Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 14:50

http://s.tf1.fr/mmdia/i/82/2/koh-lanta-vietnam-virginie-scrute-attentivement-l-ideogramme-10278822ngrqh_1879.jpg
Vous avez raté l'épisode de Koh Lanta Vietnam du 8 octobre ? Je suis là pour vous aider avec mon résumé hebdomadaire ^^ Que s'est-il donc passé sur Koh Lanta cette semaine, réponse maintenant !

La semaine les candidats de Koh Lanta avait eu le privilège de contempler la visite d'une tortue verte sur leur île, cette semaine c'est devant un singe que les Vang s'extasiaient.
Philippe poussa même la chose en déclarant : le singe et nous on est les mêmes car il est bien décidé à manger ce que le singe mange... no comment...

Passons aux choses sérieuses avec le jeu de confort.

A l'occasion de cette rencontre entre jaunes et rouges, les deux équipes en profitent pour s'échanger leurs sacs qui étaient restés sur leur îles respectives lors de la mixité des équipes la semaine dernière. De même, sous l'impulsion de Claude, les nouveaux rouges rendent à Philippe la nasse qu'il avait construit.

Le jeu de confort est également marqué par l'absence d'Alain qui, trop faible, ne reviendra pas dans l'aventure. C'est donc Virginie, selon les règles établies, qui fait son retour en tant que dernière éliminée du jeu.

Mais les Do sont toujours en supériorité numérique, Valentin après tirage au sort ne participera donc pas à ce jeu de confort.
Ce n'est donc pas lui qui pourra permettre à son équipe de gagner un brunch composé de bacon, de chocolat, de croissants, baguette, jus de fruits frais, de thé et de café.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/69/3/koh-lanta-vietnam-boris-semble-sceptique-devant-cet-ideogramme-10316693skuwv_1879.jpg
Ce jeu de confort fait appel à la mémoire de chacun : 12 idéogrammes du vietnamien ancien seront à découvrir par paire, tel un jeu de memory. Une paire découverte et c'est un drapeau remporté, il y a en tout 6 drapeaux à planter par équipe.

Dès le départ les jaunes menés par Aurélie établissent une stratégie de jeu, ils s'expliquent chacun à leur tour les idéogrammes découverts et leur place dans le jeu afin de les retrouver au plus vite.
Chez les rouges tout est plus confus.

Phlippe est le premier à découvrir une paire et obtient donc le premier drapeau pour son équipe, les Vang.
Le deuxième drapeau est rapidement rapporté par Kunlé, suivi de Laurence qui rapporte le premier drapeau des Do.

C'est finalement Marine qui apporte la victoire aux jaunes qui étaient beaucoup plus organisés que leurs adversaires, ce sont donc eux qui remportent le brunch.
Les Do quant à eux sont amers, Abdellah parlera même de chance des Vang, ce qui n'est pas du tout apprécié par l'équipe concurrente. Boris lui, exaspère ses camarades se plaignant de la faim et de sa faiblesse du au manque de nourriture, plus important selon lui du à sa carrure.

L'épreuve d'immunité a lieu rapidement après avec l'une des épreuves phares de Koh Lanta : les radeaux.
Philippe, des Vang, veut immédiatement tout prendre en main dans la construction du radeau. Il a déjà une image très nette de ce qu'il souhaite réaliser : le même radeau que Freddy l'an passé avec une gouvernail en plus.

construction-radeau-koh-lanta.jpg
Chez les Do c'est la même idée qui prédomine dans un premier temps, le gouvernail en moins, mais ils semblent moins expérimentés que Philippe.

Les Vang doivent se faire à l'idée que leur radeau n'est pas convenable pour la course, il faut donc améliorer sa flottabilité et c'est Virginie qui donne l'idée : l'ajout de flotteurs.

Même constat chez les Do qui changent également de tactique encouragés par Claude qui souhaite se lancer dans la création d'un radeau pirogue ce qui crée un certain nombre de conflits avec le reste de l'équipe et notamment les femmes.

Le radeau imaginé par Philippe, puis Virginie semble plus compétitif que celui des rouges et une fois encore Philippe se met en avant : je m'épate, déclare-t-il à propos de la construction du radeau.

Une fois la réalisation des radeaux achevée, l'épreuve d'immunité peut réellement commencer.

Regardez la vidéo de l'épreuve d'immunité des radeaux :


Les équipes doivent être au moins à 4 sur chaque radeau, ils ont au départ en leur possession seulement 3 rames. Ils pourront ensuite en récupérer 3 autres accrochées au bout de bouées immergées dans l'eau. Mais les candidats peuvent très bien choisir de ne pas les récupérer, à eux de faire le bon choix.


Cette fois c'est Boris qui ne participera pas à l'épreuve.

Dès le départ les équipes sont au coude à coude, Wafa pour les Do et Kunlé pour les Vang n'arrivent pas à détacher les pagaies qui restent accrochées aux bouées.
Claude tranche et choisis de ne pas prendre de pagaies pendant que les jaunes se démènent toujours pour récupérer leurs rames. Ils y arrivent finalement et en gardent deux mais ils doivent maintenant rattraper leur retard.

koh-lanta-epreuve-radeau.jpg
Bien que plus rapides avec leur 5 pagaies, les Vang n'arrivent pas à rattraper suffisamment les Do et laissent échapper la victoire.
Les rouges remportent une fois encore l'immunité, une victoire qui semblait improbable au moment de la construction du radeau.

Les Vang vont donc devoir se rendre au conseil et éliminer l'un des leurs.
Jean-Pierre a la critique facile et accuse les anciens jaunes, les femmes de tous les maux : Virginie n'a pas rangé le manioc et a annoncé avoir trouvé des oursins qu'ils ne retrouvent plus. Aurélie serait inactive mais c'est tout de même elle qui a élaboré la stratégie lors de la première épreuve et qui a permis à son équipe de gagner le confort.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/01/5/virginie-conseil-flambeau-10307015lxowq_1937.jpg?v=1
Lors du conseil c'est finalement Virginie qui a été éliminée du jeu une nouvelle fois récoltant 4 voix contre elle face à Véronique qui n'en n'avait que 3 à son désavantage.

A ce stade du jeu nous ne pouvons qu'être inquiets pour le futur de l'équipe des Vang et de l'avenir des femmes dans cette équipe !

Mais en attendant, regardez la bande-annonce vidéo de ce qui va se passer la semaine prochaine dans Koh Lanta :

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...