Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 14:00

http://s.tf1.fr/mmdia/i/94/1/epreuve-d-immunite-les-prisonniers-koh-lanta-vietnam-10363941sxdga_1879.jpg
De retour du Conseil, les candidats sont toujours sous le choc de la trahison de Claude et Kunlé qui ont mangé un régime de bananes à eux deux. A 4 jours de la fin de l'aventure, cette erreur risque de leur être (enfin) fatale !


Philippe, qui entre temps à rallumer le feu grâce aux allumettes offertes par Denis Brogniart, est très remonté contre Claude et Kunlé et annonce même qu'il va manger leur part de nourriture ce soir même. Et ce, afin de les punir et en quelque sorte, récupérer son don de poire au chocolat qu'il leur a offert lors du précédent jeu de confort.

D'ailleurs un nouveau jeu de confort est annoncé : le tir à l'arc. Les candidats ont quelques heures pour s'entraîner et Philippe en profite pour apprendre aux femmes comment bien se servir de l'arc mais refuse de le faire pour Kunlé et Claude.

Finalement, bon seigneur, Philippe souhaite tout de même laisser 2 poissons pour Kunlé et Claude. Kunlé mangera même une cuillère de riz.
Véronique au sujet des bananes et du mensonge des deux garçons explique : j'en veux moins à Kunlé qu'à Claude, Kunlé est gentil et influençable . Il s'est fait manipulé par Claude.

jeu-de-confort-fleches.jpg
L'heure du jeu de confort est arrivé et il risque de ne pas apaiser les tensions. En effet, le gain est une nuit tranquille, avec matelas mais aussi un repas, le tout partagé avec un membre de la famille d'un des candidats.
Celui qui plante sa flêche le plus près du centre de la cible devra casser la flêche de l'un de ses adversaires et donc l'éliminera.

Claude est le premier à devoir casser une flèche et choisis celle de Wafa et se justifie : je choisis par rapport à la famille et aux invités alors que Wafa répond déçue et agacée Assia [sa meilleure amie] c'est ma famille. Ce à quoi Claude marmonera j'aurai du casser celle de Véro... comme il est aisé de retourner sa veste non ?

Le deuxième coup est également gagné par Claude qui cette fois élimine Véronique argumentant : je reste solidaire avec les garçons.
La troisième salve est remportée par Kunlé qui élimine Philippe qui lui répond illico : c'est pour me remercier de ma poire au chocolat.

La finale se joue ensuite avec 3 flèches, celle qui sera placée au plus près du centre de la cible remportera le jeu de confort.
Et c'est Claude qui remporte haut la main cette épreuve et part avec sa soeur Elisa faire un bon repas où il se gavera de pain, de camembert, de fruits, de riz et de poisson. Tandis que sur le camp, les naufragés doivent se contenter d'une noix de coco à partager.

Le 37ème jour se lève sur Koh Lnata Vietnam et déjà Claude pense à la finale et à la prochaine élimination.
Il projette d'éliminer Véronique s'il gagne l'immunité alors que sur le camp il ne fait pas l'unanimité et risque sa place : Claude a totalement perdu ma confiance dira Wafa. Véronique, elle, est exaspérée des excuses de Claude à propos des bananes : il nous prend pour des cons.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/93/7/epreuve-d-immunite-les-prisonniers-koh-lanta-vietnam-10363937oipnl_1879.jpg
Tout semble donc se jouer sur cette dernière épreuve d'immunité de Koh Lanta Vietnam où le vainqueur sera assuré de participer au carré final et à l'épreuve d'orientation.

Chaque candidat est relié à une corde et ils doivent tous récupérer 2 bâtons au bout d'un parcours semé d'embûches mais un bâton l'un après l'autre.

Dès le début de la course, Philippe prend la tête de la course alors que Claude est pour une fois bon dernier.
Philippe, toujours en tête, suivis par Kunlé, puis loin derrière Claude, est le premier à rapporter son premier bâton et à repartir chercher le second. Tandis que Kunlé et Claude rapporteront leur premier en même temps.

Philippe, toujours en avance, récupère son deuxième bâton mais sur le parcours, s'emmêle dans les cordes et perd un peu de temps alors que Claude récupère son second bâton.

Philippe parvient tout de même à déposer son bâton en premier et est donc assurer, grâce à l'immunité qu'il vient de gagner, de participer au carré final.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/67/1/10363671hdgjb_1903.jpg?v=1
De retour sur le camp, Claude continue son opération séduction auprès des autres candidats en s'excusant auprès de chacun d'eux.
Il ne se démonte pas et tente de refaire une alliance avec Philippe : mon alliance c'est les garçons, pas les filles. Et envisage d'éliminer Wafa au profit de Philippe dans un premier temps, puis change d'avis en voulant éliminer Véronique lors du Conseil.
Philippe, lui, veut voter contre Kunlé car il lui en veut toujours pour les bananes et pour avoir cassé sa flèche lors du jeu de confort. Mais Claude a peur d'un revirement de situation et que les filles votent également contre Kunlé.

Philippe annonce clairement aux filles qu'il votera contre Kunlé et leur tend donc une perche pour qu'elles votent contre lui et qu'elles ne soient pas éliminées. Mais dans un premier temps, elles ne semblent pas comprendre le message.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/19/9/10364199vlsmb_1903.jpg?v=1
Véronique et Wafa décident finalement au Conseil de voter contre Kunlé qui récupère 3 votes contre lui alors que Véronique n'en aura que 2. Ce sera donc Kunlé qui sera éliminé de Koh Lanta alors qu'il ne s'y attendait pas : c'est une grosse trahison, dira t-il.

Philippe, Claude, Wafa et Véronique sont donc les 4 derniers aventuriers qui disputeront la semaine prochaine la grande finale de Koh Lanta.

Rendez-vous la semaine prochaine sur le blog Au Pays de Cerise pour un nouveau résumé.
En attendant, pensez à vous inscrire aux notifications de publication d'articles pour ne plus rien manquer (à droite, cliquez sur Newsletter).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...