Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 19:17

nail art foil nuggets
Je ne sais pas vous, mais moi je me sens en Automne et c'est ce qui m'a donné envie d'un nail art un peu automnal... d'ailleurs les collections automne/hiver des vernis arrivent bientôt !

Pour ce nail art j'ai utilisé le matériel suivant :

  • Le vernis MNY 357, un rouge très sombre un peu prune
  • Des foil nuggets bronze
  • Un vernis nail art liner jaune d'or pb Cosmetics
  • Du Sèche Vite

Je ne parlerais pas en détail des foil nuggets (même si j'adore ça, tout comme mon fils comme vous pouvez le voir sur la photo !), me concentrant aujourd'hui sur mon test du liner pb Cosmetics... mais voici une petite photo de cette chose. Il s'agit en réalité d'une feuille très fine (semblable à une feuille d'or) que l'on déchire soigneusement pour appliquer sur l'ongle à l'aide d'un top coat.

foil-nuggets.jpg
Pour ce nail art automnal j'ai donc choisis comme base le vernis MNY 357, j'ai du l'appliquer en 3 couches pour qu'il soit bien opaque mais du coup sa couleur prune ne ressort pas assez.

J'ai ensuite appliqué mes foils nuggets petit bout par petit bout puis je les ai entouré de deux traits dessinés avec le vernis nail art pb Cosmetics.

En voyant ce liner j'ai eu très peur car le pinceau n'est pas forcément coupé très net mais surtout, le vernis s'agglutine sur celui-ci et risquerait de faire des pâtés disgracieux.
Mais j'ai raclé le vernis sur le bord de la bouteille pour éviter les paquets et finalement le résultat est très bien.

liner-pb-cosmetics.jpg
Le grand point positif de ce vernis nail art by pb Cosmetics c'est le double embout. En effet, il présente un embout pinceau et un embout tige en métal qui permet de faire des dessins plus précis et moins épais.
Là encore, j'ai eu une petite frayeur en voyant sous la bouteille une petite tige qui sert à déboucher l'embout tige... Aïe, si on nous met ça, ça commence mal ! Au final, j'ai du déboucher l'embout très rapidement avec cette mini tige qui n'a pas résisté. Plus de peur que de mal !

pb-cosmetics-vernis-nail-art.jpg
C'est plutôt astucieux de glisser la petite tige sous un opercule autocollant sur le fond du flacon, par contre je l'ai déjà fait tomber par terre et je ne la retrouve plus... heureusement j'ai d'autres vernis de ce type avec cette même tige !

vernis-nail-art-pb-cosmetics.jpgCôté look, c'est plutôt sobre : du blanc et de la transparence. Un corps mou, très utile pour presser quand on utilise l'embout métal (indispensable même) et aussi pratique car transparent ce qui permet de voir la quantité de vernis qu'il nous reste !


Sur mon nail art la couleur du liner ressort moins bien et n'est pas suffisamment mise en valeur, j'ai donc décidé de vous le montrer avec un exemple sur une roue. Un petit quelque chose fait rapidement mais qui vous permet aussi de voir les différents diamètres qu'il est possible de faire avec ce vernis nail art pb Cosmetics.

essai-vernis-nail-art-pb-cosmetics.jpg


Maintenant que je vous ai (longuement) présenté ce fameux vernis nail art pb Cosmetics, voici mon nail art automnal réalisé avec ce dernier. Par ailleurs, j'ai bien conscience que mes doigts ne sont pas nickel et je m'en excuse mais je suis en ce moment même en plein chantier dans ma future maison, c'est donc plutôt difficile d'avoir un résultat parfait...

nail-art-automnal.jpg
nail-art-foil-nuggets.jpg
foils-nuggets-nail-art.jpg
Ces techniques vous tentent ? Vous les avez déjà essayé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sevebeaute à domicile 14/08/2011 21:34



super joli, j'aime beaucoup,



Cerise 14/08/2011 23:08



Merci beaucoup !  ça fait plaisir !



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...