Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 23:19

http://img.m6.fr/017A00D503760040-c1-photo-kris-chloe.jpg
Il y a trois semaines 6 équipes prenaient le départ sur la route de l'Himalaya et débutaient l'aventure Pékin Express, duos de choc.


Après plusieurs étapes durant lesquelles l'équipe des Experts, Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano ont été sauvés à deux reprises, ils ont finalement été les premiers à être éliminer.

Ils ont ensuite découvert l'Inde des Maharaja et le Taj Mahal, étape marquée par l'abandon de Victoria Montfort, sous le choc de plusieurs malaises. Victoria Montfort sera alors remplacée par Hoang de la saison 5 de Pékin Express qui fera équipe avec Frédéric Lama.

Le retour des équipes mixées a crée de véritables tensions au sein des équipes avec les ralentisseurs et les pousseurs et se sont finalement Albert de Paname et Emmanuel de Brantes qui sont éliminés.

Après un trek très difficile, la semaine dernière, ce sont trois équipes qui se sont qualifiées pour participer à la grand finale de Pékin Express, duos de choc : Hoang et Frédéric Lama, Taïg Khris et Chloé et Sandrine Corman et Stéphane Plaza.

Le départ de l'étape et de la grande finale de Pékin Express, duos de choc se déroule sur les rives de l'océan Indien, à Channai. Cette étape pourra faire remporter aux gagnants 14 000 € pour leur association.
Trois enveloppes noires sont remises à Hoang et Frédéric Lama, chacune d'elles devra être découverte par chaque équipe qui arrivera en dernière position aux différents check point de la course.

http://img.ozap.com/0256018F03731024-c2-photo-stephane-plaza-et-sandrine-corman-dans-pekin-express-duos-de-choc.jpg
Sandrine Corman et Stéphane Plaza sont les premiers à prendre le départ, suivis de près par Taïg Khris et Chloé.
Hoang et Frédéric Lama, toujours au bord de la route, commencent à paniquer à l'idée de devoir ouvrir une enveloppe noire et se faire éliminer. Mais toutes les équipes sont sous tension, notamment l'équipe des inconnus qui sont stoppés à un feu rouge alors que les animateurs d'M6 sont les premiers à arriver au lieu de rendez-vous... du moins c'est ce qu'ils pensent car, en réalité, les deux coéquipiers se sont trompés de lieu.

Une belle partie de pêche

Les équipes, arrivées à bon port, sur Marina Beach doivent mener à bien une mission, une nouvelle épreuve : pêcher au moins 20 kg de poissons à l'aide de pêcheurs indiens.
Et ce sont Frédéric Lama et Hoang qui commencent l'épreuve. Ils doivent choisir un filet déjà rempli de poissons, au hasard, puis passer des obstacles sur un parcours accidentés avec leurs poissons pour peser les fruits de leur pêche.
Mais au premier tour, Hoang et Frédéric ne récoltent que 9 kg de poissons, alors qu'ils repartent pour un second tour, Sandrine, Stéphane, Taïg et Chloé arrivent sur le lieu de l'épreuve.

Hoang et Frédéric rejoignent alors le lieu de la pesée avec leur seconde pêche mais elle ne suffira pas à les qualifier car il leur manque encore 7 kg de poissons.
Les deux autres équipes sont au coude à coude dans la course mais Taïg et Chloé ne ramènent que 8 kg tandis que Stéphane et Sandrine en ont pêché 13 kg.
Frédéric Lama et Hoang rapportent finalement leur troisième panier de poissons et sont les premiers valider leur épreuve et à s'élancer vers la suite de l'aventure.
Pendant ce temps, Taïg et Chloé ramènent leur deuxième filet mais cela ne suffit pas et doivent repartir pour un troisième tour de pêche. Du côté des animateurs d'M6 l'ambiance est plus tendue mais ils valident leur épreuve avec leur deuxième pêche qui leur permet de dépasser les 20 kg de poissons.

Taïg Khris et Chloé sont les derniers à prendre la route et les tensions apparaissent entre les deux coéquipiers, Taïg Khris ne supportant pas que Chloé ne soit pas assez rapide à son goût. Ils trouvent pourtant une voiture très rapidement mais ne cessent de se quereller.

Hoang et Frédéric Lama, partis avec une importante avance, arrivent en tête sur le drapeau Pékin Express où les attend Stéphane Rotenberg.

En voiture, Taïg Khris et Chloé dépassent les animateurs d'M6 qui risquent d'arriver derniers et d'écoper de l'enveloppe noire qui risque de les éliminer.
Le sprint final est pour le moins mouvementé, car c'est cette fois Sandrine Corman et Stéphane Plaza qui passent devant Taïg Khris et Chloé. Taïg Khris qui décide finalement de descendre du véhicule et de terminer la course à pieds, tandis que Sandrine Corman et Stéphane Plaza continuent leur route en voiture.

Et c'est finalement l'équipe des animateurs d'M6 qui se classe en dernière position et qui doit tirer au sort une enveloppe noire.

http://img.m6.fr/017A00D503783308-c1-photo-lama-hoang.jpg
Questions pour un champion

Un nouveau jeu de piste est lancé : dans un premier temps, les candidats doivent se rendre dans un quartier de chennai à 5 km d'eux.
Une fois encore, ce sont Hoang et Frédéric Lama qui prennent le départ en première position, suivis par les autres équipes.

On apprend alors que Stéphane Rotenberg les attend dans un studio de télévision indienne, car Chennai est la capitale indienne des émisssions télé. Les candidats vont devoir répondre à plusieurs questions, plus ou moins nombreuses selon leur ordre d'arrivée.

L'équipe des inconnus et celle de Frédéric et Hoang arrivent au même moment devant les studios. Taïg Khris est le premier à rentrer dans le studio mais il n'est pas accompagné par Chloé, alors que les équipes ne doivent jamais être scindées. Pourtant, Chloé rejoint Taïg et passe devant Hoang et Frédéric, ce qui les énerve considérablement : on dirait qu'on a 10 ans, il va aller bouder parce que je l'ai battu à la course, dira Taïg Khris.

Aprés visionnage des images de l'arrivée des candidats au studio, Stéphane Rotenberg décide d'intervenir et de redonner leur première place à Hoang et Frédéric, qui doivent donc répondre à 3 questions, alors que Taïg et Chloé devront répondre à 5 questions et Sandrine et Stéphane à 7 questions.

Hoang et Frédéric ont la main, tant qu'ils ne se trompent pas, ils gardent la main. Une fois qu'ils auront répondu aux 3 questions qui leur seront posées, ils pourront repartir.
Aa la deuxième question, Hoang et Frédéric chutent et passent donc la main à l'équipe des inconnus qui répondent correctement à 3 questions.
C'est ensuite Stéphane Plaza et Sandrine Corman qui répondent aux questions et qui ne se trompent pas sur de nombreuses questions et qui donneront les bonnes réponses à leurs 7 questions consécutivement et partiront donc en premier pour la suite de la course. Ils doivent maintenant se rendre à 15 km de là, sur les rives du Bengale.

Les deux autres équipes partent au même moment, ce qui augmente la pression.
Taïg Khris et Chloé prendront même le risque de monter à 3 sur une moto pour prendre la tête de la course mais ils enfreignent les règles du jeu. En effet, ils ne portent pas de casques alors que le règlement stipule que les candidats qui circulent en deux roues doivent obligatoirement porter un casque, ce que ne manquent pas de faire remarquer les deux autres équipes qui se font doubler par l'équipe des inconnus.

http://img.m6.fr/017E00D703872240-c1-photo-taig-khris-et-la-regle-du-jeu.jpg
La course a été faussée

Lors du classement intermédiaire, Stéphane Rotenberg rappelle les règles du jeu concernant le port du casque, soulignant le fait que Taïg et Chloé ont dérogés au règlement.
L'équipe des inconnus partiront donc le lendemain avec 30 minutes de retard. De plus, ce classement intermédiaire est annulé et une enveloppe noire est retirée du jeu. Il se peut donc que la dernière étape de la finale de Pékin Express, duos de choc se joue à deux équipes ou à trois équipes.

