Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 14:14

http://www.onlike.net/wp-content/uploads/2010/09/samsung-galaxy-tab.jpg
On annonçait une ruée vers les tablettes tactiles pour la fin d'année 2010, notamment pour les IPad, mais aussi chez Samsung qui espérait en écouler 50000 exemplaires pour les fêtes.

Petite déception donc pour la Galaxy Tab de Samsung qui a fait un peu moins de ventes que prévu comme l'a indiqué Jean-Philippe Ilarinne, le directeur marketng de Samsung France : On a des niveaux de vente corrects mais inférieurs à nos prévisions. Nous avions prévu sur la fin de l'année d'en vendre 50.000 en France, on en a vendu un peu moins. Tout en précisant que les chiffres étaient satisfaisants sur la période.

Jean-Philippe Illarine a expliqué que la majorité des ventes se sont faites chez les opérateurs parce que la tablette était subventionnée à 199 euros, prix relativement attractif par rapport à son prix nu, qui monte à 699 €.
Avant d'ajouter : On est donc en train d'analyser les chiffres, en particulier avec les opérateurs, car nos tablettes étant subventionnées, c'est un élément du business model. [...] Il faut qu'on comprenne avec eux comment réajuster notre offre.

Le manque d'intérêt, somme toute relatif, pour les tablettes tactiles vient peut être du fameux abonnement qu'il est nécessaire d'avoir pour profiter de toutes les fonctionnalités des appareils. Un abonnement qui représente un coup supplémentaire pour les utilisateurs et qui peut freiner la consommation.

En février, de nouveaux modèles de tablettes tactiles Samsung devraient être présentés lors du Congrés des Télécoms à Barcelone. Ces nouveaux modèles pourraient peut être changer la donne, ce qu'espère Samsung.

A lire également au sujet des tablettes tactiles :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> ouaich c'est grave tro cher l'abonement, moi de toute fasson j'aime pas ca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre