Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 10:57

http://static.mcetv.fr/img/2011/12/miss-france-2012.jpg

Une fois n'est pas coutume, l'élection Miss France 2012 a sa part de polémiques. Le débat portait d'abord sur la chevelure rousse de Delphine Wespiser, Miss France 2012. PLus grave encore, ce vendredi 9 décembre 2011 c'est Le Parisien qui nous informe que Delphine Wespiser n'aurait pas du être élue Miss France 2012.


En effet, des jurés de l'élection locale affirment que Delphine Wespiser n'aurait pas du être élue Miss Haut-Rhin, Miss Alsace, puis Miss France et qu'elle a été favorisée au détriment d'une autre miss pour une histoire de robe.

http://farm5.static.flickr.com/4129/4843745477_ed567c441a.jpgD'après ces jurés, c'est Maud Baerenzung (photo ci-contre) qui aurait du être Miss Haut-Rhin puisqu'elle avait été élue par le public et par les membres du jury. Seulement voilà, Maud Baerenzung a été rétrogradée au rang de seconde dauphine : Le public et le jury quasi unanimement, avaient élu Maud Baerenzung. Notre déléguée régionale a alors invoqué une histoire ubuesque de robe pour disqualifier la gagnante. L'élection a été truquée, a indiqué hier soir un membre important du comité local, révolté. Ce n'était pas très juste. Nous avons des attestations de commerçants et d'un député, faisant partie du jury, qui s'en sont plaints par écrit.

De son côté, Claudia Fritollini, déléguée régionale du Comité Miss France et considérée par le jury comme la responsable de l'éviction de Maud Baerenzung déclare : Les jurés étaient très partagés entre les deux candidates. Je suis la déléguée régionale, j'ai un oeil un peu pro, je tranche. Oui, j'ai préféré Delphine et elle est devenue Miss France, alors j'en suis fière ! Je ne me voyais pas partir avec Maud, qui m'a fait toute une histoire pour une robe.  Une robe à 1 000 €, payée par son père, et  refusé parce que les Miss doivent être habillées par les « partenaires » commerciaux, pas par les pères.

http://www.lalsace.fr/fr/images/6C970444-036D-4FBF-80A4-08919868574B/ALS_03/photo-denis-sollier.jpgAu centre de la photo : Delphine Wespiser, Miss Haut-Rhin, Miss Alsace et Miss France 2012. A droite : Maud Baerenzung, sa deuxième dauphine lors de l'élection de Miss Haut-Rhin.

Dans le même registre on apprend que Miss France, Delphine Wespiser avait d'abord été sélectionnée pour participer à l'élection de Miss Prestige National, le concours de Geneviève Defontenay. Participation qu'elle avait d'abord accepté avant d'être "détournée" par le Comité Miss France/Endemol.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...