Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 13:55

http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/default/files/homme-nu-la-redoute-640x640_1.jpg
Voilà une histoire pas banale, qui a vite fait le tour du Web et fait le buzz depuis ce mercredi 4 janvier ! En effet, dans le catalogue on line de La Redoute, dans la section des vêtements enfants qui plus est, on a pu voir une photo d'un homme nu dérrière des enfants.

Une photo qui a choqué bon nombre d'internautes et qui suscite bien des questions. S'agit-il d'une blague, un coup de buzz avant les soldes de la part de La Redoute ? S'il s'agit d'une erreur, comment personne n'a pu la remarquer avant la mise en ligne ? Ou encore d'une blague de la part du personnel ?...

Toujours est-il que La Redoute s'est empressée, après de nombreuses plaintes, d'enlever la photo de cet homme nu de son site Internet... photo qui circule désormais sur toute la Toile.
La Redoute a également tenu à s'excuser auprès des internautes pour avoir laissé filtrer cette photo d'un homme nu (en présence d'enfants qui plus est !) et a posté d'abord sur Twitter ce message : La #Redoute vous présente ses excuses pour la photographie publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer.

Depuis, un porte-parole a déclaré : La Redoute a retiré la photo en question sur le site internet, elle a posté des messages d'excuses sur Facebook et sur Twitter.
En parallèle depuis hier matin, une enquête est conduite en interne pour déterminer d'où provient l'erreur, comment cela a pu arriver.
Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes avouant qu'il est nécessaire de renforcer le processus de validation de l'ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire.

Découvrez la photo de l'homme nu dans le catalogue enfant on line de La Redoute :

http://static1.editialis.com/wp-content/uploads/La-Redoute-homme-nu.jpg


Shocking or not shocking ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vincent 29/01/2012 18:37


Bonjour.


Je passe faire un petit tour dans ton monde...!


Bonne soirée.


a+,Vince.

appartement nice 13/01/2012 04:55


c'est super ce partage

dot 05/01/2012 14:23


Certe c est choquant mais perso ce qui me dérange c est que ni le photographe, ni les assistants et autres personnes presentes lors de la seance photo n est vu ou 'aperçu' l homme nu en
question!Il faut trouver le service en cause mais il faut aussi avoir une explication avec les personnes presentes lors de la seance photo! Car perso moi mes gamins ni moi, on louperait un mec à
poil à la plage! ;)

Cerise 05/01/2012 15:24



Si ça se trouve c'est un gars qui bosse chez La Redoute en arrière plan !
Mais c'est vrai que ça paraît dingue cette histoire...



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...