Le lendemain, les équipes doivent se rendre à un point de classement à 55 km de là. Hoang et Frédéric Lama partent rapidement à bord d'un véhicule, suivis par Stéphane Plaza et Sandrine Corman tandis que Taïg Khris et Chloé doivent attendre 30 minutes avant de prendre la route.

Alors que Hoang et Frédéric était en première position ils sont déposés sur le bord de la route et Stéphane et Sandrine les doublent. Mais ils retrouvent vite un véhicule, tandis que Taïg et Chloé prennent enfin le départ après 30 minutes d'immobilisation.

Le puzzle de l'amitié

Hoang et Frédéric sont les premiers à arriver à destination et doivent désormais accomplir une nouvelle épreuve : un puzzle composé de 15 pièces coulissantes.
Au bout d'une demi-heure de jeu, les deux équipes n'ont pas encore terminé leur puzzle mais Hoang et Frédérc Lama y parviennent finalement. Ils sont donc les premiers à récupérer l'adresse du lieu où les attend Stéphane Rotenberg à 110 km de là.

Alors qu'ils prennent le départ, Hoang et Frédéric croisent Chloé et Taïg qui arrivent enfin sur le lieu de l'épreuve alors que les animateurs d'M6 n'ont pas encore finis leur puzzle au bout d'une heure.

Pour Hoang et Frédéric, les esprits s'échauffent car leur chauffeur ne souhaite plus les prendre à bord de sa voiture, et doivent trouver un nouveau véhicule.
Ils trouvent finalement une voiture et calment leurs ardeurs, tandis que Stéphane et Sandrine baissent les bras devant leur puzzle au bout d'1h30.

http://img.m6.fr/017E00D703872244-c1-photo-des-animateurs-m6-fair-play.jpg
Mais dans un élan de sportivité et de générosité, Taïg Khris, après avoir terminé son puzzle, décide d'aider les animateurs d'M6 et leur fait leur propre puzzle.
Les animateurs d'M6 décident ensuite de laisser leur place à bord d'un véhicule à l'équipe des inconnus. Ils ne prendront la route que plus tard, avec une heure de retard sur les deux autres équipes.

C'est sans surprise que Hoang et Frédéric Lama arrivent en première position sur le lieu de rendez-vous et assurent leur place pour le sprint final.
Taïg et Chloé arrivent ensuite à destination mais décident de ne pas passer sur le drapeau Pékin Express et envisagent de laisser leur place à Stéphane et Sandrine. Ils souhaitent prendre le risque d'ouvrir l'enveloppe noire suite à leur mésaventure de la veille.
Mais Stéphane Plaza ne l'entend pas ainsi et pousse Taïg et Chloé sur le drapeau... que de politesse et de générosité pour une finale !

Sandrine Corman doit ensuite ouvrir la première enveloppe noire qu'elle avait tiré au sort la veille et malheureusement pour l'équipe des animateurs d'M6, cette épreuve est éliminatoire et ils sont donc éliminés de Pékin Express, duos de choc et ne participeront pas au sprint final.

Pour ce sprint final, les candidats vont devoir passer sur trois points de passage afin de répondre à trois questions sur la culture française et découvrir trois emblèmes français avant de se rendre au dernier point de rendez-vous.

Hoang et Frédéric Lama sont les premiers à partir, suivis de très près par Taïg Khris et Chloé.
Taïg et Chloé sont les premiers à arriver à un point de passage mais ne répondent pas correctement à leur question et écopent de 3 minutes de pénalité. Frédéric et Hoang subissent eux aussi le même sort.

Au redémarrage, Frédéric et Hoang sont bloqués dans les embouteillages, tandis que Taïg et Chloé arrivent au deuxième point de passage. Mais ils ne répondent pas non plus correctement à la question et sont de nouveau bloqués pendant 3 minutes.

Une nouvelle fois, Hoang et Frédéric sont eux aussi pénalisés mais ils ont déjà du retard sur l'équipe des inconnus qui arrivent à leur troisième et dernier point de passage.
Sur cette dernière question, Taïg et Chloé pêchent une nouvelle fois et sont de nouveau pénalisés mais peuvent ensuite repartir.

