Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 13:32

100_1748.JPG

Pourquoi j'ai appelé cette salade, salade d'entre deux mondes ?
Parce que c'est une salade qui, selon moi, se situe entre deux continents. L'un asiatique, l'autre européen, plus occidental.
C'est le mélange soja/sauce soja et cornichons/lardons qui me fait dire ça.

C'est une petite recette fait rapidement ce midi avec ce que j'avais sous la main dans mon frigo !
C'est souvent comme cela que je procéde ! Ici, suivez cette recette :

  • Rincez et égouttez les pousses de soja
  • Faites cuire un oeuf dur : 10 minutes dans l'eau bouillante
  • Pendant ce temps, coupez en petits morceaux une tranche de jambon
  • Et découpez 4-5 cornichons en tronçons
  • Faites revenir quelques lardons dans une poêle
  • Mettez le tout dans un saladier
  • Une fois l'oeuf dur cuit, faites-le refroidir dans de l'eau froide
  • Puis coupez le en morceaux et incoporez-les dans le saladier
  • Parsemez d'herbes : ciboulette et persil
  • Enfin, assaisonnez avec un peu de sauce soja

Conseils du jour : Pour écaler plus facilement votre oeuf dur, mettez dans l'eau de cuisson un peu de vinaigre. Ne salez pas cette salade, la sauce soja est suffisamment salée.
http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/1180efd6.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires