Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 13:54

http://img.m6.fr/02A2017A03715228-c1-photo-le-depart-est-retarde-et-deplace-apres-qu-un-rocher-est-oblige-la-production-et-les-concurrents-a-changer-leur-programme.jpg
Pékin Express, duos de choc a débuté hier soir samedi 6 novembre sur des chapeaux de roues avec de nombreuses péripéties et ce dès le départ avec de gros éboulements sur la route. La première étape a même du être motifiée ainsi que sa destination.

Pour cette toute nouvelle saison de Pékin Express, ce sont des personnalités qui vont s'affronter. Les personnalités seront au nombre de 12 et appartiendront à 6 équipes.
La première équipe est l'équipe des animateurs d'M6 composée de Stéphane Plaza et Sandrine Corman. Nous avons ensuite l'équipe Caméra Café avec Alain Bouzigues et Jeanne Savary. Puis l'équipe des "filles et fils de" avec Victoria Montfort et Frédéric Lama. Suivis de Christian Califano et Isabelle Morini-Bosc qui formeront l'équipe des Experts. Emmanuel de Brantes et Albert de Paname seront quant à eux les Dandy.

Taïg Khris lui découvre le concurrent avec lequel il va faire équipe : Chloé (de Pékin Express 5) qui découvre à son tour que son coéquipier sera Taïg Khris. Ensemble ils formeront l'équipe des inconnus. Chloé qui avait été contrainte d'arrêter Pékin Express suite à l'abandon de sa coéquipière déclare : je suis soulagée parce que je suis bien tombée, c'est un sportif [...] je vais passer pour un boulet cette fois.

La première étape se déroule au pied de l'Himalaya. Les candidats ont 2 jours pour se rendre à Rishikesh mais il reste à savoir si cette première épreuve sera éliminatoire ou non. Nous aurons la réponse à la fin de l'étape avec la révélation du contenu de l'enveloppe noire confiée à Taïg Khris et Chloé.

Pour cette étape, les équipes doivent récupérer un bidon afin de participer à l'épreuve d'immunité.
Dès le départ, Stéphane Plaza et Sandrine Corman sont en difficulté : ils n'ont pas le sens de l'orientation.
L'équipe Caméra Café prend également un départ difficile, notamment Jeanne Savary qui montre les premiers signes de fatigue, elle se présente elle même comme une grosse feignass e. Jeanne Savary et Alain Bouzigues défendent La Ligue contre le cancer.
Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano, les Experts ont encore plus de mal et ne cessent de se perdre de vue. Dans ces conditions, il est difficile pour eux d'avancer.

Ce sont finalement Taïg Khris et Chloé qui arrivent les premiers au village où ils doivent trouver un bidon qu'ils vont devoir remplir avec de l'eau du Gange. Bien entendu, ils ne peuvent pas acheter ce bidon.

Du côté de l'équipe "filles et fils de", les premières tensions se font sentir entre Victoria Monfort et Frédéric Lama qui se battent pour l'association Face au monde, une association qui permet aux enfants qui ont des malformations au visage de bénéficier de chirurgie reconstructrice.

http://img.m6.fr/02A2017A03715300-c1-photo-la-premiere-epreuve-consiste-a-remplir-un-bidon-eau-l-eau-du-gange.jpg
Taïg Khris et Chloé, les inconnus, sont toujours en tête et sont les premiers à partir en stop, asssis sur le toît d'une voiture mais ils sont suivis de près par les autres équipes. Le bidon choisis par Taïg Khris risque de leur poser problème pour la suite de l'aventure car il n'a pas choisis le plus petit et donc le plus léger : il contient 20 litres d'eau, qu'il devra transporter le jour même mais aussi le lendemain.

Nous assistons également à la première situation cocasse orchestrée par Stéphane Plaza, et gageons que ce ne sera pas la seule, qui veut remplir son bidon d'eau mais oublie d'ôter le bouchon ! A noter, Stéphane Plaza et Sandrine Corman se démènent pour l'association Le CHEM, liée à 30 millions d'Amis.

Victoria Monfort et Frédéric Lama eux sont toujours à la recherche d'un véhicule et sont sous tension : ne sois pas hautaine, jsuis pas ton chien dira Frédéric à Victoria pour qui c'est lui qui est hyper hyper susceptible.

Isabelle et Christian au bout de plus de 2 heures de marche et de 6 km sous la pluie parviennent enfin à trouver une voiture pour se rendre au lieu où se déroulera l'épreuve d'immunité. Seules les deux premières équipes à arriver participeront à cette épreuve d'immunités, pourront être à l'abri de l'élimination et logés dans des temples.

Sans surprise, Taïg Khris et Chloé sont les premiers arrivés au temple de Vishwanath, suivis de Stéphane Plaza et Sandrine Corman sont les deuxièmes à se qualifier. Les autres équipes doivent alors stopper la course et chercher un logement. Isabelle et Christian sont en dernière position : ils viennent juste de remplir leur bidon d'eau.

http://img.m6.fr/02A2017A03715294-c1-photo-l-epreuve-pour-remporte-l-immunite-se-deroule-dans-des-conditions-extremes.jpg
S'en suit le deuxième jour et donc l'épreuve d'immunité.
Chaque équipe a de nouveaux coéquipiers pour cette épreuve : Victoria et Frédéric pour Chloé et Taïg, Jeanne et Alain pour Sandrine et Stéphane.
A quatre, ils doivent remplir un chaudron d'eau, puis transvaser le liquide dans une amphore jusqu'à ce qu'elle soit pleine à ras-bords mais avant cela ils doivent traverser un terrain accidenté avec leur chaudron rempli d'eau, la coordination est donc particulièrement importante.

