Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 17:49

http://www.webactus.net/wp-content/uploads/2010/07/kinect-en-action.jpg
Depuis hier, mercredi 10 novembre, Kinect est en vente en Europe, six jours après sa sortie aux Etats-Unis.

Kinect est un accessoire fonctionnant avec la Xbox 360 de Microsoft.
Kinet scanne le corps de joueur, de la tete aux pieds, ce qui permet ensuite de reproduire les mouvements du joueur sur l'écran et dans le jeu.

Claudine Cézac, productrice chez Ubisoft du jeu Your Shape : Fitness Evolved, explique à 20 Minutes : Microsoft nous a fourni une bibliothèque de mouvements. Soit près de cent positions que la caméra va reconnaître.
Kinect place en réalité une vingtaine de points virtuels sur le corps du joueur, principalement sur ses articulations et les extrèmités, ce qui permet de reproduire le plus fidèlement possible ces mouvements sur l'écran tv du salon.

La caméra décèle la silhouette du joueur et ses mouvements, même dans le noir. Kinect suit même les mouvements des joueurs quand ils parlent.
De plus, tout comme la manette est devenue obsolette, la télécommande l'est aussi car vous pourrez naviguer dans le menu en bougeant la main à la façon des personnages de la série Les Experts ! Fun non ?

Microsoft espère vendre 6 millions d'exemplaires de Kinect d'ici la fin de l'année.
Même si certains ralentissements subsistent, Kinect sonne peut être l'arrêt de mort de la Wii de Nintendo même si son prix est assez élevé : entre 140 et 150€ pour Kinect et le jeu Kinect Adventures.

Regardez la vidéo de démonstration de Kinect sur Xbox 360



Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...