Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 20:20

makes-me-weak-swatch.jpg
Cela faisait bien longtemps qu'un vernis me m'avait pas fait passer un tel mauvais moment ! Ah ça pour me rendre faible, Makes me weak (weak = faible) d'Essence a parfaitement réussi sa tâche mais pas dans le bon sens !

J'étais pourtant toute contente de tester ce vernis de la collection multi dimension d'Essence mais il m'a pour finir gâché ma soirée hier. Ce n'est pas dans la collection multi dimension qu'Essence aurait du ranger son vernis Makes me weak mais dans une collection "multi couches"... à moins que dimension soit égale à couche ?!

Car une couche et même deux couches n'ont pas suffit à rendre Makes me weak opaque... et pourtant c'est un vernis de couleur claire. J'ai donc du appliquer 3 couches de vernis pour avoir un résultat enfin opaque, mais du coup la couleur n'est plus tout à fait la même et le rendu fait un peu penser à du plastique.

Mais si il n'y avait que cela... après tout, des vernis qui nécessitent 3 couches j'en ai plusieurs... mais celui-ci met une ETERNITE à sécher ! Pour 3 malheureuses couches cette manucure toute simple m'a pris la soirée et ce n'est pas faute d'avoir voulu accèlérer les choses avec un sèche vite, mais rien n'y a fait.
Tellement long que bien entendu je me suis cognée quelques ongles plusieurs fois sur le rebord de la table basse du salon... et j'ai donc eu la joie de recommencer un nombre incalculable de fois certains ongles.

C'était franchement une torture et arrivée à l'heure du coucher j'avais encore peur de me glisser sous ma couette de peur de retrouver une manucure toute abîmée le lendemain... et c'est bien entendu ce qui est arrivé : de nombreuses marques de coups se sont logées sur mes ongles durant la nuit... merci Makes me weak de ne pas sécher !

makes-me-weak.jpg
Dans ces cas-là on peut toujours cacher les défaut d'une manucure sous un crackle, c'est ce que j'ai fait mais juste le temps de prendre une photo pour vous montrer diverses manières de faire craquer son vernis crackle.

Vous noterez tout de même que le crackle blanc va bien avec cette couleur un peu pêche (mais je ne retenterais plus l'expérience avec CE vernis de malheur !)

De gauche à droite vous pouvez donc voir un crackle fait avec une grosse couche de vernis (personnellement je n'aime pas du tout cet effet pâté), ensuite une couche tout ce qu'il y a de plus normalement dosée, puis une couche fine (et de nouveau une couche moyenne). Mes crackle préférés sont les couches "normales" même si là ce vernis a su me dégoûter de cette manucure ! Mais promis, je ne me laisserais pas abattre et je continuerais (mais avec un autre vernis ^^)

makes-me-weak-essence-crackle-white.jpg
En bref ? Même si j'aime bien la couleur du vernis Makes me weak d'Essence, vous ne m'y reprendrez pas à deux fois, je le bannis de ma vie verniesque ! Non mais !

Pour les prochaines manucures je voulais vous proposer un beau vert amande Basic ainsi qu'un jaune pétant Catrice mais j'ai un problème avec ma carte mémoire et je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer mes photos, qui était pourtant bien jolies prises en extérieur !

Sinon je vous présenterais bientôt une partie de la collection You Rock d'Essence en espérant que ces vernis soient mieux que celui-ci !
En attendant vous pouvez voir mes swatches de la toute nouvelle collection d'Essence : Sun Club, des vernis superbes pour cet été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Annails 20/05/2011 14:26



il est trop beau bisous



Tifa 18/05/2011 09:46



Il beau mais vu les gros défauts qu'il laisse sur l'ongle, je vais passer mon chemin.


Tu as bien ratrapper le coup avec le Crackle Glaze mais bon, pour le coup, on voit pas la couleur du vernis. Et si c'est pour toujours le camoufler, ça ne vaut pas la peine je pense.



Cerise 18/05/2011 10:39



Ah oui c'est sûr il n'en vaut pas la peine !



Mamzelle KitKat 17/05/2011 21:36



dans la même tonalité, j'ai le 520 A Propos Apricot mais n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.


Le jaune dont tu parles, serait-ce le 510 Bye Bye Birdy ! ? Je l'ai acheté cet après midi mais je ne le trouve pas vif ...



Cerise 17/05/2011 21:51



Le Catrice c'est : don't feed the birds (encore des oiseaux !) il est plus vif et a une multitude de paillettes...



Beautypop's 17/05/2011 20:38



Au final, la couleur est tres jolie =)



Cerise 17/05/2011 21:51



Oui je trouve aussi mais "tout ça pour ça" quand même



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...