Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 14:46

http://img.m6.fr/017E00D703803468-c1-photo-une-emission-sous-haute-tension.jpg
Ce samedi 4 décembre, les 5 équipes restantes en compétition prennaient le départ de la cinquième étape durant laquelle ils allaient devoir trouver un couple marié pour les prendre en photo en train de tenir une photo de leur mariage.

Emmanuel de Brantes et Albert de Paname reçoivent un handicap car ils étaient arrivés derniers au classement la semaine dernière : ils seront accompagnés d'un joueur de tambour et son gros tambour qui devra en jouer à chaque fois qu'ils se déplaceront.

Les candidats doivent parcourir 160 km pour se qualifier pour l'épreuve d'immunité.

Toutes les équipes prennent rapidement le départ mais les Dandy ne parviennent pas à trouver un véhicule suffisamment grand pour accueillir 4 personnes (eux + le joueur de tambour et le caméraman). Ils trouveront finalement un bus dans lequel monter mais devront en redescendre illico sur ordre du contrôleur, mais montent rapidement dans un autre véhicule.

Alain Bouzigues et Jeanne Savary sont les premiers à se lancer à la recherche du couple marié pour le prendre en photo mais la mission n'est pas simple et ils ont du mal à trouver un couple en ville, en pleine journée.

Toutes les autres équipes rencontrent le même problème mais Stéphane Plaza et Sandrine Corman optent pour une stratégie différente : celle de dessiner ce qu'ils demandent, soit un couple marié tenant une photo, pour se faire comprendre. Avec cette technique, ils sont les premiers à réussir leur mission.

Alors que toutes les équipes ont réussi leur mission, Emmanuel de Brantes et Albert de Paname n'ont toujours pas trouvé leur couple marié ce qui agace particulièrement Emmanuel qui en pred même sa politesse vis-à-vis des habitants qui les ont finalement aidé.

Taïg Khris et Chloé sont quant à eux dans un bus, trop lent au goût du compétiteur Taïg Khris qui décide alors de descendre du bus pour trouver un autre véhicule pour avancer plus rapidement. Une tactique dangereuse car ils sont font doubler par Frédéric Lama et Hoang, puis par les autres équipes, mais heureusement pour eux, ils trouvent finalement une voiture.

http://img.m6.fr/02A2017A03803982-c1-photo-loin-de-se-calmer-emmanuel-de-brantes-ne-cesse-de-hurler-sur-albert-de-paname-et-ramlal-qui-les-accompagne-avec-son-tambour-la-rupture-est-proche.jpg
Emmanuel de Brantes et albert de Paname sont toujours en retard sur les autres équipes et Emmanuel est toujours aussi énervé et à cran, il en devient même agressif avec leur handicap, le joueur de tambour qui décide de ne plus les suivre et de stopper la course. Il sera d'ailleurs remplacé par un autre homme le lendemain.

Pendant ce temps, les autres équipes arrivent à destination et se battent dans un sprint final.
Et ce sont Sandrine Corman et Stéphane Plaza, les animateurs d'M6 qui sont les premiers à se qualifier pour l'épreuve d'immunité, suivi par Taïg Khris et Chloé, puis Alain Bouzigues et Jeanne Savary qui vont tous être hébergés par des familles indiennes.

Lors de l'épreuve d'immunité, chaque équipe va avoir en sa possession un livre du Kamasutra et devra mémoriser 20 positions du Kamasutra et leur nom indien en 15 minutes. Un couple va ensuite mimer les positions du Kamasutra et les candidats vont devoir les reconnaitre.
Plus ils feront d'erreurs, moins ils auront d'espace perchés en équilibre sur un plot. Les derniers qui restent debout sur leur plot, gagnent.

Alain et Jeanne, puis Chloé et Taïg font leur première erreur alors que Stéphane et Sandrine répondent correctement à la question.
Alain et Jeanne ensuite, ne se trompent pas à la deuxième question tandis que Chloé et Taïg font une erreur et se retrouvent donc sur le plot le plus élevé et le moins large. Sandrine et Stéphane, eux, sont sur le plus grand plot alors qu'Alain et Jeanne trônent sur le plot intermédiaire.

Au bout de 15 minutes de jeu, l'épreuve d'équilibre se complique : ils doivent désormais tenir en équilibre sur un pîed et ce sont Stéphane et Sandrine qui chutent les premiers.
Finalement Taïg Khris et Chloé, qui étaient pourtant sur le plot le plus haut et le plus étroit, remportent l'épreuve d'immunité en résistant face à Alain Bouzigues et Jeanne Savary.

