21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 12:41

teeez polish big apple
Aujourd'hui je vous présente l'une de mes dernières acquisitions verniesques : Big Apple de Teeez, une marque Néerlandaise.

C'est lors d'un voyage à Bruges que j'ai décidé de passer la frontière pour me rendre aux Pays-Bas, à Sluis plus exactement, dans le but de trouver des vernis introuvable ici.

Il y a notamment 3 marques de vernis hollandaises (bon pas vraiment hollandaises mais des Pays-Bas mais c'est une synecdote qu'on utilise beaucoup en France - synecdote : parler d'une partie pour un tout - la Hollande n'est pas un pays mais une partie (une région ici) d'un pays, les Pays-Bas - c'était la minute intello !), bref ! Je disais donc il y a notamment 3 marques de vernis hollandaises qu'on ne trouve pas en France : Etos, Teeez et la plus connue KOH.

Et parmi ceux-ci j'ai acheté un vernis Teeez, malheureusement je n'ai pas trouvé les fameux Teeez holographiques et me suis donc rabattue sur un vernis de la gamme classique : Big Apple, un vert assez flashy et irisé.

Ce n'est pas sans une certaine impatience que j'ai testé ce vernis Teeez... mais quelle déception !

Tout d'abord : le flacon ne contient apparemment pas de bille mélangeuse... et ça manque cruellement ! En effet, le vernis devient vite pâteux si on ne secoue pas régulièrement le flacon lors de l'application. J'ai été obligée de faire une pose tous les deux ongles afin de secouer le flacon. C'est la première fois que ça m'arrive (et j'ai quand même plus de 300 flacons) et c'est vraiment extrêmement désagréable !!

Mais même sans cela, le vernis est difficile à appliquer, trop épais et au final il forme même des bulles en séchant... En plus de ça il ne sèche pas très vite... sachant qu'il faut souvent secouer le flacon, les coups sur les ongles fraîchement vernis sont presque inévitables ! Pour preuve, l'état de mon auriculaire !

Toutefois, le vernis est opaque : 2 couches suffisent pour une opacité totale et heureusement ! 

Malgré tout, je trouve la couleur très joli, très fraîche et estivale ! Et la tenue est plutôt bonne : 3 jours sans top coat.

En définitive, je referais peut être un essai, mais les galères que j'ai rencontré dans la pose de ce vernis Teeez, me découragent plutôt ! 

Vernis Big Apple de Teeez, 4.90€, 8.5ml disponible aux Pays-Bas, notamment dans les boutiques Etos.

Découvrez les swatches de Big Apple by Teeez : 

teeez-polish-big-apple.jpg 

big-apple-teeez.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

commentaires

Mamzelle KitKat 21/06/2012


Par chez moi, il n'y a pas de Teeez chez Etos. Je les trouve dans d'autres boutiques.

Mamzelle KitKat 21/06/2012


Pour trouver la liste des distributeurs de la marque : http://www.teeez.eu/#stores

Mamzelle KitKat 21/06/2012


Mais de rien ! Je ne parle jamais de cette marque justement parce que presqu'introuvable par la Francaises ...

Mamzelle KitKat 21/06/2012


J'ai vu ca ... :( En fait, le vernis que tu as est d'une des dernières collections. Les holo sont des collections précédentes ...

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog