Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 17:33

epreuve-paresseux-immunite-reunification-koh-lanta.jpg
La semaine dernière, vendredi  29 octobre
les candidats de l'équipe des Do perdaient un aventurier : Audrey.

Hier soir, vendredi 5 novembre, de retour du Conseil, Wafa est déçue par ce qu'il s'est dit : aujourd'hui, j'ai confiance en personne. Depuis, Wafa fait bande à part, toujours sous le chox de l'élimination d'Audrey.
Elle devient toutefois plus active sur le camp, Claude dira d'elle : on a donné un avertissement, maintenant il faut rester tous unis. Tandis que Wafa juge : j'ai l'impression d'être au milieu d'une bande de traitres.

Mais vient rapidement l'heure du jeu de confort en ce 21ème jour. Les candidats devront s'affronter pour gagner le droit de manger une côte de boeuf accompagnée de frites.
Il s'agira d'une course poursuite sur un parcours de forme ovale. Deux candidats partiront à l'opposé l'un de l'autre, le premier qui rattrape l'autre et qui parvient à le toucher, gagne.
Wafa, Abdellah et Boris, tirés au sort ne participeront pas à l'épreuve mais seul un candidat de chaque équipe s'affronteront lors de cette épreuve.
Claude et Kunlé sont choisis par leurs coéquipiers pour se lancer dans la course.
Ils ont chacun un sac à porter sur le dos par 44°C ! Le long de ce parcours d'obstacles, Kunlé chute une première fois, ce qui le ralenti et permet à Claude de prendre de l'avance. S'en suit une deuxième chute de Kunlé qui le mènera à sa perte car il sera rattrapé au bout de trois tours et 1'30 de course.

Les Do gagnent donc le jeu de confort et le privilège de manger une côte de boeuf et des frites.

Regardez la vidéo du jeu de confort :

Mais Kunlé et Claude apprennent qu'ils deviennent les ambassadeurs de leur équipe pour prépare la réunification.

Claude et Kunlé sont mal à l'aise avec leur rôle d'ambassadeur qui leur a été imposé : aucun ne souhaite être éliminé et ils comprennent qu'ils vont devoir se mettre d'accord sur une personne à éliminer.
Claude pense au départ à donner le nom d'un rouge : Boris qui semble avoir baissé les bras. Kunlé lui voulait éliminer Véronique mais a finalement changé d'avis et souhaite se confronter à Claude et mettre le nom d'un rouge.

koh-lanta-ambassadeurs-kunle-claude.jpg
Après de nombreuses interrogations, c'est l'heure de la réunion des ambassadeurs. Avant cette dernière, Boris a demandé à Claude de l'éliminer mais Claude souhaite éliminer Aurélie de l'équipe des Vang. Pour Claude, si Boris veut partir, il n'a qu'à abandonner lui-même.

Lors de cette réunion des ambassadeurs, si ils ne parviennent pas à se mettre d'accord, un duel sera engagé et c'est le gagnant qui choisira la personne à éliminer.

Claude et Kunlé se mettent d'accord sur une nouvelle alliance mais ils ne sont toujours pas sur la même longueur d'onde : Kunlé souhaite la sortie de Marine et Claude celle d'Aurélie.

koh-lanta-boris-elimine-reunification.jpg
De retour sur l'île de la réunification qui sera l'ancienne île des Do, les ambassadeurs annoncent leur décision : celle d'éliminer Boris alors que Claude s'y refusait au départ. Boris doit donc quitter le jeu mais peut être reviendra t-il bientôt... en effet, Valentin qui s'était brûlé au troisième degré avec le plat de frites de la récompense du jeu de confort est évacué pour faire des examens...

Laurence, Philippe, Wafa, Véronique, Kunlé et Claude eux sont dans une nouvelle stratégie de groupe, celle d'avancer ensemble le plus loin possible.
Abdellah est le premier nom évoqué par Wafa, Kunlé et Claude pour une future élimination car ils le considèrent comme quelqu'un de fourne.
Philippe lui veut à tout prix sauver Véronique : Véro elle m'a donné sa parole dès le départ [...] les performances sportives je m'en fout, déclare t-il.

koh-lanta-epreuve-immunite-paresseux.jpg
La première épreuve d'immunité individuelle est ensuite annoncée. Il s'agit d'une épreuve qui fait partie des grands classiques de Koh Lanta : l'épreuve des paresseux ou des cochons pendus.

Lors de cette épreuve tout va très vite au début et les chutes se succèdent.

Laurence est la première à lâcher prise au bout de 5 minutes, s'en suit Véronique à 6'30, Aurélie à 8'48, Kunlé et Philippe se suivent, puis c'est au tour d'Abdellah à 14 minutes de jeu.
Reste alors Wafa, Claude impassibles et Marine qui semble bien engourdie et qui lâche au bout de 48'45 !

L'épreuve d'immunité se termine sur un duel entre Wafa et Claude qui passent l'heure de jeu, puis l'heure et demie et c'est finalement Wafa qui tombe la première.
Claude remporte donc l'épreuve, le totem et l'immunité qui va avec en ayant tenu presque 1h45 suspendu au dessus de l'eau.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/11/3/exclusivite-aurelie-en-interview-elle-a-ete-eliminee-koh-lanta-10340113zxgli_1937.jpg?v=1
Lors du conseil final c'est Aurélie qui sera éliminée avec 7 voix contre elle alors que Wafa n'en récolte qu'une ainsi que Philippe.
La nouvelle équipe constituée a donc changé de stratégie et n'a pas éliminé Abdellah... va t-elle le regretter ? En tout cas il semble bien que la semaine prochaine sera riche en rebondissement, en stratégies et en tensions.

Regardez la bande-annonce vidéo de ce qu'il se passera la semaine prochaine dans Koh Lanta Vietnam :

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...