Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 11:47

http://www.longislandpress.com/wp-content/uploads/2011/02/Picture-16.png
C'est un commerce pour le moins étonnant, choquant même aux yeux de certains, toujours est-il que la vente de glaces au lait maternel existe et fait parler d'elle !


C'est un glacier de Londres, The Icecreamists, qui propose sur sa carte des glaces au lait maternel, des glaces déjà en rupture de stock. Et pourtant ces glaces au lait maternel ne sont pas donné puisqu'il vous faudra débourser 14 livres, soit environ 16 euros, pour déguster une glace au nom provocateur : Baby Gaga chez The Icecreamists, situé à Covent Garden à Londres.

Ce sont 50 glaces au lait maternel qui ont été servies grâce à Victoria Hiley, une mère qui a vendu son lait au prix de 15 livres, soit environ 18 euros, pour 280 ml de lait (l'équivalent d'un biberon pour un bébé).

Cette crème glacée parfumée à la vanille de Madagascar et aux zestes de citron a été présentée au public dans des verres à pieds et le mélange qui contient le lait maternel était présenté dans un biberon que l'on verse sur la crème glacée.
De nombreuses mères souhaiteraient profiter de se commerce et vendre leur lait au glacier pour qu'il réalise des glaces 100% naturelles et bio à base de lait maternel.

Le logo de The Icecreamists présente un crâne et un slogan faux aussi provocateurs : "Léchez votre addiction".
Selon Le Parisien, ce n'est pas la première fois que le lait maternel est utilisé dans les cuisines de professionnels. En effet, le chef Daniel Angerer de la Klee Brasserie de New York avait utilisé le lait de sa femme pour créer un fromage maison pour son restaurant, indique le quotidien.

La vente de glaces à base de lait maternel, commercialisée depuis le 25 février 2011, vient tout juste d'être suspendue par les autorités anglaises suite à des plaintes de consommateurs. Les autorités sanitaires vont analyser ce produit et vérifier si il peut être commercialisé ou non.
Il faut dire que même si The Icecreamists se défend en affirmant avoir fait passer des tests poussés aux vendeuses de lait maternel, le VIH et autres hépatites peuvent être transmis via le lait maternel.

Trouvez-vous l'idée de faire des glaces à base de lait maternel choquante ? Seriez-vous capable d'y goûter ou est-ce que ça vous dégouterait ?

Regardez le reportage vidéo consacré aux glaces au lait maternel réalisé par M6 et diffusé dans le 19:45 :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Virginie edensland 03/03/2011 19:41



Argh....C'est dé******, et pourtant j'ai allaité mes 3 enfants, mais là..Manger le lait d'autres femmes!!! Beurk!!!! Non,non...Pas pour moi merci!!! Bizzz



Nonotiteblonde 02/03/2011 12:15



moi ça me dégouterait vraiment !



Damalalicorne 02/03/2011 12:00



Personnellement, ça m'indiffère plutôt, sauf que j'espère que cela ne prive pas des nouveaux-nés que leur mère ne peut allaiter d'un lait maternel... En France, il est en effet possible aux mères
"bien pourvues" en lait de faire des dons aux hôpitaux, par exemple, mais j'ignore si c'est pareil au Royaume-Uni !


Sinon, c'est encore un de ces trucs idiots pour faire du fric... vu qu'ils y a des gogos prềts à en dépenser pour si peu. Et comme le dit ton article, cela nécessite des contrôles sanitaires !


Biz



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...