Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 09:00

échantillons défi lundi

Le défi du lundi de cette semaine est très simple : sortez et montrez vos échantillons et utilisez au moins l'un d'entre eux !

Pour ma part j'ai énormément d'échantillons (en tout cas, je trouve), même trop !
Je ne suis pas spécialement fan des échantillons mais je ne les refuse pas quand on m'en propose... le truc, c'est que bien souvent, je ne les utilise pas ! Surtout les parfums, sauf si c'est moi qui les demande, ce qui arrive rarement ! En effet, parmi tous les échantillons de parfums que vous pourrez voir, je n'en ai demandé que 3.


Sinon, il y a des échantillons que j'apprécie beaucoup : les échantillons Lush. Je dois avoir testé tous les savons Lush grâce aux échantillons.

Voici une photo de tous mes échantillons, tels qu'ils sont rangés dans ma salle de bain :

echantillons-defi-lundi.jpg
Les échantillons que j'ai en plus grand nombre sont les échantillons de parfum. Très peu de miniatures, distribués au compte goutte (sauf chez Sephora et Douglas qui sont très généreux) et beaucoup de petits sachets.

echantillons-parfums.jpg
Parmi ces échantillons vous remarquerez peut être les échantillons de parfum Lush, qui ne sont eux, pas gratuits !

light-blue.jpg
C'est d'ailleurs l'un d'entre eux que j'utilise de temps en temps en ce moment : Lust que j'ai aussi en grand modèle et qui s'accorde parfaitement avec le gel douche et le beurre sensuel pour le corps jasminé/fruits jaunes de Peggy Sage.
J'utilise aussi régulièrement Light Blue de Dolce & Gabana, un échantillon demandé chez Sephora qui est parfait en été et qui sent les agrumes et autres fruits jaunes, j'adore !

Au rayon échantillons nous avons aussi les soins et autres crèmes pour le corps et le visage

echantillons-creme.jpg
Et voici ceux que j'utilise actuellement :

cremes.jpg
Le flash a cramé la photo mais il s'agit de la crème pour les mains au caviar d'Elizabeth Grant et de l'Herb Mask de Ménar.

Vous reconnaîtrez peut être deux des produits envoyés dans la Glossybox de juin... une box spéciale beauté dont le but et de faire découvrir chaque mois (moyennement un paiement de 10€ + 3€ de frais de port) de nouveaux produits grâce à des échantillons ou formats de voyage.

J'ai reçu la fameuse GlossyBox par la société pour la tester... pour tout vous dire, j'aime bien la crème au caviar d'Elizabeth Grant mais elle n'est pas suffisamment riche et hydratante à mon goût. Pour l'été, ça passe mais pour l'hiver ce ne sera pas du tout suffisant !

L'Herb Mask de Ménar est un masque à appliquer environ 2 fois par semaine sur une peau sèche durant 2 minutes environ et qui a un léger côté exfoliant lorsqu'on l'enlève.
C'est un masque que je pose le matin avant d'aller sous la douche, les jours où je ne me lave pas les cheveux. Je le laisse poser 2 minutes puis je masse, ce qui nettoie bien la peau et donne une sensation très douce. On pourrait très bien se passer ensuite d'une crème hydratante pour le visage mais je n'aime pas faire l'impasse sur ce produit donc j'en met tout de même.
C'est un produit que j'aime beaucoup et que j'adopterais avec plaisir, d'autant que son odeur est délicieuse !

Nous avons ensuite les échantillons pour la douche et le bain avec pas mal de savons Lush, des échantillons généreux pouvant parfois atteindre les 50g !

echantillons-lush.jpg
Nous avons là un morceau de 13 soap, un de Honey Waffle (un savon rétro), Loukoum Sexy, Vanille dans la brume, Démon de minuit, Karma, La cerise sur le gâteau, Miranda et Feuilles et Figues... J'ai bien d'autres échantillons Lush aussi mais que je garde pour mes trocs et ventes de produits Lush.

Ensuite, j'ai aussi quelques échantillons de maquillage, notamment d'Agnès b et des mini mascara : Body Shop, Yves Rocher et Armani.

echantillons-maquillage.jpg
Vous avez peut être là aussi reconnu Eyes to kill de Giorgio Armani, un mini mascara présent lui aussi dans la Glossy Box que j'utilise en ce moment et qui est ma foi pas mal mais pas non plus extraordinaire...

eyes-to-kill-armani.jpg


Enfin, voici les oubliés de mes échantillons : des échantillons retrouvés après avoir fait les photos... je n'avais pas le courage de tout refaire ! Et je suis sûre que je vais en retrouver d'autres après avoir publié cet article.

sample-day.jpg
Et pourtant ce ne sont pas les échantillons les plus nuls !
Notamment pour la crème Day Wear d'Estée Lauder qui est parfaite : fluide, légère, hydratante et qui sent bon. J'adore ! Je craquerais bien pour un gros pot !
Nous avons également les capsules de beauté Déesse cosmétique que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester car je teste tour à tour les crèmes de jour Cupcake Organic, mais ce sont les prochaines sur ma liste !

