Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 14:44

http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_musique/m-pokora-jenifer-concert-reporters.jpg?mask=618x397
Comme chaque année, les NRJ Music Awards étaient diffusés hier soir, samedi 22 janvier sur TF1. Une cérémonie qui vise à récompenser les artistes français et internationaux.
Une sorte de Victoires de la musique internationale qui vise essentiellement un public plus jeune, à l'instar de l'audience de la station de radio NRJ.

Cette année encore, la crédibilité des votes est remis en cause par une grande partie du public.

Les raisons ?

Essentiellement les victoires de Jenifer et de M Pokora, qui face à des stars d'un plus grand calibre n'auraient pas du faire le poids.

Même si Nikos Aliagas avait promis la transparence, le doute subsiste et les résultats des NRJ Music Awards sont soupçonnés d'avoir été trafiqués et ne représenterait pas le choix des votants, c'est-à-dire du public.

Il est en effet étonnant de voir Jenifer remporter l'award de l'artiste féminine française de l'année face à Mylène Farmer qui était pourtant grande favorite.

Il faut dire que le dernier album de Jenifer est un échec et ne s'est vendu qu'à 42 000 exemplaires, contrairement à celui de Mylène Farmer, sa concurrente qui a déjà été écoulé à plus de 300 000 exemplaires et caracolle en top des ventes.

Depuis la victoire de Jenifer, les fans de Mylène Farmer s'insurgent sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, criant à l'injustice et à la manipulation des votes.

Les médias en font de même en titrant "drôle de victoire" pour Le Parisien ou "l'étrange palmarès" pour Morandini...
Même Pascal Nègre a déclaré sur Twitter : Je ne suis pas sûr que le palmarès des NRJ Music Awards cette année reflète vraiment la réalité de l'audience de cette radio.

Les rumeurs de votes truqués et de tricheries vont bon train, accusant les NRJ Music Awards d'avoir eu recours à des votes automatisés.

Pour vous, y a t-il eu tricheries dans les votes des NRJ Music Awards ? Ou Jenifer et M Pokora méritaient-ils vraiment de gagner ?

Pour le moment aucune déclaration du staff des NRJ Music Awards, de la production ou de TF1 n'a été faite.

Edit du 24 janvier : le coordinateur de la cérémonie des NRJ Music Awards refuse pour le moment, pour des raisons que l'on ne connait pas, de transmettre les résultats nous confie Le Parisien : Je ne vais pas vous les donner maintenant, a dit Jacques Grimal. C’est une décision à prendre en accord avec les organisateurs.
Un producteur aurait également ajouté : Ce sont de petits arrangements entre amis, persuadé que les votes étaient truqués.

De plus, NRJ se défend affirmant que les votes ne représentent rien, si ce n'est les votants mais pas les ventes assurant : Nous n’avons jamais prétendu représenter la population française, ce n’est pas un sondage. Les gens qui votent sont des gamins qui ne vont pas spécialement acheter des disques. Jacques Grimal ajoute : Jenifer est très proche des gens, c'est une enfant de la Une, de la Star Ac'. Et elle a déjà battu Mylène Farmer. Les gens ne votent pas pour son disque mais pour elle. Et M. Pokora est très actif sur Internet.

Enfin, il se murmure que la victoire de M Pokora ne serait pas étrangère à sa future participation à l'émission Dance avec les stars qui sera prochainement diffusée sur TF1. A noter que M Pokora n'a vendu que 32 500 albums alors que son concurrent Christophe Maé a écoulé plus de 540 000 exemplaires de son dernier opus.

En attendant une éventuelle réaction des différents partis, voici le palmarès complet des NRJ Music Awards :

Révélation française de l'année
Joyce Jonathan

Révélation internationale de l'année
Justin Bieber

Artiste féminine française de l'année
Jenifer

Artiste féminine internationale de l'année
Shakira

Artiste masculin français de l'année
M. Pokora

Artiste masculin international de l'année
Usher

Chanson internationale de l'année
Shakira - Waka Waka

Concert de l'année
Black Eyed Peas

Hit de l'année
Flo Rida feat. David Guetta - Club Can't Handle Me

Groupe / duo français de l'année
Justin Nozuka / Zaho

Groupe / duo International de l'année
Black Eyed Peas

Clip de l'année
Lady Gaga / Beyoncé - Telephone

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

Cathy 24/01/2011 13:53



Propriétaire du site français de James Blunt (http://www.jbluntfrance.fr) Nous avons soutenu James Blunt lors des NRJ music Awards.

Depuis son site officiel (http://www.jamesblunt.com) une discussion a eu lieu sur le forum à ce sujet. L'une des membres depuis l'Allemagne a posté un lien pour voter sur le site des NRJ MA
allemand. Nous avions la chance de voir des pourcentages sur ce site. Nous étions ravis de voir James en tête des votes avec plus de 70% le jour de la clôture le 16 janvier dernier .

Quelle grosse surprise samedi soir de voir Usher remporter le prix !

Nrj se moque bien des votes du public et je doute que ceux -ci soit bien pris en compte .




Mélanie 24/01/2011 09:18



Pour ma part, je suis persuadée que le choix des gagnants n'est pas laissé au hasard... comme par hasard Shakira qui gagne tout! Ca tombe bien, elle était présente!! Et pourtant face à Lady
Gaga......Jenifer, je n'ai rien contre elle, mais bon face à Mylène! Au secours! Matt Pokora, idem... J'ai été consterné devant mon écran!



annick1953 23/01/2011 15:39



Evidemment pour Jenifer , c'est trafiqué , comme d'habitude , à choisir pourquoi ne pas avoir mis Nolweenn qui a réellement vendu 200 000 ALBUMS en 3 semaines , de la classe et du talent ce que
n'a jamais eu Jenifer , en arriver au point de sortir prochainement un album corse pour faire comme Nolweenn qu'elle a toujours critiqué.....  



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...