Au bout de 15 minutes, Chloé se rend compte qu'ils ont oublié de récupérer l'objet sur le dernier point de passage, élèment essentiel pour connaître le lieu d'arrivée de la course. Ils doivent donc faire demi tour, tandis que Hoang et Frédéric récupèrent leur objet et avance en direction de l'arrivée.

http://img.m6.fr/016800CB03872262-c1-photo-taig-khris-et-chloe-remportent-pekin-express-duos-de-choc.jpg
Le dénouement

Les équipes connaissent finalement le lieu d'arrivée de la grande finale de Pékin Express, duos de choc, à 3 km de là, mais ils vont devoir faire ce trajet à pieds. Ce qui peut laisser une chance à l'équipe des inconnus qui semble avoir une force physique plus importante que Hoang et Frédéric.

Et en effet, Taïg Khris et Chloé arrivent épuisés sur la ligne d'arrivée de Pékin Express, duos de choc et gagnent le jeu.
Pour Chloé, qui avait été contrainte de quitter Pékin Express l'an passé, cette victoire est une belle revanche.

Hoang et Frédéric Lama arrivent quant à eux 5 minutes après Taïg Khris et Chloé mais remportent tout de même 20 000 € pour leur association Face au monde.
Taïg Khris et Chloé, eux, ont remporté 30 000 € pour l'Unicef.


http://www.pipole.net/wp-content/uploads/2010/12/P%C3%A9kin-Express-duos-de-choc-St%C3%A9phane-Plaza.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

anna 26/12/2010 12:24



J'aime beaucoup Pékin Express, car je pense que c'est une émission qui ne triche pas : les caractères de chacun ressortent facilement. J'avoue que j'avais un peu peur de l'affiche : duos de choc,
avec des célébrités, des gens qui contrôlent leur image au quotidien. Mais ces personnalités se sont montrées telles qu'elles étaient, et c'est un vrai bonheur de découvrir certains caractères,
comme ceux de Hoang et Frédéric, ou d'Isabelle, par exemple. En revanche, l'attitude de Taïg est risible. Je suis contente pour la jeune Chloé, mais j'avoue que le jeune homme me déplait beaucoup
! Depuis Khô Lanta, où j'avais déjà remarqué cette attitude prétentieuse, je suis sans cesse plus déçue par Taïg Chris. En plus, deux non-respect du règlement dans la même étape... ça se passe de
commentaires. Pour cette raison, il ne méritait vraiment pas de gagner, malgré sa condition physique.



catherine 26/12/2010 12:19



Pékin Express est une émission que j'aime énormément, pleine de rebondissements, et qui nous montre toujours, au bout de quelques étapes, la vraie personnalité de chacun. Celle de Stéphane
Plaza a été vraiment déplorable; celle de Taïg Chris plus que détestable dans le genre "mauvaise foi". Ce fut un vrai bonheur de suivre les péripéties de Hoang et Frédéric Lama ;
et une grande chance pour lui que cette "fille à papa" de Victoria soit sortie du jeu...



xuagram 26/12/2010 12:09



C'était une belle finale, pleine de rebondissements. Mais l'attitude de Taïg et Chloé (surtout Taïg) a été vraiment... ridicule. Le fait de dire qu'il n'est pas là pour gagner mais pour s'amuser
a bien fait rire tous les gens qui étaient autour de moi pour regarder l'émission ! Je pense qu'il s'est vraiment ridiculisé et rendu compte de son anti-jeu, d'où, peut-être, son comportement
(trèèèèès désintéressé, n'est-ce pas ?) à l'égard de Stéphane et Sandrine. Par conséquent, je suis partagée entre deux sentiments : je suis un peu déçu qu'ils aient gagné, mais d'un autre côté,
Hong et Frédéric n'étaient pas loin derrière, et je pense aussi que Taïg et Chloé étaient les mieux taillés pour gagner cette aventure, malgré le comportement du jeune homme tout au long du
périple (à l'égard de Chloé, mais aussi à l'égard des autres, et surtout surtout, ce qui est très drôle, à l'égard de lui-même !). Moralité : heureusement que le ridicule ne tue pas !


(et merci pour ton blog, vraiment chouette !!!)



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...