Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 14:20

iphone-traque-espion.png
Les chercheurs américains Alasdair Allan et Peter Warden ont démontré que l'iPhone et l'iPad 3G d'Apple enregistrent tous les déplacements de leur détenteurs et stockent même ces données.

En effet, c'est une information relayée par le site Puremédias qui nous informe que les données de vos déplacements communiquées par un mouchard sont ensuite stockés dans un fichier enregistré sur notre ordinateur.
Un fichier espion mis à jour à chaque synchronisation de l'iPhone ou de l'iPad.

De plus, ces données ne seraient pas cryptées et donc utilisables par tout le monde. N'importe qui pourrait donc se servir de ce fameux fichier et des informations de localisation qu'il contient pour surveiller nos moindres faits et geste. Un des chercheurs explique : Apple rend possible pour presque n'importe qui l'accès à votre téléphone ou votre ordinateur pour obtenir des informations détaillées sur tous les endroits où vous êtes allé.

Cette géolocalisation, impossible à desactiver, seraient possible grêce (ou à cause !) des antennes-relais et des bornes Wifi.

Apple n'a bien entendu jamais informé les détenteurs d'iPhone ou d'iPad 3G qu'un espion les surveillait et nous ne savons pas non plus à quoi sert ce mouchard... Il y a de quoi s'inquièter quant au respect de la vie privée !

Ci-dessus : La carte iPhone Tracker de l'iPhone du toulousain Infested Grunt

A lire aussi : Android aussi surveille aussi les déplacements de ses utilisateurs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

belle-et-bio 21/04/2011 14:40



et bien ca promet !



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...