Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 13:33

http://s.tf1.fr/mmdia/i/14/9/10359149hszzl_1903.jpg?v=1
Ce matin du 33ème jour sur Koh Lanta le lever est difficile car les naufragés ont perdu le feu et ont donc du dormir dans le froid, puis ont été dérangé par des tortues en pleine nuit. Véronique, elle, revient ragaillardie après son malaise sur cette île où les aventuriers sont très affaiblis.

Mais l'heure est au jeu de confort où l'un des aventuriers va pouvoir gagner une poire belle Hélène revisitée : une poire sous un coulis de chocolat fondu et sur un  gâteau au chocolat.

Claude est le premier à sortir de l'eau, puis chacun doit libérer une corde entourée autour de 3 pieux. Claude reste en tête, sans s'mmêler dans sa corde, suivi par Philippe qui rattrape Claude au ramping.

Les candidats doivent ensuite créer une sorte d'échelle avec une corde sur des montants de bois et y grimper pour planter une aiguille au sommet. A ce jeu, c'est Philippe qui est le plus fort et qui gagne donc ce jeu de confort.


Mais Philippe, au lieu de profiter de son confort, l'offre à ses camarades : quand je remplis mon frigo, c'est pour mes enfants, dira t-il. Mais ceci n'était qu'une partie de la récompense et il reçoit un matelas, un drap et un oreiller .
Alors qu'entre Claude et Wafa a lieu une prise de bec car Claude considère une fois de plus qu'il a droit à plus de nourriture que le reste de l'équipe : je passe 5h à pêcher le poisson, et a mangé la quasi totalité de la poire à lui tout seul.

Ce soir là, les aventuriers se couchent une nouvelle fois sans le feu mais dès le lendemain a lieu l'épreuve d'immunité. Avant leur départ, Claude prend une étrange décision, celle de manger du riz... cru !

http://s.tf1.fr/mmdia/i/17/0/epreuve-d-immunite-koh-lanta-vietnam-10359170uyunl_1879.jpg
Mais les voilà déjà sur l'épreuve d'immunité où les candidats se placent à 6 sur le pont le plus éloigné de la plage, puis ils doivent avancer en équilibre sur des rondins de bois, un candidat étant éliminé à chaque passage.

Claude, Philippe, Wafa et Kunlé sont les premiers à se qualifier rapidement alors que tout se joue entre Laurence et Véronique qui chutent sans cesse. C'est finalement Laurence qui parvient à rejoindre l'autre bord.
Le deuxième passage se fait sur des échelles en corde instables que les candidats vont devoir traverser sans s'aider des mains. Philippe, Laurence, Claude et Wafa réussissent après de nombreuses tentatives, éliminant Kunlé.
La troisième manche se fait sur des bambous flottants et c'est Philippe qui franchit le plus rapidement l'obstacle et est le premier à se qualifier, suivi par Wafa et finalement Claude.
Claude qui est le premier à franchir l'obstacle suivant et devra recommencer les 5 parcours sans interruption dans une course contre Philippe afin qu'ils soient départagés.

Les deux hommes sont au coude à coude avec des techniques bien différentes : Philippe semble prendre son temps alors qu'on a l'impression que Claude se précipite. Mais Claude dépasse Philippe et arrive à la fin de l'épreuve en moins de 2 minutes, laissant Philippe devant le 2ème obstacle. C'est donc Claude qui gagne cette épreuve d'immunité.

Les aventuriers, après 24h de jeûne, sont toujours affamés et décident à leur retour de l'épreuve d'immunité de faire du feu afin de manger du riz. Après de multiples tentatives, les candidats de Koh Lanta Vietnam sont à bout de force et n'ont toujours pas réussi à faire du feu.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/14/4/10359144vmmbo_1903.jpg?v=1
Claude, lui, ne pense qu'à manger et pars pêcher. Il réussit à attraper deux petits poissons, mais n'ayant pas de sac pour les ranger, il leur arrache la tête avec les dents, puis les accroche à ses chaussures grâce aux lacets. De retour sur la terre ferme, il mange le poisson cru en le déchirant avec les dents à la façon d'un homme des cavernes.

Un spectacle plus réjouissant s'offre ensuite aux naufragés : celui des bébés tortues qui sont nés et qui rejoignent l'océan.

Le 34ème jour se lève sur Koh Lanta, le 3ème jour de jeûne pour les candidats. De nouveau Claude mange du riz cru, ce qui n'apporte strictement rien à l'organisme et qui énerve prodigieusement les femmes. Wafa déclarera : Plus le temps passe, plus Claude oublis qu'il fait partie d'une équipe.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/55/9/10359559gvkmi_1903.jpg?v=1
Claude et Kunlé décident finalement de partir en trek à la recherche de nourriture et arrivent sur une île où ils trouvent très rapidement des noix de coco et des bananes. Ils choisissent de manger les 14 bananes à deux sans le dire à leurs coéquipiers, cela devient une habitude pour Claude, souvenez-vous de l'épisode d'il y a deux semaines.

Ils ramènent tout de même 6 noix de coco sur le camp mais celles-ci sont vides et seulement remplies d'eau de coco ce qui n'est pas nourrissant. Claude et Kunlé, eux, ont l'estomac bien plein.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/15/6/10359156qjbcc_1903.jpg?v=1
Le conseil arrive et Denis Brogniart décide de donner un coup de pouce aux candidats de Koh Lanta en leur offrant 2 allumettes afin qu'ils fassent du feu et qu'ils puissent se nourrir.

Ce qui vaut aux naufragés de faire un point sur les problèmes de nourriture qu'ils rencontrent, Claude trouve toujours aussi légitime de manger du riz cru et minimise les choses, sans parler des bananes dans un premier temps.

Kunlé et Claude avouent finalement avoir trouvé 12 bananes (au lieu de 14) ce qui déçoit beaucoup les aventuriers : moi ça me rend triste, je suis déçue dira Véronique alors que Philippe se dit tiraillé par la faim, lui qui s'est privé de sa récompense lors du jeu de confort, il ajoutera même : ils auraient pu garder 2 bananes pour moi [...] c'est de l'égoïsme, tandis que Wafa tombe des nus.

Ce n'est pas pour autant que les candidats puniront Kunlé, Claude étant immunisé. En effet, ils décident de voter contre Laurence qui est éliminée avec 3 voix contre elle alors que Kunlé n'en récupère qu'une seule, celle de Laurence. Wafa et Véronique écopent chacune d'une voix contre elles.

Mais Claude restera t-il le chef du clan longtemps ou sera t-il évincé prochainement ? Rendez-vous la semaine prochaine sur Au Pays de Cerise pour en savoir plus.

En attendant, inscrivez-vous aux notifications de publications d'articles (à droite en cliquant sur Newsletter).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...