Voilà le tour d'horizon de mes échantillons ! Qu'en pensez-vous ?
Aimez-vous les échantillons ? En avez-vous beaucoup ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

My Beauty Québec 26/07/2011 02:19



Waow quelle collection!! magnifique! le masque Ménar a l'air génial. Tu as plein de beaux produits à essayer là! Défi relevé haut la main!


PS : moi aussi j'en ai retrouvé quelques uns après avoir fait mon article, ils se cachent partout les p'tits malins...



Cerise 26/07/2011 10:06



Oui, le masque ménar est très sympa !


ça n'a pas manqué, même après avoir publié j'ai retrouvé 4 échantillons dans mon sac à main : sérum anti-pores dilatés Clarins, Parfum Light Blue D&G et deux autres en sachets !



Shopaholic 25/07/2011 21:44



Oh les beaux échantillons ! Tes produits Lush me donnent vraiment envie. Je n'ai jamais testé encore, j'attends d'avoir une baignoire (je vais surement déménager bientôt) et je vais faire une
razzia ^^.

En général ils te donnent les échantillons spontanément quand tu discutes avec une vendeuse ; à la caisse ; ou il faut les quémander ?



Cerise 25/07/2011 22:09



Alors pour les échantillons Lush je sais que ça dépend des boutiques, yen a certaines qui n'aiment pas trop en donner... mais sur Lille, j'ai de la chance j'en ai toujours deux et je peux même
les choisir



Mamzelle KitKat 25/07/2011 17:16



Ils sont assez peu répandus. On les trouve chez certains salons de manucure et dans certaines boutiques pros. Je n'ai par contre pas d'adresse à te donner.



Cerise 25/07/2011 17:31



Oui, je me doute que ça ne doit pas se trouver facilement !



Charlotte-BB on Hellocoton 25/07/2011 13:38



Rohhh les jolis échantillons O_O


Félicitations, défi bien relevé :D



Cerise 25/07/2011 17:09



Merci



Mamzelle KitKat 25/07/2011 13:31



OPi a des échantillons de 3,75 ml, soit un peu moins qu'un mini vernis (en général 5 ml).



Cerise 25/07/2011 17:08



Oui mais on les trouve où ? J'en ai jamais vu en France...



Mamzelle KitKat 25/07/2011 12:05



Et tu n'as pas d'échantillons de vernis ? Ca m'etonne ! :)



Cerise 25/07/2011 12:47



J'ai des mini vernis mais pas des échantillons non ! J'en ai jamais vu d'ailleurs ! Ce serait intéressant ça !



Damalalicorne 25/07/2011 11:51



Oui, c'est sûr que tu dois avoir aussi une fameuse collection de produits Lush !!


J'ai été intriguée par la "glossybox" dont tu parles... Résultat, je me suis inscrite pour l'envoi de fin août ! 



Cerise 25/07/2011 12:45



ui, j'avais fait un article ou je montrais mes produits Lush entre autre :
http://aupaysdecerise.over-blog.com/article-photos-le-defi-du-lundi-shower-bath-stuff-d-au-pays-de-cerise-72018486.html


Depuis j'en ai encore de nouveaux


Tu me diras ce que tu pense de la Glossybox alors !



alexia 25/07/2011 11:44


Très belle collection , j'aime beaucoup les échantillons ! J'ai aussi fait le défi bises


Cerise 25/07/2011 12:47



Merci ! Je vais voir ton blog !



Damalalicorne 25/07/2011 09:40



Waouh, quelle collection !!  J'irais bien plonger dans tes échantillons de Lush !  


J'aime beaucoup les échantillons, surtout de crèmes diverses et variées, mais je les utilise en général dès que je les reçois, alors je ne peux pas faire de photo comme les tiennes ! 



Les parfums, j'en ai rarement (quand j'oublie de les refuser, en fait). Je les ouvre, les renifle prudemment et dans 99% des cas, poubelle direct ! Faut dire que je suis difficile, question
parfums... Je les trouve souvent trop "chargés".


Quand aux testeurs d'ombres à paupières du CCB, ils me permettent parfois d'essayer des teintes improbables qui me font bien rire (et zhôm aussi !)


Biz



Cerise 25/07/2011 11:41



Et encore les échantillons Lush ne sont pas tous là... mais autant plonger dans mes boîtes à chapeau de produits entiers, non ?
Les fap CCB, j'ai toujours les mêmes (celles de leur pub) vert/rose je crois, je l'ai en format normal aussi et j'aime bien.

Mais je devrais faire comme toi et les essayer au fur et à mesure que je les reçois !



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...