Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 20:25

http://www.quick.fr/fichiers/fckeditor/Flash/Authentiq/fr/pdf/4x3-Qultes-01.jpg
Quick fête ses 40 ans et à cette occasion, la chaîne de restauration rapide sort les burgers cultes de Quick. Des burgers que l'on pouvait acheter à une époque, dans les années 80, 90 ou encore 2000.

Je me suis dévouée et j'ai testé pour vous (et un peu pour moi aussi) le burger Big Bacon et le Cheese'n toast. Eh oui, courageuse comme je suis j'ai pris deux burgers... pour le troisième, le Classic Pepper, il faudra repasser parce que j'ai déjà eu du mal à manger deux burgers alors trois, c'était mission impossible !

big bacon quick
Commençons par le Big Bacon, vendu par Quick comme étant un burger au bacon des années 80 : Dans son pain gris, saupoudré de blé concassé, un généreux steak haché du boeuf et ses trois délicieuses tranches de bacon.

On ne nous a pas menti, le pain est bien gris avec du blé concassé, bien meilleur que le pain des autres burgers comme le Giant, qui ont, je trouve, très peu de consistance et sont beaucoup trop mous.

Concernant le steak haché, j'ai comparé avec les steak hachés du Giant et le steak du Big Bacon est effectivement plus épais... là, au moins, on sent le goût de la viande ! Un bon steak moelleux comme je les aime !

Le bacon... ce qui me faisait le plus peur... je ne sais pas vous, mais moi, je suis toujours déçue par les burgers au bacon de Quick ou de MacDonald's : les bouts de bacon sont ridiculement petits et, noyés dans la masse, au final on ne les sent pas !
Mais Ô miracle, je n'ai pas été déçue, le Big Bacon a de généreuses tranches de bacon, pas des mini particules qu'il faudrait analyser au microscope, mais des vrais lannières de bacon, plutôt épaisses ! Je peux même vous dire que j'en ai eu plus que trois et elles étaient vraiment délicieuses !

Concernant la sauce du Bacon Burger, aucune surprise : il s'agit tout bêtement de la sauce des Long Bacon... mini déception...

Au final, j'accorderais un 8/10 au Big Bacon pour sa générosité en bacon même si la sauce n'est franchement pas originale, je me suis régalée !

cheese'n toast quick
Quid du Cheese'n toast alors ?

Le Cheese'n toast, le burger des années 90 est ainsi décrit par Quick : dans son pain délicatement toasté, un généreux steak haché pur boeuf, ses deux belles tranches d'emmental fondu, le tout accompagné d'une délicieuse sauce mayo goût emmental.

Première déception : le pain manque de croustillant, pour un pain censé être toasté, ce n'est vraiment pas ça ! Le bord du pain, la croûte est un peu dure ce qui donne un peu plus de consistance au pain du burger mais le coeur est beaucoup trop mou.

Le steak haché est le même que celui du Bacon Burger, plutôt épais et généreux donc !

Les tranches d'emmental fondu sont au rendez-vous de même que la sauce goût fromage qui est plutôt bonne. C'est un bon burger au fromage, même si le goût du fromage reste toujours industriel, il est bien présent.

Vous l'aurez remarqué, je suis beaucoup moins emballée par le Cheese'n toast de Quick pour la simple et bonne raison que le pain ne répond pas à mes attentes et il est somme toute assez banal même si il est bon. C'est pour ces raisons que je lui donne la note de 6/10.

A noter également que pour le moment le Giant en forme de coeur n'est pas encore disponible.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

barbara 16/06/2011 21:40



le "big bacon" et moi c'est une longue histoire d'amour !!!



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...