Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 18:08

http://idata.over-blog.com/1/36/64/38/actugay/actualite_gay_logo_apple.gif
L'app Store d'Apple est aujourd'hui au coeur d'un scandale pour avoir autorisé une application disponible sur iPhone et iPad qui veut libérer les gens de l'homosexualité grâce au pouvoir de Jesus.
Cette application est éditée par Exodus International : une association qui a pour but d'aider les hommes, les femmes, les parents ou encore les étudiants à suivre les préceptes du christianisme.

Une pétition contre cette application
iPhone et iPad autorisée par Apple est déjà en ligne et a récolté près de 100 000 signatures à ce jour.


De son côté, l'organisation catholique Exodus vante les mérites de cette application sur son site Internet et explique même qu'Apple aurait donné une note de 4+ pour cette application pour "guérir de l'homosexualité". Une note qui signifierait que l'application d'Exodus International  ne contient aucun contenu gênant ou choquant.

Cette nouvelle application s'inscrit dans la nouvelle stratégie d'Exodus de s'adresser aux jeunes. Mais alors qu'une récente vague de suicides a frappé les homosexuels, cette tactique est grave parce qu'elle crée, légitime et participe à l'exclusion par les familles de leurs membres homosexuels, commente l'association change.org.
Ajoutant que la soi-disant "thérapie réparatrice" utilisée pour "changer" l'orientation sexuelle des gens a été rejetée par toutes les organisations médicales professionnelles aux Etats-Unis et qu'elle est mauvaise pour l'estime de soi et la santé de ses victimes.


Pour le moment Apple n'a pas commenté la polémique ni l'autorisation donnée à l'application Exodus Internationale. Pourtant Apple est reconnu pour ses réactions très rapides quand il s'agit de supprimer une application douteuse ou qui ne respecterait pas sa charte.

application-exodus-homosexuel.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...