Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 14:11

victime-viol-dsk.jpg
Depuis dimanche, on ne parle plus que de Dominique Strauss-Kahn et de sa présumée agression.

Terminé le mariage du Prince William et de Kate, Pippa Middleton aussi, on oublierait presque le festival de Cannes et la grossesse de Catla Bruni Sarkozy !

Mais il semblerait qu'on oublie aussi l'autre protagoniste de l'histoire DSK : sa victime présumée. En effet, elle est totalement absente des médias et on parle si peu d'elle... DSK devenant la star de cette affaire. Un problème de taille si il s'avèrait que cette victime présumée en est vraiment une !

Sur France Info, Caroline Haas, la porte-parole de l’association Osez le féminisme déclare d'ailleurs à ce sujet : A quasiment aucun moment on n'entend parler de la plaignante, de son point de vue à elle, de ce qu’elle a pu ressentir. Je comprends que des femmes victimes de violences se sentent assez choquées par la façon dont est traitée médiatiquement cette affaire.

Il est vrai que l’identité de la jeune femme n’a pas encore été dévoilée par la police américaine, on sait donc très peu de choses sur la femme de chambre qui dit avoir été agressée par DSK.

Mais il serait déjà possible de dresser un portrait de la présumée victime. En effet, la victime présumée de DSK serait une mère célibataire de 32 ans d'origine guinéenne, elle vivrait dans le Bronx avec sa fille Dana, âgée de 16 ans.

Il y a peu encore, le nom d'Ophélia Famotidina, d'origine sénégalaise, circulait sur le web mais il semblerait aujourd'hui que l'employée du Sofitel se nommerait en fait Nafissatou Diallo et serait une immigrée guinéenne.

Bien entendu cela ne reste pour le moment que d'hypothèses, non confirmées par la police.
Des groupes de soutien à Ophélie Famotidina ont déjà été créés sur Facebook. Des groupes qui sont illustrés par une photo de la jeune femme qui aurait été tirée de son profil Facebook, qui aurait été depuis supprimé nous indique le site 24heures.ch.

De plus, ce matin mercredi 18 mai 2011, le New York Post affirme que la jeune femme qui accuse Dominique Strauss Kahn d'aggression et de viol pourrait être porteuse du virus du SIDA.
En effet, selon le journal, elle louait un appartement qu'elle habitait avec sa fille au quatrième étage de High Bridge, un immeuble dans lequel ne se trouvent que des personnes infectées par le HIV ou qui ont effectivement développé la maladie : un adulte au moins doit être porteur du virus pour être éligible pour habiter dans cet appartement. Si c'est un enfant qui a le virus mais pas l'adulte dans ce cas ils n'ont pas droit à cette location.

Depuis l'agression présumée, Ophélia (ou Nafissatou vu que nous ne sommes pas sûres de son identité) n'est pas rentée chez elle. Elle vit sous haute protection policière, dans un lieu tenu secret.

Regardez les photos de la victime présumée de DSK...

Nafissatu Diallo ouOphelia Famotidina :
http://medias.entrevue.fr/image/societe/normal_a17ae0bb7d4d2b2afefda5f0660f8e65_168.jpghttp://medias.entrevue.fr/image/societe/normal_2697f5825e427d5e56d981b2688f1ac9_180.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui est donc la victime présumée de DSK ? Ophelia Famotidina ou Nafissatu Diallo ou une autre ?
Une question qui taraude le web actuellement, à laquelle nous devrions prochainement d'autres élèments de réponse...

MISE A JOUR : La victime serait en réalité Nassifatu Diallo selon BFM TV, regardez les vidéos consacrées à la présumée victime de DSK avec les récits de son frère Blake et de son avocat :

 


Les français seraient une majorité à croire à la théorie du complot contre DSK, alors qui est la vraie victime ?

Lire aussi :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

roff 26/05/2011 10:56



hey vous commetez une grosse erreur la fille qui est a gauche sur la photo c'est un senegalaise qui est en license et elle a porte plainte elle n'est pas nafissatou
diallo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de plus elle vient de porter plainte pour diffamation verifier vos sources avant de faire des publications!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Cerise 26/05/2011 11:19



Cet article a bientôt 10 jours, les informations que nous avons sur cette affaire sont différentes aujourd'hui, elle a évolué. Vous remarquerez également que ce ne sont pas des affirmations mais
que le conditionnel est utilisé.
Vous trouverez de nouvelles informations sur cette affaire DSK ici



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...