L'équipe de Sandrine et Stéphane est rapidement en avance et peut commencer la deuxième étape du jeu : attraper l'amphore à l'aide d'un crochet et la déposer sur un socle. La difficulté tient sur le fait qu'ils doivent effectuer ces gestes à 4, la communication est donc essentielle pour réussir sans renverser l'eau.
Et c'est l'équipe de Taïg et Chloé qui est la première à accrocher l'amphore et à la poser, ils peuvent donc repartir pour remplir une nouvelle amphore.
Ils sont suivis de l'équipe adverse mais elle rencontre des difficultés pour remplir sa deuxième amphore. L'équipe de Sandrine et Stéphane vont pourtant rattraper leur retard et même passer devant.

http://img.m6.fr/02A2017A03715298-c1-photo-stephane-et-sandrine-ont-remporte-l-epreuve-d-immunite-et-ont-gagne-le-droit-de-faire-l-epreuve-suivante-en-voiture.jpg
Lors du remplissage des amphore, les équipes sont au coude à coude mais c'est Stéphane Plaza et Sandrine Corman qui sont les premiers à faire écouler l'eau et qui gagnent l'immunité. Ils bénéficient aussi d'un avantage certain : la voiture bonus qui se trouve être une limousine avec chauffeur et majordome. Alain Bouzigues et Jeanne Savary en tant que coéquipiers ont également droit à un avantage : une voiture à leur disposition pendant une heure.

La reprise de la course a lieu à 166km de l'arrivée à Rishikesh.

Alain et Jeanne, l'équipe Caméra Café s'arrêtent après une heure de course en voiture et décident de manger sur place mais se font doubler par l'équipe de Victoria, puis celle de Taïg et celle des Dandy alors qu'ils avaient tout de même une heure d'avantage !

Mais l'état de la route va bouleverser la compétition avec un énorme éboulement sur la route qui bloque les voitures.

http://img.m6.fr/02A2017A03715220-c1-photo-taig-khris-habitue-a-prendre-des-risques-et-au-danger-est-le-premier-a-se-lancer-sur-le-franchissement-des-rochers.jpg
Taïg Khris et Chloé en tête de la course sont bloqués mais décident d'avancer jusqu'au point où ils ne peuvent plus avancer, soit 2km plus loin. Là, la montagne écroulée sur la route offre une image des plus impressionnantes !
Taïg et Chloé décident tout de même de passer au milieu des éboulements à pieds, ils sont donc les premiers à atteindre l'autre côté de la route. L'équipe des Dandy un peu plus tard décide d'en faire autant tandis que les autres équipes sont totalement bloquées.
Taïg Khris et Chloé trouvent rapidement une voiture, puis c'est au tour d'Emmanuel de Brantes et Albert de Paname de monter dans un véhicule.

Finalement Jeanne Savary et Alain Bouzigues décident eux aussi de traverser le chemin acidenté à pieds.
De son côté, Victoria Monfort panique et ne souhaite pas suivre Frédéric Lama dans cette ascenssion. Ils se font donc doubler par l'équipe d'Isabelle et Christiant qu eux n'hésitent pas.
Victoria dépasse enfin sa peur et suit son coéquipier Frédéric alors que Stéphane Plaza et Sandrine Corman abandonnent leur limousine et sont les derniers à franchir l'obstacle.

http://img.m6.fr/02A2017A03715304-c1-photo-alain-et-jeanne-de-l-equipe-camera-cafe-ont-reussi-a-monter-a-bord-d-un-camion.jpg
Tous les concurrents sont en voiture mais Taïg Khris, Chloé, Emannuel de Brantes et Albert de Paname ont une énorme avance de 4h. Le sprint final se joue entre ces deux équipes qui sont à la recherche du temple où ils vont devoir verser leur bidon d'eau sacrée du Gange sur la statue de Shivah. Seules ces deux équipes ont terminé la course et sont arrivées au drapeau Pékin Express.

Au classement final, les premiers sont Taïg Khris et Chloé qui remportent une amulette de 4000€, les suivants eux remportent chacun 2000€. En seconde position nous retrouvons les Dandy Emmanuel de Brantes et Albert de Paname, puis Victoria Monfort et Frédéric Lama sur le podium.

En dernière position ex-aequo se sont Jeanne Savary, Alain Bouzigues, Isabelle Morini Bosc et Christian Califano qui doivent être départagés et qui participent donc à une nouvelle épreuve : une course relais où ils vont devoir puiser du lait dans une écuelle et verser son contenu dans un récipiant maisx des enfants vont leur jeter des sacs le long du parcours.

http://img.m6.fr/02A2017A03715306-c1-photo-christian-et-isabelle-n-auront-pas-eu-de-chance-au-long-de-ces-deux-jours-dernier-au-classement-ils-ont-la-joie-de-decouvrir-que-l-epreuve-n-etait-pas-eliminatoire.jpg
Lors de cette épreuve ce sont Alain Bouzigues et Jeanne Savary qui gagnent mais lors de la découverte de l'enveloppe noire portée par Chloé, nous découvrons que l'étape n'était pas éliminatoire et donc qu'Isabelle et Christian restent en lice dans Pékin Express, duos de choc.

Et merci pour vos réponses au sondage où 47% d'entre vous avez déclaré vouloir suivre Pékin Express cette année, contre 36% qui ne le suivront pas !


Je donne vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau résumé de Pékin Express ! Vous pouvez toujours vous inscrire aux notifications de publication d'articles pour ne plus rien manquer (encart newsletter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...