Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 12:33

tape-mani.jpg
Voilà la dernière manucure que je portais il y a encore quelques jours... une manucure ? Non, plutôt 3 ! Une manucure 3 en 1 pour être précise ou manucure évolutive si vous préférez.

J'ai l'habitude de modifier mes nail art ou manucures quand elles commencent à s'abîmer. Plutôt cacher et modifier plutôt que tout enlever alors que la plus grande partie de la manucure peut être sauvée !

Cette fois, j'ai choisis comme base un nouveau vernis de ma collection : Planks a lot de la collection Pirates des Caraïbes d'OPI, un vernis commandé sur nailsupplies.

J'ai posé 3 couches pour une opacité totale, je suis un peu une maniaque de l'opacité verniesque ! Heureusement que les vernis OPI sèchent très vite, ainsi, je n'ai pas eu besoin d'attendre un temps de séchage entre chaque couche de vernis de chaque main.

planks-a-lot-opi.jpg
Le soucis c'est qu'à peine deux jours après, voire même un jour, Planks a lot s'abîmait sur le bout des ongles... ça ne choquerait probablement pas la majorité des gens, mais moi ça m'énerve !

Alors plutôt que de tout enlever, j'ai réalisé une tape mani, ou scotch mani. C'est une technique toute bête qui permet de superposer deux couches de vernis et de réaliser avec l'aide d'un scotch des déco sur les ongles.

Pour cela il vaut mieux découper tous les bouts de scotch avant de commencer, puis tous les appliquer sur les ongles puis passer le vernis du côté non scotché.

Il est important de choisir un vernis monocouche ou un vernis qui ne nécessite pas de temps de pose entre les différentes couches. Sinon ça fera des bavures sur les ongles et ce n'est vraiment pas joli et ça risque de donner du relief (ce n'est pas le but, on veut une manucure bien lisse) ! Et il faut retirer le scotch rapidement après la pose du vernis et ne pas attendre qu'il sèche.

Bref, voilà le résultat de ma tape mani réalisée avec Sparrow me drama, le cousin de Planks a lot d'OPI :

sparrow-me-drama-opi.jpg
Enfin, quand cette deuxième manucure s'est abîmée quelques jours plus tard, j'ai décidé de camoufler le tout à l'aide d'un crackle, une astuce que j'utilise régulièrement.
J'ai choisis un crackle violet pour rester dans les mêmes tons, même si j'aurais pu choisir un rose mais je n'avais pas encore proposé de crackle violet sur mon blog so... voici Fault line de China Glaze !

fault-line-china-glaze.jpg

crackle-china-glaze-violet.jpg

(Pardonnez mes ongles pas jolis mais j'ai eu de gros problèmes de casse ces jours-ci donc j'ai fait comme j'ai pu...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MamselleCat 22/06/2011 12:49



J'aime bien la manucure avec les 2 couleurs. Le rose est  jolie :)



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...