Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 13:51

rayan-facebook.jpg
Facebook est un excellent moyen de communiquer, de retrouver des personnes mais c'est aussi un cyber lieu où les dérives sont nombreuses. On y trouve des groupes nazis, anti-maternité, anti-handicapés et même les individus sont pris à parti sans complexe.

Rayan et son papa Claude en font aujourd'hui les frais.
Claude Mathieu voulait sensibiliser les internautes à la maladie rare de son fils Rayan, la leucodystrophie qui n'offre pas d'espoir de guérison mais à peine la page Facebook créee, les insultes pleuvent : il faut laisser creuver le soldat Rayan, Castrons le père,... des ignominies sans nom !
Certains en appellent même à l'euthanasie du petit Rayan...

Le père de Rayan décide alors de supprimer la page de son fils mais une autre page surgit quelques jours plus tard, créee par des internautes peu scrupuleux qui utilisent le nom de Rayan ainsi que ses photos pour le railler, l'insulter lui et sa famille, le handicap et sa maladie !

La famille de Rayan a bien entendu porté plainte mais la page Facebook incitant à la haine contre le handicap et Rayan est toujours en ligne : Castrons Toto afin qu'il ne reproduise plus de Rayan.
De même que la page Pour que la pitié soit côtée en bourse est en réalité un fake (une fausse page) et n'est pas tenue par les défenseurs de Rayan, méfiez-vous donc !
N'hésitez pas à les signaler à Facebook en espérant qu'elles soient supprimées même si d'autres seront peut être recréees ensuite et que les auteurs seront sanctionnés par la justice, ce qui arrivera sans doute !

Une autre page mais cette fois pour soutenir Rayan dans sa maladie :
Rayan a une maladie rare

Ce que ces gens ont écrit sur Facebook au sujet de mon fils, c’est tout bonnement inimaginable. C’est dégueulasse.
Sous couvert d’humour noir, ils souhaitent la mort d’un enfant handicapé. Nous ne sommes pas les premiers parents victimes de ces attaques lâches et anonymes, mais moi j’ai décidé de réagir, a déclaré Claude Mathieu le papa de Rayan.

Mais qu'est-ce que la leucodystrophie au juste ? Voici la définition donnée par ELA (L'association Européenne contre les leucodystrophies)

Mot d'origine grecque : leukos (blanc), dys- (trouble), trophê (nourriture). Ce nom complexe désigne un groupe de maladies génétiques orphelines. Les leucodystrophies détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d'enfants et d'adultes. Elles affectent la myéline, substance blanche qui enveloppe les nerfs à la manière d'une gaine électrique.

Dans les leucodystrophies, la myéline n'assure plus la bonne conduction des messages nerveux. Elle ne se forme pas, se détériore ou est trop abondante. Chaque cas est singulier mais les conséquences sont toujours particulièrement graves.

Et si vous souhaitez faire un don à l'association ELA, c'est ici que ça se passe : faire un don à ELA.

http://www.ela-asso.com/themes/bluemarine/img/ela_logo_new.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fati 14/03/2011 18:14



salut mon pousin tien bon tou ira bien dieu est avec toi. Toi tu n as rien demandé a personne laisse les connart parler dans le vide il viendra un jour ou il payerons et chère. profite des bon
moments avec ta petite famille.



sylvie 07/03/2011 19:55



vous etes un bel exemple de courage, on vous soutien de tout coeur amities


 



fatimo 06/03/2011 20:17



moi je suis de tous coeur avec vous monsieur faite le maximum pour votre fils vous ne le regreterer pas. chapeau encore une fois et surtous n ecouté pas les imbecilités des gens mal éduqués.
courage beaucouq de courage.



nadya 24/10/2010 19:12



je voudrais que les auteurs anonymes des injures soient identifiés et punis par la loi cette bande de laches je voudrais voir comment ils vont se défendre devant le juge , bande de dégénérés bien
cachés derriere leur ecran ,et pour rayan et sa famille on vous soutient dans votre combat



natacha 14/10/2010 20:51



bonjour,


ce petit garçon est déja condamné par la maladie et il n'a que 7 ans. Tous ces gens qui insultent gratuitement et s'en prennent à un petit innocent n'ont aucune jugeotte, c'est plutôt leur
cerveau qui doit être rongé et la solitude ainsi que l'ennui les transforment en monstres. Ils devraient avoir honte d'être une majorité à s'en prendre à un faible.


Moi, je souhaite envoyer un message de soutien au petit Rayan ainsi qu'à sa famille. Profitez de la vie ensemble et laissez les connards où ils sont car ce ne sont pas eux qui font votre bonheur,
mais c'est bien eux qui le payeront un jour.


Affectueusement.



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...