Taïg et Chloé remportent également un avantage de choix alors que les équipes vont être mixées, eux peuvent rester ensemble et vont même choisir eux-mêmes la répartition des équipes.

  • Albert devient donc pousseur et Hoang son ralentisseur
  • Jeanne est pousseur et Emmanuel ralentisseur
  • Frédéric Lama est pousseur tandis que Stéphane Plaza doit le ralentir
  • Sandrine est pousseur, ralentie par Alain Bouzigues

Les équipes vont devoir parcourir 253 km pour arriver à Jamalpur.

http://img.m6.fr/02A2017A03803986-c1-photo-oblige-de-faire-equipe-le-temps-de-la-cinquieme-etape-le-duo-frederic-lama-stephane-plaza-est-explosif-tant-il-existe-de-l-animosite-entre-les-deux-hommes.jpg
D'emblée, Stéphane Plaza prend son rôle de ralentisseur très à coeur, lui qui garde une rancoeur  vis-à-vis du drapeau noir tendu par Frédéric Lama, et va même jusqu'à se raser avant de prendre le départ pour ralentir Frédéric.

30 minutes après le début de la course, personne n'a encore pris la route et tout le monde se trouve toujours sur le bord de la route.
Jeanne Savary est la première à réussir à monter à bord d'une voiture, ce qui débloque la situation, Alain décide donc de prendre aussi le départ maintenant que Jeanne est devant lui.

Albert et Hoang, et Stéphane et Frédéric après 2h sont toujours sur place.
Stéphane réussi même à se faire inviter à manger chez l'habitant pour ralentir Frédéric, ce qui l'exaspère : Stéphane fait de l'anti jeu, on lui a demandé de faire le ralentisseur, pas le stoppeur... 2h30 ce sont maintenant écoulées depuis le départ de la course.

Finalement, les dernières équipes prennent le départ.
Durant la course, Sandrine Corman, à 4h de route de la ville d'arrivée, double Stéphane et Frédéric. Ni une, ni deux, Stéphane décide de stopper la course, ce qui ne fait qu'accroitre la tension déjà bien presente entre lui et Frédéric Lama.

Hoang et Albert les rejoignent et Hoang, en équipe avec Frédéric, décide également de stopper la course alors qu'ils n'ont parcouru que 10 km en 5h de jeu ! Les équipes sont donc bloquées car aucun ralentisseur ne veut avancer tant que son coéquipier habituel, aujourd'hui pousseur, est derrière lui, ce qui leur vaudrait l'élimination.

http://img.m6.fr/02A2017A03803996-c1-photo-fin-de-course-incroyable-les-4-derniers-concurrents-se-retrouvent-sur-la-meme-ligne-quand-la-balise-signale-la-fin-de-la-course.jpg
La première équipe arrive tout de même à bon port, il s'agit de Taïg Khris et  Chloé qui sonnent la fin de la course alors qu'Albert/Hoang et Frédéric/Stéphane sont toujours en dernière position à l'arrêt et susceptibles d'être éliminés.

Mais nous ne verrons pas l'épilogue de cette histoire cette semaine, il nous faudra être patients et attendre la semaine prochaine !
Rendez-vous donc dimanche prochain sur Au Pays de Cerise pour un autre résumé de Pékin Express, duos de choc !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

khanais 11/12/2010 18:24



je trouve l'attitude de Stéphane Plaza inadmissible ! Et dire qu'il parle d'immaturité à l'égard de Frédéric Lama ! Je ne comprends pas l'anti-jeu dont il a fait preuve. Cela
fait quelques fois que je remarque sa rancune et son manque de fair play... espérons qu'il se reprendra !



l 11/12/2010 17:27



Je n'ai pas vu l'émission du 4 décembre et je te remercie pour toutes tes explications!!



christophe 07/12/2010 14:39



C'était chaud en effet!



nicolas 05/12/2010 14:50



ils sont en tort tout les 2, plaza aurait aussi laisser couler et avancer une fois sur que sandrine était loin devant lui, et fredéric aurait put s'excuser et relativiser un peu plus les choses,
sinon c'est dommage que la boxe ne soit pas autorisé dans ces moments là ! je me demande si en rentrant à paris ils vont s'appeller !



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...