Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 20:45

equipes-pekin-express-duos-de-choc.jpg
Le départ de la deuxième étape de Pékin Express, duos de choc a lieu à Rishikesh. C'est à partir de cet endroit que les candidats vont devoir traverser la campagne indienne durant 2 jours avant d'arriver à Delhi.
Juste avant le départ de l'étape, Stéphane Rotenberg remet un appareil photo aux candidats, qui va servir à remplir une mission avant de terminer la course.

Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano reçoivent un handicap pour leur défaite lors de l'épisode précédent : un plateau plein de bouse de vache qui aurait un caractère sacré en Inde. Handicap supplémentaire et le plus difficile à vivre je pense : ils ne doivent jamais recouvrir le plateau de bouse de vache.

Dès le début de l'épreuve, Alain Bouzigues et Jeanne Savary sont solidaires et acceptent de faire équipe avec Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano et les acceptent à bord du camion qu'ils ont arrêté.

Taïg Khris, Chloé, Victoria Monfort et Frédéric Lama partent eux aussi à bord du même véhicule et décident de rester stratégiquement à 4 pour aller plus vite, leur but étant d'arriver dans les trois premières équipes pour participer à l'épreuve d'immunité.

L'équipe des Dandys et des Animateurs d'M6 eux restent sur place et prennent le départ avec 20 minutes de retard sur les autres candidats.

L'équipe des Experts et celle des comédiens de Caméra Café sont déposées à la sortie d'un village mais très rapidement, une foule les entoure et les oppresse. La situation se débloque enfin grâce à Alain Bouzigues qui trouve un nouveau véhicule pour avancer.

De leur côté, Taïg Khris, Chloé et Victoria Monfort et Frédéric Lama sont toujours sur la bonne voie et enchaînent véhicule sur véhicule.

Encore une fois Emmanuel De Brantes, Albert de Paname et Sandrine Corman et Stéphane Plaza prennent du retard, et sont déposés au milieu d'un carrefour. Sandrine Corman, alors qu'elle négociait un camion pour avancer, a perdu de vue Stéphane Plaza qui n'est pas monté dans le véhicule ce qui a donné lieu a de franches rigolades devant nos petits écrans. Stéphane Plaza, le Gaston Lagaffe de Pékin Express, s'amusait moins : On aurait dit un petit oisillon qui a perdu sa mère [...] j'ai eu les miquettes [...] je cours sauf que je perds mon pantalon car j'ai déjà maigris, confiera l'animateur d'M6 qui parvient malgré tout à monter à bord du camion.

On apprend alors que les candidats ont eu pour mission de se faire prendre en photo sur un char à boeufs pour valider leur arrivée à la fin de l'étape.

L'équipe des inconnus et des "filles et fils de" ont la chance de tomber par hasard sur un char à boeufs et prennent donc la photo demandée, leur transport, un bus les ayant attendu durant ce laps de temps.

Les animateurs d'M6 et les Dandys sont déposés en pleine campagne mais dans leur malheur ils ont la chance de croiser le chemin d'un char à boeufs... Mais le boeuf très excité effraye les candidats et s'enfuit. Les malheureux n'ont finalement pas pu prendre leur photo.

Taïg Khris, Chloé, Victoria et Frédéric sont les premiers à arriver devant le drapeau de Stéphane Rotenberg. C'est la deuxième fois que Taïg Khris et Chloé se qualifient pour une épreuve d'immunité.
Les 4 autres équipes parviennent à prendre leur photo, une heure plus tard, et sont ensuite au coude à coude à quelques kilomètres de la ligne d'arrivée.

http://img.m6.fr/017E00D703730372-c1-photo-stephane-plaza-un-candidat-fair-play.jpg
Stéphane Plaza et Sandrine Corman, dans un élan de générosité, décident d'offrir leur troisième place à Emmanuel de Brantes et Albert de Paname qui n'auront pas à chercher un logement et qui participeront à l'épreuve d'immunité.
Sandrine Corman, épuisée est en pleurs et Emmanuel et Albert décident à leur tour de leur faire un cadeau et de leur offrir leur logement.

Quant à Alain Bouzigues, Jeanne Savary, Isabelle Morini-Bosc et Christian, qui pensaient être dans les trois premiers sont déçus et doivent s'arrêter en chemin pour trouver un toît pour la nuit.

Après avoir passé la soirée et la nuit chez l'habitant et avoir découvert les plats épicés indiens, les candidats se rendent sur le lieu de l'épreuve d'immunité où aura lieu une course traditionnelle de char à boeufs au milieu des champs de maïs.

