Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 16:57

http://boutique.terrevivante.org/uploads/Externe/2c/LIV_COUVERTURE_153_1299151554.jpgEn ces temps où le bio à la côte et où l'alimentation n'a jamais coûté aussi chère, Amandine Geers et Olivier Degorce proposent une alternative à la cuisine traditionnelle : cuisiner des fanes.

En effet, c'est dans leur livre de recettes Je cuisine les fanes, publié dans la toute nouvelle collection Facile & Bio aux Editions Terre Vivante, qu'Amandine Geers et Olivier Degorce nous proposent de bons petits plats (sucrés ou salés) à base d'épluchures en tout genre.
Un geste à la fois écolo et économique... mais surtout, une cuisine goûteuse !

Il y a quelques temps déjà je vous proposais mes recettes à base d'épluchures en tout genre...
Eh bien dans le livre Je cuisine les fanes, vous serez servis !
Il y en a pour tous les goûts : du salé, du sucré, des entrées aux desserts faites le tour de la cuisine aux fanes.


Mais dernière cette bonne initiative écolo et écono, que se cache t-il dans ce livre ?
Il faut bien l'avouer, même si les fanes et autres épluchures de fruits et légumes nous semblent au premier abord peu ragoûtant, les recettes proposées dans ce livre sont plutôt attirantes !

J'ai de suite craqué pour la recette du gâteau au chocolat et aux épluchures de courgettes ! Aussitôt, le livre reçu, j'ai testé cette recette ! Recette dont je vous reparlerais dans un prochain article... pensez donc à vous inscrire à la newsletter pour ne pas la manquer !

Concernant les recettes elles-mêmes, j'avoue avoir été un peu déçue par les ingrédients utilisés. En effet, on y trouve souvent des ingrédients que peu de personnes doivent avoir dans leur placard... c'est certes une autre façon d'aborder la cuisine à base de fanes, une cuisine plus élaborée, mais quand je souhaite cuisiner des épluchures je m'attends à pouvoir les cuisiner avec ce que j'ai sous la main... dommage donc !

Les recettes n'en sont pas moins intéressantes et très bien présentées : c'est clair, concis, tout ce qu'on attend d'un livre de recettes de cuisine ! Et les photos sont vraiment très jolies et donnent envie de réaliser les recettes qui y sont rattachées.

La prochaine recette que je vais tester ? Les gougères toutes vertes, à base de fanes mélangées !

Alors, les fanes, ça vous tente, ou pas du tout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fanfan naturellement 06/06/2011 18:40



j'ai voulu faire une soupe velouté de cosse de petit pois .J'ai eu beaucoup de mal avec mon mixer à soupe et ensuite j'ai du passer au chinois pour enlever les pellicules dures .Je crois qu'il
faudrait retrouver un moulin à légume à main comme autrefois .Sinon c'était bon mais je préfère qand même la soupe au pois cassés .



Cerise 06/06/2011 19:22



Je n'ai jamais testé encore mais ça doit être bon. Oui un ancien moulin ou peut être dans un robot ou au blender...



jéromine 23/04/2011 23:33



très bonne idée merci pour l'idée du livre :)



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...