Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 17:53

http://s.tf1.fr/mmdia/i/34/6/8-koh-lanta-vietnam-jean-pierre-s-elance-il-se-dirige-vers-le-pot-10305346futww_1879.jpg
 Cette semaine la grosse surprise de Koh Lanta Vietnam fut le remixage des équipes, adieu équipe féminine contre équipe masculine, le moment de la mixité a sonné !


L'émission débute sur le troisième jeu de confort de cette édition de Koh Lanta Vietnam où les candidats pourront gagner le fameux kit de pêche.
Il s'agit là d'une épreuve en relais : dans chacune des équipes, 7 candidats avanceront les yeux bandés et devront casser 7 pots en terre. Dans cette épreuve de vitesse, chaque équipe disposera d'un guide, pour l'équipe des jaunes ce sera Audrey et Véronique chez les rouges.


Lors de cette épreuve, Boris commet une erreur et au lieu de trouver le pot à l'aide de son bâton, il s'aide de la main se qui le pénalise durant 20 secondes : il ne peut plus bouger.
Mais Jennifer se démène pour rattraper le retard de son équipe les Vang.
A ce moment du jeu, il reste 1 pot à casser pour les Do et 2 pour les Vang. C'est finalement Abdellah, le dernier relayeur des Do qui offre la victoire à son équipe.
L'organisation a fait défaut aux femmes et Boris se les met à dos tant sur l'épreuve que sur le camp.

Les hommes gagnent donc le kit de pêche et une sortie nocturne en mer. Ce sont Philippe et Jean-Pierre qui ont ce privilège et qui partent pêcher le calamar sur un bateau de pêche vietnamien.
De retour de leur escapade, ils reviennent les bras chargés d'une canne à pêche, d'un harpon, de deux masques et tubas ainsi que 5 calamars qu'ils ont pêché ensemble.

Sur le camp des femmes, l'heure est plus morose.
Virginie est toujours aussi active mais exaspère ses camarades et plus particulièrement Audrey et Wafa.
Les deux jeunes femmes n'hésitent pas à critiquer la coiffeuse mais n'en font pas plus pour autant.

Chez les Do, Philippe, Claude et kunlé établissent les premières stratégies. Philippe pense déjà à rejoindre la réunification à 3, accompagnés de deux autres hommes : Jean-Pierre et Alain.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/96/7/la-guerre-des-sexes-est-terminee-koh-lanta-vietnam-10306967zqsgx_1759.jpg?v=1
Mais ces débuts de stratégies sont malmenées par les nouvelles règles de Koh Lanta Vietnam : les équipes telles qu'elles le sont aujourd'hui n'existent plus, Koh Lanta évolue.
Ce sont maintenant deux équipes de 4 hommes et 4 femmes qui vont évoluer sous nos yeux avec à leur tête 2 chefs. La plus jeune femme, Jennifer est choisis pour devenir chef de son équipe et Jean-Pierre, le plus âgé des hommes devient chef de l'équipe adverse.
Chacun à leur tour, les chefs vont choisir les membres qui composeront leur future équipe.

L'équipe de Jennifer est donc composée de : Abdellah, Wafa, Claude, Audrey, Valentin, Laurence et Boris.
Tandis que l'équipe de Jean-Pierre se compose de : Marine, Philippe, Aurélie, Kunlé, Virginie, Alain et Véronique.

Une fois les nouvelles équipes déterminées, l'épreuve d'immunité peut débuter. Les candidats vont devoir remplir un saut attaché à un elastique, saut qu'il va falloir remplir avec de l'eau.
Les équipes vont devoir récupérer de l'eau, puis la ramener dans 8 récipiants troués en suivant un parcours semé d'embûches.
La première équipe qui remplit et pose son saut par terre remporte l'immunité.

Dès le départ, l'équipe de Jennifer est légèrement en tête, notamment grâce à Valentin qui est celui qui ramène le plus d'eau à chaque voyage. Jennifer, elle, doit stopper le jeu car elle ne se sent pas bien.

L'équipe de Jennifer sort finalement vainqueur de cette épreuve et remporte l'immunité.
Les candidats peuvent alors choisir leur couleur et deviennent rouges : les nouveaux Do. Mais ils ont également un autre avantage de taille ; le droit de choisir sur quel campement ils souhaitent vivre ! Immédiatement leur choix se pose sur l'île des Do, ancienne île des hommes car le confort y est largement supérieur !

philippe-koh-lanta-pleure.jpg
Philippe, lui, pleure pour la nasse de pêche qu'il a crée pendant 3 jours, les nouveaux Do décident donc de le lui rendre.
Il dira même : j'ai perdu mon camp, mon tipi, j'ai perdu beaucoup de choses [...] ce que j'ai fait là-bas sur mon île... moi je, moi je... Un peu présomptueux le Philippe !

Mais les règles sont les règles et l'équipe de Jean-Pierre dont fait partie Philippe doit se résoudre à rejoindre leur nouvelle île, l'île des Vang qu'ils sont à présent.

La nuit est pour les Vang très difficile, ils se sont levés à 4h50 du matin, il faut dire qu'ils ont récupéré une île sans confort qui héberge des rats et la saleté...
Alain, choqué se sent mal et est évacué sur l'hôpital souffrant d'une fatigue importante et de vertiges.

boris-koh-lanta-maillot-de-bain-taig-khris.jpg
Boris, dont le maillot de bain n'a rien à envier à Taïg Khris, pêche le premier poisson de l'aventure grâce au harpon précédemment gagné par l'équipe des hommes et qui est resté sur l'île, récupérée par la nouvelle équipe des Do.
Il est aussi de plus en plus agacé par l'inactivité des femmes, tout comme les autres hommes de cette nouvelle équipe... cela présage peut être quelques futurs clash...

http://s.tf1.fr/mmdia/i/01/5/virginie-conseil-flambeau-10307015lxowq_1937.jpg?v=1
Enfin, vint l'heure du Conseil et c'est Virginie qui fait les frais de cette élimination avec 4 votes contre elle, suivie de près par Véronique qui obtient 3 votes.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau résumé de Koh Lanta Vietnam ! En attendant, regardez ce qui nous attend la semaine prochaine dans le prochain épisode :

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Real Tv
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...