Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 11:28

http://img.m6.fr/017E00D703761202-c1-photo-la-galere-des-experts.jpg
Ce samedi 20 novembre annonçait le départ de la troisième étape de Pékin Express, duos de choc durant laquelle les candidats vont devoir faire deux jours de course dans Delhi pour éviter l'élimination. Le long de la course, 3 épreuves d'immunité auront lieu, à la fin il ne restera que 3 équipes qui s'affronteront dans un sprint final.


Isabelle Morini-bosc et Christian Califano ont un handicap suite à leur défaite de la semaine dernière : une boîte à cirer les chaussures qu'ils vont devoir utiliser sur les indiens avant de pouvoir commencer chaque épreuve.

La première épreuve a lieu avant même de commencer la course : chakram, ce sont des anneaux (comme ceux de Xena la guerrière) que les candidats doivent planter à plusieurs mètres dans une pastèque.
A ce jeu, ce sont Taïg Khris et Chloé qui sont les meilleurs puisqu'ils sont les premiers à réussit l'épreuve. Ils doivent ensuite se rendre sur un marché pour acheter les ingrédients nécessaire pour réaliser un pouler au curry dans un hôtel.

Isabelle Morini-bosc et Christian qui ont un handicap, doivent cirer des chaussures avant de pouvoir rejoindre Stéphane Rotenberg, mais ils se servent intelligemment de cet handicap pour monneyer leur transport.

Les animateurs d'M6 sont les premiers à rejoindre le marché pù ils doivent repérer le poulet qui porte le logo pékin express puis vont devoir le faire tuer. Ils sont effrayés à l'idée de toucher les poulets et encore plus quand le poulet doit être tué, eux qui jouent pour le CHEM et 30 millions d'amis. Ils doivent ensuite se rendre au Karol Bagh Market où il vont devoir récupérer le riz indispensable à la recette.

Les dandys arrivent eux aussi sur les lieux où se trouvent les poulets et l'on peut remarquer qu'Emmanuel de Brantes est très à l'aise contrairement aux autres équipes qui suivent.

Pour récupérer le riz, les candidats doivent faire preuve d'observation car il s'agit d'un parcours où il est difficile de s'orienter.
Emmanuel de Brantes et Albert de Paname sont en avance sur leurs concurrents mais ne trouvent pas leur chemin et sont rattrapés par les autres équipes dans le dédale des rues de Dehli et du quartier du Karol Bagh Market.

L'équipe Caméra Café est en difficulté, effrayés par la foule et l'agitations ambiante.
Les dandys sont les plus rapides à trouver le stand de riz mais ils doivent maintenant trouver le nombre de grains de riz qu'il y a dans 60g de riz et ont droit à une marge d'erreur de 10% sinon ils resteront immobilisés durant 30 minutes.
Toutes les équipes sont arrêtées pendant 30 minutes alors qu'Alain Bouzigues et Jeanne Savary arrivent et parient sur 1450 grains de riz mais eux aussi sont stoppés car il y en avait 3400. C'est à ce moment là que leurs concurrents reprennent la course.

La première équipe arrivée à l'hôtel est celle d'Emmanuel et Albert qui déclenchent un compte à rebourd d'une heure : temps qu'il reste à toutes les équipes pour cuisiner le poulet au curry du chef mais ils n'ont que 3 minutes pour mémoriser sa recette.

Taïg Khris et Chloé sont second, mais ne se sentent pas à la hauteur du défi : on est partis perdant pour le coup parce qu'on s'est dit, c'est tendu, déclarent t-ils.
Frédéric Lama et Victoria Monfort, puis Sandrine Corman et Stéphane Plaza arrivent ensuite sur le lieu de l'épreuve d'immunité.
Isabelle et Christian eux, arrivent 15 minutes après les premiers alors que Jeanne et Alain n'arrivent même pas à temps pour participer à l'épreuve d'immunité et sont évidemment très déçus, Jeanne se pose même la question de rester ou non dans la course.

http://img.m6.fr/017E00D703761208-c1-photo-les-epreuves-diaboliques-de-pekin-express.jpg
L'équipe gagnante de cette épreuve d'immunité ne participera pas au reste de la course et logera dans un hôtel luxueux.
Le classement est effectué par un jury de 3 jurés composés d'un joueur de cricket, un mannequin et le chef. Victoria et Frédéric sont classés cinquième, Stéphane et Sandrine plutôt confiants sont 4ème, Christian et Isabelle arrivent en 3ème position et ce sont Taïg et Chloé qui remportent l'épreuve alors qu'ils n'y croyaient pas eux-même.

Les autres équipes, ayant perdues,  doivent loger chez l'habitant ce qui est difficile dans une grande ville comme Dehli. Alain et Jeanne et Christian et Isabelle sont d'ailleurs en difficulté. Ils se retrouvent ensemble en ville mais au bout de 2h de recherche, ils n'ont toujours pas trouvé de logement et sont rapatriés par la production qui leur trouve un logement.

