Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 14:07

prefou-ail.jpg

Je ne sais pas vous, mais moi je raffole du préfou, cette spécialité Vendéenne à l'ail !
Mais ici je n'en trouve pas, j'ai donc décidé de faire mon préfou moi même.
Je vous livre donc ma recette du préfou à l'ail.

  • Préparez une baguette (voir la recette de la baguette faite à l'aide de la map)
  • Coupez la baguette en deux, dans toute sa longueur
  • Emincez finement 3 gousses d'ail
  • Tartinez les deux parties de votre baguette d'un beurre salé (un beurre aux cristaux de sel de guérande par exemple)
  • Sur l'une des deux partie de votre baguette, étalez concencieusement vos gousses d'ail finement émincées
  • Refermez votre baguette
  • Enfournez dans un four chaud à 180°C pendant 10 minutes
  • Sortez le préfou à l'ail du four et découpez le en tranches
  • Servez bien chaud à table


Conseil du jour :
le préfou se consomme habituellement en apéritif mais vous pouvez très bien le servir en plat principal avec une salade verte l'été et pourquoi pas accompagné d'une bonne merguez lors d'un barbecue.


http://www.la-galerie-creative.com/catalog/images/Bon%20appetit.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Une recette bien sympathique, faudra que je teste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre