine, et un composant des médicaments à visée antispasmodique et stimulante, mais c'est surtout la parfumerie qui continue à en faire la gloire, notamment dans les parfums de type oriental, où elle accroît la sensualité des notes de rose.

Le Savon “Dame Nature” à l’huile de palme est un produit 100% naturel sans aucun adjuvant de synthèse. Préparé avec des plantes non traitées et complètement naturelles, ce savon est d’une exceptionnelle pureté pour la peau, explique Bah France.

Sur ce point, je ne trouve pas que l'huile de palme soit un aspect positif pour ce savon à mettre en valeur. C'est même tout à fait l'inverse, c'est rhédibitoire pour les amis de la nature.
En effet, il faut savoir que la culture de l'huile de palme est massive et elle se fait au détriment de nombreuses forêts car elle est utilisée en mono culture massive et implique une importante déforestation. C'est à cause des palmiers à huile que disparaît les orang-outans par exemple et que l'effet de serre est multiplié !

C'est donc pour moi un gros point négatif pour ce savon à la racine Kava Kava et Myrrhe.
Pourtant, on pouvait souligner aussi ses aspects plus que positifs : une odeur qui n'est pas sans rappeler l'encens ou l'Elixir de Payot à la myrrhe si vous connaissez. Un parfum très exotique et agréable tout comme la douceur de ce savon qui ne déshydrate pas la peau et la rend toute douce.

On apprécie tout de même que les ingrédients utilisés pour ce savon artisanal soient naturels et qu'aucun ingrédient de synthèse n'ai été ajouté dans sa composition.

Savon racine Kava Kava & Myrrhee 3€ sur le site de Bah France.
Frais de port offerts avec le code CERISE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...