Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 20:00

http://www.ayanature.com/shop/23-299-large/creme-de-nuit-hydratation-intense-a-l-iris.jpgOn parle souvent de crème hydratante de jour mais rarement de crème de nuit. Je dois même vous avouer que jusqu'à présent je me contentais d'une crème de jour et je n'avais encore jamais utilisé de crème de nuit.
Depuis trois semaines ce n'est plus le cas puisque je teste chaque soir la Crème de Nuit Hydratation Intense à l'Iris Weleda sur le visage, et aujourd'hui je partage avec vous cette expérience.

J'ai pu tester la Crème de Nuit Hydratation Intense à l'Iris Weleda pour Ayanature, une agréable boutique online dont j'avais déjà parlé en début de mois lors du test de la Crème Bio Mains Sèches et Abîmées Argile Blanche Cattier.

Ayanature présente la Crème de Nuit Hydratation Intense à l'Iris Weleda ainsi :
La Crème de nuit Hydratation Intense à l'Iris Weleda, de texture riche, soutient l'épiderme dans sa phase nocturne de régénération et ressource intensément la peau. Les extraits de camomille et de calendula apaisent la peau. Les huiles essentielles naturelles procurent un parfum doux et agréable. La Crème de nuit Hydratation Intense à l'Iris Weleda préserve l'hydratation, nourrit la peau et renforce le film hydrolipidique. Au réveil, la peau est fraîche, détendue et reposée.

Qu'en est-il vraiment ?

Depuis 3 semaines donc je teste cette crème de nuit à l'iris de la marque Weleda sur le visage, on peut l'utiliser aussi sur le décolleté et le cou mais je me suis limitée au visage...

La texture de la crème est plutôt épaisse mais s'étale parfaitement, elle met quelques secondes à pénétrer mais n'est pas grasse du tout.
Contrairement à de nombreuses crèmes hydratantes, je n'ai pas ressenti le besoin de me laver les mains après son application, ce qui est très rare, et c'est une chose que j'apprécie beaucoup !

J'applique la crème par petites touches : une noisette sur le front, une sur chaque joue et une petite sur le menton. Le tube vendu sur Ayanature contient 30 ml de crème mais vu le peu de matière qu'il faut se mettre sur le visage, j'en aurais pour un moment. En effet, au bout de 3 semaines, mon tube n'a quasiment pas bougé, je pense en avoir pour facilement 6 mois... économique donc, et pour 12,60 € c'est plutôt rentable !

Niveau odeur, j'ai un peu de mal à la décrire... pour tout vous dire ça m'a vaguement rappelé une crème pour le change Weleda au calendula que j'utilisais pour mon fils... C'est sûrement parce qu'on retrouve de la fleur de calendula dans la composition. Au départ c'est assez perturbant donc pour la maman que je suis de retrouver l'odeur d'une crème pour le siège dans une crème pour le visage mais heureusement on sent également une petite note fleurie, très légère, l'iris et la camomille je pense.
Les odeurs sont discrètes, ce qui est très agréable car on n'a pas forcément envie d'embaumer quand on va se coucher ! La subtilité c'est bien aussi !

En ce qui concerne les effets observés après l'utilisation prolongée de la Crème de nuit Hydratation Intense à l'Iris Weleda, j'ai trouvé que ma peau était plus lumineuse le matin, moins terne.
Ma peau est également moins sèche même si j'utilise tout de même une crème hydratante de jour après ma douche, j'ai pu constater une petite amélioration de ce côté là. L'huile d'amande douce, le beurre de karité et le beurre de cacao contenus dans la Crème de nuit Hydratation Intense à l'Iris Weleda n'y sont sûrement pas étrangers !

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/71019_143457501150_870366_n.jpg
Pour 12,60 € le tube de 30 ml qui va nous durer un petit moment et surtout une crème qui est agréable à utiliser et donne des résultats, on n'hésite pas et on fonce chez Ayanature !

Avec le code CERISE vous pourrez bénéficier de 10% de réduction sur toute la boutique, sans minimum d'achat jusqu'au 17 septembre 2011 et pour tout achat vous aurez des échantillons dans votre colis, ce qui est toujours agréable !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

My Beauty Québec 18/06/2011 17:54



J'ai essayé la crème à la rose de cette même gamme, je la trouvais un peu trop grasse. Ma peau était vraiment hydratée mais je ne trouvais pas agréable la sensation
sur la peau. Question de goût personnel évidemment. Celle-ci me semble plus légère et plus "confortable".



Cerise 18/06/2011 18:10



Je ne connais pas l'autre, mais celle-ci est effectivement très légère et pas grasse du tout



Psycho 18/06/2011 00:18



C'est classe d'être un code promo, j'en suis aussi chez Ayanature lol



Cerise 18/06/2011 10:46



Oui c'est sympa !



Damalalicorne 17/06/2011 21:40



Je vais finir par craquer et aller voir cette fameuse boutique... mais j'ai peur de faire "péter la CB" !! ;)


Biz



Cerise 18/06/2011 10:45



Regarder ne te coûtera pas grand chose mais il y a de supers produits, pas sûre que tu t'en tire s'en rien acheter
mais tu as le code promo pour alléger tout ça



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...