Le départ du deuxième jour de course se fait dans le jardin des 5 sens. Les équipes doivent retrouver Stéphane Rotenberg quelque part dans la ville mais doivent trouver un indice pour le retrouver. Ils doivent d'abord trouver l'arbre à cloche, une structure dans le jardin sur lequel sont accrochées des photos de femmes. Les candidats vont devoir en choisir une, puis retrouver cette femme dans le parc dans lequel se trouvent 200 femmes !

Sandrine Corman et Stéphane Plaza sont les premiers à trouver l'arbre à cloches, puis leur femme tout comme Alain et Jeanne. Ils découvrent ensuite l'indice : Gandhi et doivent donc trouver la dernière demeure de Gandhi en premier pour remporter l'épreuve d'immunité.

Stéphane et Sandrine ont trouvé un véhicule mais le conducteur ne semble pas connaître le chemin, de leur côté, l'équipe Caméra Café  est en bus, un véhicule moins rapide donc. Malgré les déconvenues rencontrées par les animateurs d'M6, ils arrivent en première position sur le lieu de rendez-vous et gagnent l'épreuve d'immunité et le droit de retrouver Chloé et Taïg dans l'hôtel luxueux.

Les équipes doivent maintenant se rendre à Old Fort. Les trois dernières équipes à arriver sur place et à résoudre un puzzle devront participer au sprint final.

Victoria et Frédéric sont les premiers à atteindre le Fort : ils vont maintenant devoir apprendre à compter en hindi puis résoudre un casse-tête sur lequel figurent des chiffres hindi en phonétique.
Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano sont deuxième mais une fois encore ils doivent d'abord cirer des chaussures pour pouvoir commencer l'épreuve. Alain et Jeanne en profitent pour rattraper l'équipe des Experts.
Albert et Emmanuel sont les derniers à rejoindre le lieu de l'épreuve et à découvrir le casse-tête.

http://img.m6.fr/017E00D703761204-c1-photo-les-premiers-signes-de-fatigue.jpg
Frédéric et Victoria sont les premiers à le réussit, les Dandys sont en retard mais le terminent alors que les autres équipes sont toujours à la recherche d'un véhicule. Mais les Dandys vont de défaite en défaite : Emmanuel souffrant, il doit s'arrêter et se faire examiner par le médecin.
L'équipe des "filles et fils de" sont les premiers à rejoindre Stéphane Rotenberg et gagnent à leur tour l'immunité.

Le départ du print final à enfin lieu : les équipes doivent se rendre à 2 endroits dans la ville où ils vont devoir résoudre une énigme qui va leur permettre de remporter un coffre qui contient les pièces d'un puzzle qui indiquera le lieu à rejoindre.

Isabelle et Christian sont les premiers à arriver sur le lieu de la première énigme mais ont toujours leur handicap et se font doubler par Jeanne et Alain qui répondent à l'énigme et remportent le coffre, suivis ensuite par les Experts.
Emmanuel et Albert ne savent ps répondre à l'énigme et décident donc de ne pas y répondre et de rester bloquer 5 minutes sur place.

Alain et Jeanne quant à eux sont en avance mais la perde au profit des Experts. Ces derniers sont ensuite immobilisés par une mauvaise réponse. Les Dandys découvrent également la deuxième énigme mais trébuchent également.
Alain et jeanne peuvent alors récupérer leur avance et sont les premiers à récupérer le deuxième coffre et à rassembler le puzzle et découvrent le lieu d'arrivée.

Les 3 binômes se retrouvent au même endroit sur le bord de la route mais se sont Jeanne et Alain qui trouvent les premiers un véhicule, mais ils sont suivis de près par leurs concurrents. Les équipes sont au coude à coude et arrivent presque en même temps à la mosquée qui est le lieu de rendez-vous où les attendent Stéphane Rotenberg.

http://img.m6.fr/017E00D703761210-c1-photo-isabelle-et-christian-quittent-l-aventure.jpg
Le classement de l'étape est finalement donné : Jeanne et Alain ont terminés la course en première position, Emmanuel et Albert sont deuxième alors qu'Isabelle et Christian sont pour la troisième fois consécutive dernier et cette fois, l'enveloppe noire ne les sauvera pas de l'élimination mais ils remportent tout de même 6000€ pour l'association Perce Neige.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 21/11/2010 13:39



Bonjour,
           Vous trouverez ci joint l'adresse de mon Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée.
C'est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports.


La page Énigme du Père Noel:Il résiste a la mécanique quantique.


La Page SETI:Hubert Reeves et les extraterrestres.


La Page CHAMPLAIN:Québec c'est mathématique.


Le Page Le BANQUIER: C'est un jeu.     


           Cordialement


           Dr Clovis Simard



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...