Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 11:00

jury-x-factor-willem-schultheis-dicaire-padovani.jpg
Nous connaissons enfin les 4 membres du jury de l'émission X-Factor qui débutera dans quelques semaines sur M6. Je vous parlais précédemment de Christophe Willem, puis d'Olivier Schultheis, aujourd'hui je vous présente les deux derniers membres du jury d'X-Factor.

Véronic Dicaire est une chanteuse et imitatrice franco-ontarienne.

Elle a débuté sa carrière au sein du groupe Sens Unique, puis a joué dans l'adaptation québécoise de la comédie musicale Grease présentée à Montréal. Sa voix figure dans la version francophone du film musical américain Chicago. En 2001, elle se produit lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de la Francophonie, qui se déroulent à Ottawa.
Warner Music Canada édite son premier album, Véronic DiCaire. Le disque lui permet de figurer parmi les nominés du prix Félix dans la catégorie « révélation de l'année » lors du vingt-quatrième Gala de l'ADISQ. Son second album, Sans détour, sort en 2005.
En 2008, elle assure la première partie du spectacle Taking Chances de Céline Dion au Centre Bell à Montréal. Elle y fait de nombreuses imitations, dont celles de Céline Dion, Ginette Reno, Isabelle Boulay, Marie Carmen, Marie-Chantal Toupin, Marie-Élaine Thibert, Lynda Lemay, Marina Orsini, Claire Lamarche, Madonna, Rihanna, Britney Spears ainsi que Diane Dufresne.

Henry Padovani ex guitariste du groupe Police et manager

S'exerçant à la guitare dès l'âge de 14 ans, Henry Padovani forme quelques années plus tard son premier groupe, Lapsus.
DJ dans une boîte d'Aix-en-Provence, il fait la rencontre en 1977 des Flamin' Groovies. Il va les suivre à Londres et ne tardera pas à vouloir fonder un groupe avec son ami Stewart Copeland. Ce dernier a déjà le nom du groupe en tête : The Police. Ayant besoin d'un bassiste, Henry Padovani pense justement à Sting  - de son vrai nom Gordon Matthew Summer - qu'il avait vu jouer quelque temps auparavant et qui ne l'avait depuis pas oublié...
En un rien de temps, The Police entre au Pathway Recording Studios et y enregistre ses premiers titres, dont 'Fall Out' et 'Nothing Achieving'.
Henry Padovani quitte The Police ; ils ne s'entendent plus sur le genre de musique qu'ils doivent composer. Henry Padovani, plus près du mouvement punk que ses acolytes, fonde un autre groupe, les Wayne County & the Electric Chairs.
Quelques années plus tard, un autre groupe émerge : The Flying Padovani's. La formation sort deux albums.
En 1984, Henry Padovani devient le vice-président de IRS Records. Il lance notamment les groupes REM, The Gogos et The Bangles.
En septembre 2007, pour la tournée de The Police, Henry Padovani rejoint le groupe sur la scène du Stade de France.

http://img229.imageshack.us/img229/3829/90511582.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

nicolas 22/10/2010 16:27



y aura des casseroles comme à la nouvelle star? sinon c'est pas interressant cette émission.



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...