Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 12:47

diam-s-livre-choc-public.jpg3 ans après sa soudaine disparition de la scène médiatique et des salles de concert, Mélianie Georgiades alias Diam's revient avec un livre confessions sobrement intitulé : Diam's, autobiographie.

A quelques jours de la sortie de son livre, Diam's fait la Une de la presse people et notamment du magazine Public qui titre : Diam's, son livre choc !
Public qui nous donne un avant goût de l'autobiographie de Diam's, dont je vous parlerai plus longuement prochainement.

Il faut dire que depuis 2009, les rumeurs vont bon train sur Diam's qui a disparu du jour au lendemain des médias. En cause ? Sa conversion à l'Islam... Mariée religieusement à Aziz, elle vivrait désormais voilée et recluse dans une maison en région parisienne et s'interdirait tout contact avec d'autres hommes que son époux

Selon VSD, Diam's refuserait même les interview avec des hommes : pour la promotion, Diam's refuserait d'être interviewée par des hommes. Il n'y aura à priori aucune séance photos et à part la chanteuse Vitaa, elle ne voit presque plus personne.

Son quotidien serait rythmé par la prière, à raison de 5 fois par jour. Et on la soupçonne d'appartenir à une forme radical de l'Islam. Endocrinement religieux, dépression, ... ? s'intérroge le magazine.

Et si c'était tout simplement la quête d'un bonheur discret loin de tout tumulte médiatique ? 

Olivier Cachin, spécialiste du rap qui travaillait avec Mélanie Georgiades depuis ses 16 ans raconte : En 2009, elle avait une coiffe noire sur la tête très répandue dans le milieu du hip hop. Diam's était musulmane depuis le début des années 2000.
Quand on lui demande si effectivement elle ne veut plus parler aux hommes il répond : Pour le coup, elle ne voulait plus parler ni aux hommes, ni aux femmes. ça a été très violent. Diam's s'est toujours beaucoup livrée : sa dépression, ses séjours en HP, elle raconte tout dans ses chansons

Concernant sa conversion, Olivier Cachin affirme : ce qui m'attriste, ce n'est pas son choix religieux ou personnel, c'est le fait que son retrait ait gâché sa carrière. [...] Elle aurait du s'expliquer après la parution de l'article de Paris Match où elle sortait de la Mosquée voilée. [...] Il aurait suffit d'une apparition au JT pour faire taire les rumeurs et qu'on parle de sa musique. De son dernier album, on ne retient pas l'artiste mais la femme voilée.

Diam's livrera tous ces secrets dans cette autobiographie dès le 27 septembre. En voici déjà un extrait :

Le 8 mars 2008, le Zénith de Paris, tous les professionnels ont rendez-vous aux Victoires de la musique. Est venu mon tour d’interpréter un des titres de mon dernier album, "Ma France à moi", alors je suis montée sur scène. [...]

Ce que personne ne pouvait savoir précisément à ce moment-là, c'est que deux semaines plus tôt je sortais tout juste de la clinique psychiatrique.

Je venais d'y faire un séjour d'un mois et demi et d'y entamer ma discrète mais indéniable descente dans les ténèbres", explique Diam's dans son livre.

Avant d'expliquer: "Si je me suis retrouvée dans cet endroit, c'est tout simplement parce que , deux jours auparavant, j 'avais été prise d'une crise de folie, toute seule chez moi.

Je ne rentrerai pas dans le sordide de ce que j'ai fait ou pensé, mais une chose est sûre: je n'étais plus maîtresse de ma personne. J'avais été à deux doigts de me tuer ou de faire une très grosse bêtise.

Si j'en suis arrivée là, c'est en très grande partie parce que je travaillais moins, mon esprit n'était plus occupé par mille choses [...]

 

Je ressentais d'abominables choses à l'intérieur. Comme si toute ma souffrance se devait d'exploser, ma douleur de s'extérioriser. J'étais devenue dangereuse pour moi-même et j'ai compris qu'il fallait que je me soigne. 


diam-s-public-livre-choc.jpg 

diam-s-religion-islam.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans News People
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...