Les candidats devront effectuer trois arrêts. Lors du premier arrêt, ils devront libérer une échelle, lors du deuxième ils vont monter sur une hutte et détacher une serpette au sommet. Au troisième arrêt, il faudra trouver une boîte attachée à une corde qu'ils doivent libérer à l'aide de la serpette.
En plus de gagner l'immunité, l'équipe qui sortira vainqueur de l'épreuve remportera le confort d'une limousine et un repas au restaurant.

Le départ se fait sur des chapeaux de roues pour Taïg Khris et Chloé alors qu'Emmanuel de Brantes et Albert de Paname sont en dernière position mais ils ne se découragent pas et décident de couper la route à leurs adversires.
Grâce à cette stratégie, ce sont les premiers à arriver aux pieds de l'échelle mais la difficulté réside dans les noeuds à défaire qui retiennent l'échelle.
Les Dandys repartent sans tarder suivis rapidement par l'équipe des inconnus mais Chloé et Taïg Khris perdent l'échelle en route puis lâchent les rennes. La même mésaventure arrive à Victoria Monfort et Frédéric Lama.

epreuve-d-immunite-13-novembre-albert-et-emmanuel.jpg
Albert et Emmanuel bénificient d'une avance relativement importante, Emmanuel se saisit alors de la seprette pendant que Taïg et Frédéric montent au sommet de la hutte.

Rapidement Emmanuel de Brantes et Albert de Paname commencent leur recherche dans le silo mais ils sont vite rattrapés par les deux autres équipes. A ce moment de la compétition, les trois équipes sont donc au même stade.
Mais Emmanuel de Brantes est le premier à trouver la boîte et gagne donc l'immunité avec Albert de Paname.

La course doit continuer mais un imprévu refait surface : c'est le grand retour du drapeau noir.
Les candidats vont devoir trouver le drapeau noir dissimulé dans le village grâce aux indications des enfants. Ceux qui trouvent le drapeau noir auront 15 minutes d'avance sur les autres équipes et pourront stopper l'équipe de leur choix.

C'est Chloé qui trouve le drapeau noir au bout de 10 minutes de recherche. D'un commun accord, Taïg Khris et Chloé décident de donner le drapeau à Victoria et Frédéric.

Ceux qui auront le drapeau noir en leur possession à l'arrivée de l'étape seront rétrogradés d'une place au classement final, mais les candidats peuvent s'en débarrasser au cours de la course si ils se trouvent à bord d'un véhicule et que les concurrents concernés soient arrêtés sur le bord de la route.

Taïg et Chloé trouve une voiture immédiatement et conservent donc leur avance de 15 minutes.
Christian Califano et Isabelle Morini-Bosc sont ensuite les premiers à trouver un véhicule malgré leur handicap : le plateau de bouse de vache de 15 kg.

http://img.m6.fr/017E00D703730468-c1-photo-le-drapeau-noir.jpg
Sur la route, Alain Bouzigues et Jeanne Savary doublent, en bus, Frédéric et Victoria qui ont toujours le drapeau noir. Même chose pour Stéphane Plaza et Sandrine Corman mais eux n'ont pas échappés à la vigilance de Victoria et Frédéric qui ne souhaitent qu'une chose : que Stéphane et Sandrine s'arrêtent devant eux ce qui malheureusement arriva. Les animateurs d'M6 n'arriveront pas à céder ce fameux drapeau noir à une autre équipe.

Mais lors de l'énoncé du classement de cette deuxième étape, Stéphane Plaza et Sandrine Corman ont la surprise de découvrir qu'ils ont été les premiers à rejoindre le drapeau Pékin Express de Stéphane Rotenberg.

http://img.m6.fr/017E00D703730526-c1-photo-le-classement-de-l-etape.jpg
Mais, ayant le drapeau noir, ils sont rétrogradés d'une place et c'est Victoria Monfort et Frédéric Lama qui gagnent l'étape sous l'oeil agacé de Stéphane.
Taïg Khris et Chloé quant à eux arrivent en troisième position sur le podium.

Et comme pour l'étape précédente, la dernière place se joue entre Alain et Jeanne et Christian et Isabelle. C'est cette deuxième équipe, l'équipe des Experts qui est arrivée en dernière position mais une fois encore l'enveloppe noire les sauve car elle indique que cette étape était non éliminatoire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

nicolas 14/11/2010 21:15



au moins on sait que les suivantes seront toutes éliminatoires !



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...