Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 19:35

http://www.techtilt.com/wp-content/uploads/2010/08/Kodak-PlayTouch-640x640.jpg
Les mini-caméras sont sur le marchés depuis quelques années mais leur qualité était moindre. Aujourd'hui tout change : même les pocketcams se mettent à la haute définition !


Mais ce qui risque d'intéresser le public c'est leur simplicité d'utilisation et surtout la possibilité de publier directement les vidéos sur Facebook ou YouTube comme le font déjà certains camescopes numériques nouvelle génération.
On imagine déjà les jeunes se jeter sur ces pocketcams à Noël ! Et ça, Kodak l'a bien compris car son modèle, le Play Touch sortira à cette période de l'année.

En plus de partager en toute simplicité les vidéos, une prise usb est présente ce qui permettra de transférer rapidement les vidéos sur l'ordinateur. Le logiciel de montage semble également très intéressant et un gain de temps non négligeable !

L'inconvénient de ces mini caméras ?

L'absence de zoom ou presque ! Un zoom numérique x4 est-il réellement suffisant pour faire de bonne vidéo ?
Même si la haute définition est présente, les pocketcams restent très basiques, exit donc le stabilisateur, la reconnaissance faciale, ... 5 mégapixels c'est l'équivalent des capacités d'un smartphone, donc rien d'exceptionnel mais pour des petites vidéos du quotidien qu'on ne gardera pas toute sa vie pourquoi pas.

Toujours est-il que les pocketcams vont faire un malheur sur le marché français selon l'intitut GFK qui estime les ventes de ces appareils à 400 000 en 2010, soit une augmentation de 80% en un an !
A titre de comparaison, il se vend pour le moment encore 520 000 camescopes numériques en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...