Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 13:37

http://s.tf1.fr/mmdia/i/29/5/pretre-10285295rtjld_1879.jpg
Amélie et Senna ne cessent de faire parler d'eux même en dehors de la maison des secrets. Après avoir vendu une interview exclusive d'Amélie au magazine Voici, et que Senna ai accordé une interview à Public pour accuser la production d'avoir forcé leur mariage, accusation démentie par Angélique Sansonnetti, c'est au tour de Laurent Lenne, le prêtre anglican de la saison 2 d'intervenir.

C'est dans un communiqué de presse adressé à PurePeople, que Laurent Lenne, le prêtre qui a unis Amélie et Senna "par les liens sacrés de l'amour" revient sur ce mariage et sur les accusations du couple médiatique.

Je me dois de réagir concernant les propos tenus dans une certaine presse concernant l'union de deux candidats de la 4 ème saison de secret story sur TF1. Je confirme ce que la production affirme par la voix d'Angélique Sansonnetti, directrice artistique de l'émission : Personne n'a jamais forcé personne.
N'ayant pas pour habitude de mentir et encore moins d'utiliser une "langue de bois", j'ai avant l'émission, rencontré longuement les deux candidats et je leur ai posé toutes les questions qui s'imposent :
-Est-ce un vrai désir d'union ?
-Est-ce que vous vous aimez vraiment ?

Les candidats m'ont répondu oui et semblaient pressés et heureux de voir arriver cet évènement mais anxieux quant à la nomination de Senna qui, s'il était évincé par le public ne pourrait alors pas s'unir à sa prétendante (du moins pas ce soir là).
Je n'ai par ailleurs jamais employé le mot " mariage "...Un mariage à proprement dit sur le sol Français n'est validé que par la république et passe donc par la mairie.

[...]Aussi devant les titres "mariage bidon" ou encore "la prod m'a forcé" je m'offusque car pour avoir préparé cela avec la production et les intéressés deux jours avant la dite cérémonie, je n'ai vu personne forcer qui que ce soit. Ce couple me semble vrai, authentique. Leur union a ému beaucoup de téléspectateurs car ils étaient authentiques et j'ai moi-même ressenti de l'émotion durant la cérémonie.
Je trouve dommage qu'aujourd'hui ils puissent revenir sur cette part d'authenticité qui a fait rêver beaucoup de personnes jeunes et moins jeunes en France et en Belgique.
Amélie m'a demandé lors de la finale en loge de venir bénir cette union après être passée devant le maire de Liège, je le ferai avec grand plaisir car je crois en ce couple.

Mais dans l'attente d'avoir de leurs nouvelles, je tenais à préciser cela de manière à ce que les choses soient claires et définitives.

Laurent Lenne, prêtre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...