Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 14:59

100_1714.JPG
Après la recette du pain italien en machine à pain, je vous propose de faire un pain français (c'est bien chauvin tout ça ^^)

Voici la marche à suivre pour faire un bon pain français à la machine à pain pour un pain français de 400g :

  • Versez 240 ml d'eau dans la cuve de la machine à pain
  • Ajoutez 1 cuillère à café de sel
  • Puis 1 cuillère à café de sucre
  • Ajoutez 15g de beurre
  • Et 400g de farine (de préférence T55)
  • Incorporez ensuite 2 cuillères à café de lait en poudre
  • Enfin ajoutez 1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
  • Sélectionnez le programme normal ou pain français de votre machine à pain
  • Réglez la couleur de la croûte pour qu'elle soit plus ou moins dorée

    Pour ce pain, je n'ai fait que la pâte à la machine à pain (comme d'habitude d'ailleurs) et j'ai ensuite laisser gonfler la pâte en lui faisant prendre la forme d'un lapin ^^

    Voilà un joli pain qui accompagnera votre repas de Pâques ce week-end !

    http://miechambo.canalblog.com/images/bon_appetit_4.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> huuuum ca a l'air bon...:D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu la même idée que toi mais moi, c'est pas un lapin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre