Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 12:59

http://photo.europe1.fr/infos/faits-divers/facebook-390701/7017013-1-fre-FR/facebook_scalewidth_630.jpg
Un habitant de Carpentras, Jihad Meroueh s'est vu refusé son inscription sur Facebook a indiqué Vaucluse Matin.

Jihad Meroueh explique qu'il a été rejeté par Facebook à cause de son prénom : Je me suis inscrit puis j’ai été contacté par Facebook, par e-mail. On m’a dit que mon inscription était bloquée en raison de mon identité ! Certes, mon prénom signifie “guerre sainte”. Mais est-ce pour ça qu’on me refuse l’accès ? On me traite comme un terroriste, c’est scandaleux ! Je ne suis pas contre les vérifications d’identité, mais si on me demande des comptes à moi, je veux qu’on en demande à tout le monde.

Si je n’ai pas de réponse d’ici la fin de la semaine prochaine, nous intenterons une action en justice contre Facebook pour discrimination, a t-il ajouté.

Son avocat  Me Serge Billet, met en demeure Facebook de justifier le motif du blocage : Son fils est inscrit, sa femme aussi. Il existe beaucoup de personnes s’appelant Jihad sur Facebook. On ne leur a pas demandé de justificatifs. Alors pourquoi demande-t-on des comptes à mon client et surtout, sur quels critères ? Rien ne spécifie sur leurs conditions d’utilisation qu’une telle pratique est possible. C‘est discriminatoire et tombe sous le coup de la loi pénale. Si je n’ai pas de réponse d’ici la fin de la semaine prochaine, nous intenterons une action en justice contre Facebook pour discrimination.

Ce serait tellement bien si Facebook faisait réellement attention à ce qui se passe sur sa plateforme... comme les groupes racistes ou pédophiles, qui poussent comme des champignons et qui ne semblent pas déranger outre mesure la firme américaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

Joelaindien 12/06/2011 20:59



c'est ballot ! ceci dit je comprend, c dur comme prénom !



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...