Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 12:13

http://www.clakzundgo.com/dev1/img/00-photos/00000000000photosmuesberg/mandela.jpg
On ne le répète jamais assez : les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter sont d'excellents moyens de communication et d'information... qui peuvent également être source des rumeurs les plus folles.

On a eu bien des exemples ces derniers temps, avec des rumeurs sur des personnes mortes. Dernièrement, Facebook créait la polémique avec l'annonce d'un mort sur Koh Lanta, on annonçait également la mort de Chuck Norris sur Twitter.

Depuis hier, samedi 15 janvier, c'est Nelson Mandela qui est déclaré mort sur Twitter. Une information relayée à une vitesse folle comme souvent sur Twitter !

La fondation Mandela a depuis formellement démentie l'annonce de la mort de Mandela. En réponse à des rumeurs infondées sur la santé de Nelson Mandela, le porte parole de la fondation Mandela a indiqué que Nelson Mandela se porte bien et est en vacances.

Aujourd'hui une grande partie des utilisateurs de Twitter s'indignent que de telles rumeurs peuvent être lancées... même si certains en plaisantent, ajoutant que ce devrait maintenant être au tour de Justin Bieber.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nicoco 16/01/2011 20:25



c'est dingue le nombre de conneries qui peut circuler sur la toile, déjà qu'avec les fausses informations, on a du mal a y voir clair alors s'il faut rajouter en plus les rumeurs, on a pas fini
de s'en sortir de ce bordel



Damalalicorne 16/01/2011 13:02



Ca me rappelle un site un peu "particulier" (je ne sais pas s'il existe encore) où on peut "parier" sur la date de la mort de telle ou telle personnalité... et je crois qu'on gagne un T-shirt si
on tombe juste !



Cerise 16/01/2011 13:11



ça me dit vaguement quelque chose... Sacrément morbide en tout cas !!



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...