Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 13:29
Je suis partisane du "dépenser moins pour gagner plus" (héhéhé) et je teste actuellement un petit truc, certes qui permet de faire des économies minimes mais bien sympatique tout de même et pour pas un rond ! ça nous fera une plante gratuite, et pourquoi pas des avocats dans quelques mois (années ?)

Il s'agit de la pousse... d'avocat !

Peut être que comme moi vous avez déjà fait ça étant enfant ? J ne sais pas vous mais moi je ne me souviens absolument pas du résultat ! Juste de la première étape !
Partons donc à la découverte des différentes étapes de la pousse d'un avocatier ! Let's gooo ! (Dora sort de mon corps !!)

1ère étape :

Récupérez un noyau d'avocat, servez vous de l'avocat lui même pour en faire une salade en vinaigrette, un avocat mayonnaise/crevettes roses ou grises, du guacamole,... enfin ce que vous voudrez !

Piquez ce noyau d'allumettes : 2, 3 ou 4, le tout étant de stabiliser le noyau pour qu'il tienne debout.

Prenez un petit contenant, par exemple un pot de yaourt vide en verre.

Remplissez-le d'eau. Puis mettez-y votre notre noyau. Le côté le plus pointu doit être en dehors de l'eau, celui qui est le plus rond : immergé. Magie ! Les allumettes reposent sur le bord du pot et ça tient !

100_1403.JPG
Et voilà la première étape terminée !

Pensez à bien l'arroser ! Le cul du noyau doit toujours rester immergé dans l'eau pour garantir sa bonne pousse !

100_1406.JPG

Rendez-vous à la prochaine étape !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> on l'a jeté hier le notre ça n'a pas fonctionné <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai pas la main verte non plus!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tiens ça ressemble à des pots de yaourt???<br /> <br /> <br />
Répondre