Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 09:00

potion-tonifiante-bah-france.jpg
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore tester de nouveaux produits et je cherche souvent l'originalité dans un produit. Aujourd'hui, je vous présente l'un des derniers Bah-France que j'ai testé : la potion tonifiante.


Les potions Bah-France ne sont pas tout à fait des sels de bain même si elles y ressemblent fort car elles se présentent sous forme de cristaux de sel de la mer Morte. Mais des huiles essentielles y sont ajoutées, ce qui fait toute la différence.

Les grains sont plutôt gros mais ils fondent très bien, assez rapidement et ne griffent pas la peau.
Attardons nous plus particulièrement sur la potion tonifiante, qui est au pamplemousse, à la menthe poivrée et au May Chang.

Si vous aussi vous vous posez la question : Qu'est-ce que le May Chang, lisez ce qui suit (source : aquadesign.be)

Le May Chang est un petit arbre de la famille du laurier et de la cannelle. Il est originaire de Chine, mais pousse également dans d'autres parties d'Asie orientale. Le May Chang possède des feuilles et des fleurs sentant le citron et des petites baies ressemblant à du poivre.

La majeure partie de l'huile essentielle de May Chang provient de Chine, où elle est obtenue par distillation des fruits à la vapeur. Cette huile essentielle, très riche en citral puisqu'elle peut en contenir jusqu'à 85% se compose aussi d'un peu de linalol.

De couleur jaune clair, elle diffuse un arôme agréable, très fort, se rapprochant de celui des agrumes, et se situant entre l'orange et le citron.

Le May Chang est principalement utilisé pour les soins de peau, il entre d'ailleurs dans la composition de nombreuses préparations du commerce. N'étant pas irritant pour la peau, il est cependant très antiseptique et d'une efficacité redoutable quand il s'agit de traiter les peaux grasses, acnéiques et les boutons en général.

L'huile essentielle de May Chang constitue une bonne alternative à l'huile essentielle de bergamote, surtout pour des applications faciales, car il n'y a pas de risques liés à la photosensibilité. Le May Chang réduit de manière significative la perspiration (élimination de la vapeur d'eau du corps autrement que par la transpiration) excessive, et peut s'utiliser en tant que très bon déodorant.
Dans le bain, l'huile essentielle de May Chang est très rafraîchissante.
L'huile essentielle de May Chang possède également des vertus bienfaisantes sur le mental et l'affectif, elle constitue un bon antidépresseur lorsque l'hiver et ses journées grisonnantes arrivent.

Après avoir versé une bonne poignée de la potion tonifiante Bah-France dans le bain, j'ai immédiatement senti le pamplemousse, très frais et vitalisant qui donne la pêche !
C'est un parfum vivifiant que j'adore, et plus particulièrement en été. Le May Chang est très proche de cette odeur et s'accorde parfaitement avec.

Vient ensuite la menthe poivrée, très présente qui réveille le corps tout entier. Là encore, il s'agit d'une odeur qui donne du peps au bain.
Une odeur très agréable que je trouve cependant un peu plus masculine que féminine, mais c'est toujours le cas pour les parfums mentholé ou poivré ; je les associe plus à l'homme qu'à la femme.

Les différentes odeurs s'accordent très bien, même si on n'aurait pas forcément pensé au mélange menthe poivrée/pamplemousse. Cela donne un cocktail très frais et vitaminé et donc, en effet, tonifiant !

Je regrette toutefois la forme sous laquelle se présente ce produit, ou plus particulièrement la façon dont il se meut (du verbe mouvoir) dans l'eau du bain.
J'aurais par exemple beaucoup aimé que quelques petits grains de sel éclatent, vous savez comme les bonbons qui pétillent dans la bouche... ça aurait donné encore un peu plus de peps à la prépation ! Oui, je suis assez imaginative parfois ! ^^

2,90€ les 200g actuellement en promotion à 2€ sur le site de Bah-France ! Et profitez des frais de port gratuits avec le code promo CERISE ! (A noter : la potion est vendue en sachet et non en pot)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout. ça à l'air sympa comme produit.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai demain pour ton jeu concours, je me suis noté ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A demain alors !! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J aime beaucoup ton idée, de petits grains qui éclatent !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Qui sait, ça leur donnera peut être des idées !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle a l'air sympa cette "potion", même si elle ne pétille pas !  ;)<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai testé le coeur de bain "camomille miel", un vrai régal de douceur, avec de petites fleurs de camomille qui se promènent à la surface de l'eau !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre